• Sheila : L 'année du bac - 1964

     

       Sheila  :   L 'année  du  bac  -  1964

     

                                              (   16  AOUT   1945  )

     

              EN  1964   ,  LE  MAGAZINE  "  MON  FILM  "

     

     

                     SORT  "  L '  ANNEE  DU  BAC  "

                  AVEC  LES   IMAGES   DU   FILM  ...

     

       Sheila  :   L 'année  du  bac  -  1964

     

     

     

       Sheila  :   L 'année  du  bac  -  1964

     

       Sheila  :   L 'année  du  bac  -  1964

     

    DANS  LE  FILM  SHEILA  CHANTE   : ♫  CETTE  ANNEE LA  ♫

     

       Sheila  :   L 'année  du  bac  -  1964      Sheila  :   L 'année  du  bac  -  1964      Sheila  :   L 'année  du  bac  -  1964

       Sheila  :   L 'année  du  bac  -  1964      Sheila  :   L 'année  du  bac  -  1964      Sheila  :   L 'année  du  bac  -  1964

     

    CETTE   ANNEE  LA  -  1963

    HELLO  PETITE  FILLE  -  1964

    L '  AMI  DE  MON  ENFANCE  -  1964

    UN  JOUR  JE  ME MARIERAI  -  1964

    VOUS  LES  COPAINS  -  1964

    ECOUTE  CE  DISQUE  -  1964 

     

       Sheila  :   L 'année  du  bac  -  1964RETROUVEZ  L ' ARTICLE  SUR  LE  FILM 

    LIEN  DIRECT  :

    http://mazurette.eklablog.com/sheila-l-annee-du-bac-1964-a47235595http://mazurette.eklablog.com/sheila-l-annee-du-bac-1964-a47235595

       

       Sheila  :   L 'année  du  bac  -  1964

     

       Sheila  :   L 'année  du  bac  -  1964

     

     

     

    Enregistrer

    « Le hit parade de salut les copains ( 14 ) Le podium électronique d' Europe 1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2017 à 17:45

    http://zupimages.net/up/17/02/pjn3.gif

     

    AFIN  DE  CONTINUER  A  REPONDRE  A 

    CHACUN  D '  ENTRE  VOUS 

    RAPIDEMENT  ET  DE  FACON  PERSONNALISEE

    JE  REPONDRAI  DESORMAIS  AUX  VISITEURS

    DEPOSANT  DE  VERITABLES  COMMENTAIRES

    AYANT  UN RAPPORT AVEC  LES  ARTICLES 

    PROPOSES  .

    EVITEZ  LES  COPIER  /  COLLER 

    MERCI

    DE  VOTRE  COMPREHENSION .

    Amicalement   ... Dan  .

    2
    Mercredi 16 Août 2017 à 06:41

    BONJOUR dan...

    commençons par souhaiter

    un joyeux anniversaire a SHEILA

    que c'est bien loin 

    cette année la

    je repasserais pour revivre cette époque

    ou tout il était beau tout il était gentil

    pour aujourd'hui

    c'est monter a la capitale  de BRETAGNE

    pour y garder les petits enfants

     bien Amicalement

    J - G - R - C

    3
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:44

    coucou super tonton

    bon anniversaire a sheila ouate lol

    très beau autographe qu'elle t'avait fait sous sa photo.

    pour la chanson cette année la j'ai penser à la chanson de cloclo mais en écoutant c'est pas ça mais belle chanson

    par contre j'adore (comme presque tout le monde) écoute ce disque et vous les copains.

    alors tonton prêt pour la grande finale du jeu de l'été, la place sur la première marche du podium n'attend plus qu'une personne yes

    mais pour les personnes qui auront trouvé tantôt, je sens qu'il n'y en aura pas qu'une mais plusieurs alors faudra se préparer pour la chanson déformer la semaine prochaine

    ça sera 5 titres a trouvé cette fois-ci

    bonne journée tonton

    gros bisous

    4
    Mercredi 16 Août 2017 à 12:03

    Bonjour mon cher Dan

    Bon anniversaire à SHEILA de tout coeur et ouah que de belles photos en noir et blanc, les pochettes de disques sont belles mais la photo dédicacée ouah super cher Dan, tu en connais beaucoup du beau monde c'est super.

    Un bel article musical en l'honneur de SHEILA, difficile de choisir, les titres que tu proposes sont tous très bien mais voici mes titres préférés :

    Ecoute ce disque

    Vous les copains

    Cette année là.

    J'espère que tu as passé un beau grand WE du 15 août, moi super on était en famille et nombreux, que du plaisir partagé.

    C'est sous un ciel voilé que je viens te souhaiter un bel AM gorgé de soleil et te remercier de ta fidélité à mon blog, malgré les soucis de serveurs de Canalblog.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    5
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:20

    Bonjour mon doux Rominet

    OH jolie petite Sheila , bon anniversaire , et quelle "chance elle" a , mdr , toujours à cheval sur les mots moi , j'adore ça

    Vais écouter Hello petite fille .. bien belle chanson , ça date , le temps file à toute vitesse

    Vous les copains , je n'vous oublierai jamais ...  je la connais parcoeur tellement l'ai déjà chanter , mais là , vais m'abstenir ! sinon c'est plus un coup de soleil que vais chopée  mais un coup de foudre mdr

    Je finis sur cette douce chanson , L'ami de mon enfance ... MAGNIFIQUE , déjà ma préférée sur les 3 que je viens de citer

    Voilà , terminus pour ce mercredi , car je ne peux rester longtemps sur l'ordi ....  Le mercredi suis bien prise !! enfin question de faire des choses , oui du rangement voilà , mdr , mais la suite des chansons demain

    Tu crois que ça lui plairait ? oh non , je ne crois pas , c'est pas  sexy , mais quand aux pompons , "Jean" prends soin pour joujou avec , mdr .  heuuu , soyons clair pour les curieux , hum hum , je parle bien sure de mes pompons sur mes chaussettes d'avant  hahahaaaa

    Bisoussssss et bon après midi

     

     

    6
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:25

    bonjour DAN

    des chansons de Sheila peu entendues, des trois premières je préfère "cette année là"

    la 2e trop simple, la 3e triste...bon assez de critiquer 

    bel aprem

    7
    Maryline
    Mercredi 16 Août 2017 à 14:57

    Kikou mon dadounet !   un peu flemmarde depuis ce week end du 15 aout !  je suis peu allée sur le blog ... 

    Donc quand même je n'oublie pas les amis ... donc je viens te voir un petit peu ... 

    Bon Sheila, il a des chansons que je connais bien, certaines que j'aime, d'autres un peu moins, je ne suis pas trop fan. 

    En ce moment, je lis des choses un peu folles, suite au décès de son fils ... je me demande si cela vient de sa compagne ou de sheila elle même, puisque ses comportements faisaient qu'elle ne voyait plus son fils !   mais bon ... la mort devrait apporter un peu de dignité et de respect face au décès de son fils   je trouve cela aberrant ... 

    Je te souhaite une belle journée pour cette semaine et je te fais des gros gros bisous  et merci pour tes posts toujours intéressants !   

    Maryline 

    8
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:11

    Bonjour mon Daniel 

    Joyeux Anniversaire à Sheila !! superbe la dédicace qu'elle t'a faîte .

    Dans les chansons présentées j'aime "L'ami de mon enfance" , "Vous les copains" et "Ecoute ce disque"  . 

    Passes une belle journée 

    Bises

    Nadine

     

    9
    Marie-France
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:52
    Bonjour Dan Ma chanson préférée est "vous les copains". Je te souhaite une bonne fin de mois d'aout.
    10
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:14

    bravo tonton pour ton sans faute et te voila maintenant en compétition a 4 pour la semaine prochaine qui sera toujours 5 extrait mais déformer, bonne chance.

    oui notre titi a perdu elle s'est trompé sur tonton (david) mais pas sur toi MDR

    voila se que c'est de parler de pompon sur ses chaussettes et dire que j'ai retrouver ses pompon regarde c'est les pieds de notre titi MDR

    joli pied qu'elle avait notre titi lol

    gros bisous super tonton

    11
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:22

    Bonjour Marie - France .

    MERCI d ' être venue fêter l 'anniversaire  de SHEILA . he

    D 'avoir sélectionné ta chanson préférée  . 

    Bonne fin de journée .

    AMICALEMENT  ... Dan

    12
    Mercredi 16 Août 2017 à 18:09

    Bonsoir Dan,

    Je ne connais pas du tout ce film, pourtant j'aime beaucoup Sheila. Toute mon enfance ... 

    Ce soir je choisis : "Vous les copains" 

    Oui j'habite aujourd'hui à Rambouillet, dans la Vallée de Chevreuse dans les Yvelines. La vie y est plus agréable ... Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    13
    Mercredi 16 Août 2017 à 18:22

    Bonsoir Daniel

    Ah Sheila, la petite fille de tous les français de l'époque. C'est vrai que j'aimais bien sa voie et son style, mais ce n'étais pas ma tasse de thé. Maintenant j'aime bien, mais ça doit-être la nostalgie.

    Je veux parler de "Écoute Ce Disque", belle mélodie et les wouah wouah wouah de l'époque, on en collait partout ou presque !

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    14
    Mercredi 16 Août 2017 à 23:53

    Bonsoir Daniel

    un petit passage parmi vous. A l'époque, j'avais déjà un penchant pour les chanteurs quant à Sheila , elle a aujourd'hui besoin de son public et c'est à "vous les copains" qu'ira ma préférence pour lui souhaiter un bon anniversaire

    Toupinette

    15
    Jeudi 17 Août 2017 à 05:58

    Bonjour  DAN...

    En cette fin de nuit , je ne suis pas seul ,

    mais accompagné de dame pluie

    celle qui tombe toute fine,

    mais qui mouille bien,

    pour rendre mon verdict:

    1)   vous les copains

    2)   cette année là

    3)   écoute ce disque

    Bonus:  un jour je me marierai

    Bon jeudi avec ou sans le ciel bleu.

    AmiCalement

       56MELDIX77    

       le  Briard       Breton   

    16
    Jeudi 17 Août 2017 à 08:55

    Bonjour,

    retour du long weekend

     

    bon anniversaire a Sheila,

    bien des drames lui arrivent là

    on va se souvenir des années heureuses maintenant pour ne plus pleurer

    les chansons sont toutes bien je ne fais pas de classement, et j'ecoute avec plaisir en dehors de mes compilations a mouah ah ah ah

    17
    Jeudi 17 Août 2017 à 09:27

    Bonjour Dan,

    Un bel anniversaire à notre Sheila adorée, avec une profonde pensée après ces évenements récents et tragiques.

    Belle sélection mais de toute façon, j'aime toutes ses chansons.

    J'ai fais un article sur Elvis Presley, ses chansons et ses films, j'adore.

    Bon j'écoute ce disque et puis vous les copains sachez que peut-être un jour je me marierai et cette année là j'inviterai certainement l'ami de mon enfance,,,,ouf...

    Si avec cela on passe pas un bon Jeudi, hi, hi...

    Tonton Jean te salue, amitié.

    18
    Jeudi 17 Août 2017 à 09:49

    coucou my tonton

    pour la vidéo que j'ai mis c'est pas moi qui la faite, je ne sais pas comment on fait ça et c'est bien dommage mais c'est vraiment bien trouver faire un message avec 50 titres de cloclo, j'ai craquer dessus quand je l'ai vu.

    pour la chanson cette année la, je ne sais pas mais je pense que sheila aurait pu la chanter de cloclo enfin tu vas dire tout dépend de la façon qu'elle la chanterai lol

    super pour les pompon de notre titi oui demande lui pour que tu les enfiles, on va la taquiner ça changera une fois hi hi.

    ça tu l'as dis, ça ne va pas être évident pour savoir qui sera sur le podium mais je me charge de ça ce week-end avec le mp3 déformer que je vais faire

    en tout cas j'avais 2 personnes que j'aurais voulu le voir sur le podium c'est toi et notre titi, il ne reste plus que toi alors pousse les autres et gagne cool

    gros bisous super tonton david et non pas david lol

    bonne journée

    19
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:28

    Bonjour mon cher Dan

    Hello petite fille un joli titre bien agréable à écouter de SHEILA, 72 ans déjà mon Dieu ce n'est pas possible, à l'époque j'écoutais plus volontiers  comme chanteuses Sylvie Vartan, Françoise Hardy, France Gall..... que Sheila mais actuellement j'écoute plus volontiers et avec plus de plaisir, comme cela doit être dur pour elle la perte de son fils.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Je te souhaite un bel AM et te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    20
    Jeudi 17 Août 2017 à 13:09

    Hello tonton

     j'arrive pour voir ce que tu a mis aujourd'hui l'anniversaire de Sheila bonne anniversaire déja 72 ans dire que son fils et parti il y a pas longtemps que c'est triste

     j'aime  vous les copains,

    écoute ce disque

    un jour je me marierai cette année la et bien d'autre c'etait mon idole avec Sylvie et Françoise hardy,France Gall quel bon temps bises de moi pour toi

    monia

     

    21
    Jeudi 17 Août 2017 à 13:34

    Coucou mon miaou d'amourrrrrr

    Mdr , oufff , mon p'tit frère a retrouver mes chaussettes et elles sont encore toutes neuves et  y'a bien mes pompons dessus , ouah , trop contente , oui viens vite me les enfiler , c'est bon d'avoir tout  d'un coup des envies subite , moi aussi je brûle d'impatience , et tu les enfiles doucement , très doucement , plus c'est long plus c'est bon ptdr .. Merci à petit frère , savais plus où les avais mise , mais si ça se trouve !! c'est lui qui me les avait piqué  hahaha , il est malin ....

    Bon non non sans déconner , redevenos sérieux .. oui un peu .. Allez on repart en musique , vais danser en même temps pour voir bouger mes pompons , et rouge !!! attention , c'st bien les miens mdr , je n'aime que le rouge

    Cette année là , j'aime bien aussi , quel beau slow , collé serré 

    Un jour je me marierai , oh moi c'est fait y'a belle lurette , j'ai déjà  passé les noces d’Émeraude lo

    Et c'est sur ce disque que je vais m'arrêter , je l'écoute  sans cesse .... Magnifique toutes les chansons mai j'ai une petite préférence pour

    1) L'ami de mon enfance  que je réécoute avant de partir

    2) Cette année là

    3) Vous les copains

    4) Hello petite fille 

    5) Écoute ce disque ......

    Voilà , te laisse de la lecture , ah ça change d'enfiler des chaussettes mdr .... Bon jeudi , et molo molo sur mes pompons , j'y tiens .. Bisousssssss

     

     

    22
    Jeudi 17 Août 2017 à 16:44

    bonjour DAN

    grosse chaleur nous étions allés dans un parc animalier pour faire plaisir à la petite fille...ouf je me pose un peu

    avec Sheila, mais elle me propose de danser !!! le jour du mariage, chanson que j'aime bien..pour la dernière je n'ai jamais apprécié les oua oua..sinon la chanson en elle même oui

    bel aprem

    23
    Jeudi 17 Août 2017 à 16:51

    Bonsoir Dan,

    Elle ne fait pas son âge notre Sheila. 

    Mon choix de ce soir : "Cette année là" 

    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    24
    Jeudi 17 Août 2017 à 18:00
    Bonsoir Daniel Quand j'écoute "Vous Les Copains", j'ai l'impression d'être revenu plusieurs dizaines d'années en arrière. A l'époque cette chanson avait été largement diffusée à la radio. Mais c'est vrai qu'on avait une bonne ambiance de copains ! Je te souhaite une excellente soirée Bien amicalement @lain
    25
    Vendredi 18 Août 2017 à 01:24

    Bonjour Dan,

    En premier lieu bonne anniversaire à Sheila. Tu as rencontré plusieurs artistes mon cher Dan quel chance... Celle que j'aime en premier-Vous les copains - Cette année là- L'ami de mon enfance- Un jour je me marierai-  Hello petite fille- Écoute ce disque. Une autre semaine qui se termine et un weekend qui sera bientôt à nos portes. Je te le souhaite le plus agréable possible. Prend bien soin de toi mon cher Dan. Une envolée de bisous pour toi.

     

    vin

    26
    Vendredi 18 Août 2017 à 09:34

    Bonjour mon cher Dan

    C'est en fredonnant "cette année là" de SHEILA que je viens te faire un petit coucou pour te remercier tout d'abord pour ta fidélité à mon blog et ensuite pour tes articles musicaux si bien faits, sincèrement je suis admirative devant ton beau travail pour notre plus grand plaisir.

    Beau WE cher ami et gros bisous d'amitié.

    27
    Vendredi 18 Août 2017 à 09:45

    coucou mon super tonton

    alors comme ça tu as fais une fiesta hier chez des amis et une fois de plus sans m'inviter snif pô sympa lol.

    c'est bon a savoir pour sheila qui a chanter du clcolo, je ne le savais pas cool

    si tu veux un coup de main pour t'aider a enfiler les chaussettes a pompon de notre titi, n'hésite pas a me le dire je pense que ses pieds n'ont pas changer depuis qu'elle était bébé, ça devrait aller pour les lui enfiler mdrrr

    bonne journée tonton

    gros bisous

    28
    Vendredi 18 Août 2017 à 09:56

    bonjour DAN

    déjà très chaud, pas un temps à réviser le bac ou autre chose, je pense que les jeunes sont à la plage !! de temps en temps j'incite ma petite fille à réviser l'Anglais sur le net mais pas évident

    bonne journée

    29
    Vendredi 18 Août 2017 à 14:41

    bonjour Oncle Dan,

    je ne connaissais pas ce film  mais mon époux oui (les filles...) mais je viens de me rendre compte que c'est l'année où j'ai passé le Probatoire (nouvelle version de la première partie du bac que j'avais échoué l'année précédente pour raisons familiales...). C'est vrai qu'il faisait chaud et qu'un bon roman à l'ombre était plus intéressant qu'un livre scolaire.

    PS je dirai de ton blog que c'est la caverne de l"oncle Dan" ( ou le nouvel Ali Baba tant elle contient de richesses des tendres années.

    Bonne journée

    30
    Vendredi 18 Août 2017 à 17:50

    Bonsoir Dan,

    Je suis encore sous le choc des attentats en Espagne ... Des gens qui doivent avoir une case de vide, des cinglés, moi ils me font peur ...

    Mon choix de ce soir : "L'ami de mon enfance"

    Passe une très bonne soirée, bon début de weekend, grosses bises, Véronique

      • Toupinette
        Vendredi 18 Août 2017 à 18:05

        Tout à fait d'accord avec vous, ils font peur...

        Bonne fin de journée

    31
    Vendredi 18 Août 2017 à 18:48

    Bonsoir Daniel

    Un titre que j'aime bien aussi c'est "Cette Année Là", je retrouve la voie mélodieuse de Sheila, celle que beaucoup aimait à cette époque. Et puis le thème musical n'est pas si mal que ça, en 1963 on savait faire de la musique smile

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    32
    Samedi 19 Août 2017 à 09:40

    coucou my tonton

    oh super je pourrais moi aussi enfiler les pompon de notre titi lol

    mais faudrait avant que tu arrête de jouer avec ses pompon, titi m'a envoyer une photo de toi en train de boxer les pompon si si c'est vrai tu es surpris, viens voir les comms sur mon blog hi hi

    bon samedi tonton

    ici pour pas changer sous la grosse pluie ce matin

    gros bisous

    33
    Samedi 19 Août 2017 à 13:42

    bonjour DAN, j'arrive sans doute pour te souhaiter un bon prélassement au soleil, moi je vais cuisiner, demain du monde pour le déjeuner

    profite bien

    34
    Samedi 19 Août 2017 à 16:54

    Hello Daniel

    Alors je viens d'écouter "Hello Petite Fille", quel est l'homme qui chante en début de la chanson, je ne me souvenais pas. Mais j'ai reconnu l'air. C'est sympa, c'est guai, comme nous l'étions toutes et tous à l'époque ... l'insouciance ça rend guai non ?

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    35
    Samedi 19 Août 2017 à 17:25

    Coucou Daniel c'est Daniel 2(l'époux de toupinette)he ma préférence ira à vous les copains ça me rappelle le bon vieux temps de mes débuts dans les orchestres!!!

    A bientôt

    Cordialement Daniel.

    36
    Samedi 19 Août 2017 à 18:52

    Bonsoir mon cher ami Dan

    Encore bon anniversaire à SHEILA , que de bons souvenirs tous ces beaux titres me rappellent.

    Désolée pour ce copier-coller mais pas le choix, trop trop dur de bloguer sur canalblog :

    Encore un mal fou à aller sur canalblog, donc je suis fatiguée de bloguer ainsi au ralenti, aucune réponse de CANALBLOG donc j'ai décidé d'arrêter pour le moment sur Canalblog et j'en désactive les commentaires.

     Heureusement que j'avais fait copie de mon blog sur Eklablog et là je viens d'activer les commentaires sur EKLABLOG (je les modère comme sur canalblog donc les mettrai en ligne que lorsque je serai sur mon blog EKLABLOG) et je désactive les commentaires sur CANALBLOG, car je n'en peux plus d'avoir des mails, des mots sur FB, sur mon blog mais je comprends parfaitement votre énervement et votre mécontentement, car trop c'est trop. Cela fait un moment que les serveurs de CANALBLOG rament d'enfer de vendredi à lundi, mais là c'est carrément une grosse panne de CANALBLOG, alors je vous remercie de me retrouver sur EKLABLOG où j'ai programmé mes nouveaux articles sur EKLABLOG (je ferai bien plus allégé pour moins alourdir l'ouverture du blog) et je vous remercie de m'y retrouver dès lundi matin 21 AOÛT 17 sur EKLABLOG. Sur canalblog j'ai fait un article pour informer que je changeais de plateforme, avec grande tristesse car j'aimais bien canalblog mais là je n'en peux plus de ne plus bien arriver à bloguer depuis plus de 8 JOURS.

    Merci de votre patience et bon dimanche.

     

    A lundi matin pour un nouvel article sur EKLABLOG. Gros bisous d'amitié à vous partager et voici le lien de mon blog sur EKLABLOG :

     

    http://beautirocher.eklablog.com/

    37
    Dimanche 20 Août 2017 à 09:16

    Bonjour Dan,

    Allez c'est Dimanche, tous les copains se lèvent pour Sheila.

    Elle a tout de même de belles chansons, on ne s'en lasse pas.

    Sheila qui avait débuté en 1961 avec le groupe rock " Les Guitares Brothers ".

    Bon Dimanche mon Dan et pour le déjeuner aujourd'hui, c'est moules-frites ( Maison ) et une bonne bouteille de Muscadet.

    Amicalement à toi - Tonton Jean

    38
    Dimanche 20 Août 2017 à 09:47

    coucou super tonton

    oui tu es agile avec les pompon de notre ttti mais fait attention de ne pas lui faire trop mal mdr

    j'espère que tu ne fais pas la même chose avec tes pompon aie aie aie les douleur MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    bon dimanche my tonton

    gros bisous

    39
    Dimanche 20 Août 2017 à 19:02

    bonsoir DAN

    pas de BBQ pour nous, nous étions trop nombreux, alors j'ai cuisiné mes viandes ce matin ainsi repas froid, tout le monde assis !! et parties de rami cet aprem !!!

    40
    Dimanche 20 Août 2017 à 20:32

    Bonsoir Daniel

    Je ne connais pas ce Philippe Doiteau, guitariste de Sheila, mais je ne peux pas connaître tous les musiciens de tous les artistes. Mais je crois que toi tu le sais presque pour tous, non ?

    J'ai terminé mon petit tour des chansons de Sheila, enfin celles que tu as mise sur ton blog. Pour les autres comme la très mauvaise et très commerciale l'école est finie je pense que tu as du la noter quelque part smile

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

      • Gérard Doulssane
        Lundi 21 Août 2017 à 22:21

        SPOTBACK ...

        1. Salut P'tit randonneur ...

         

        Tu ne connais pas Philippe DOITEAU ? ! Je vais le lui dire, il en sera mortifié ! (Lol).

        Philippe connut son heure de gloire lorsqu'il créa le groupe LES GUITARES qui accompagna SHEILA durant plusieurs années au début de sa carrière quand Claude CARRERE s'en occupait.

        J'ai fait sa connaissance après sa période Sheila quand il ouvrit un studio super où j'ai enregistré un tas de chansons, de musiques, de petites pièces radiophoniques pour les enfants, etc.

        Philippe avait un sacré savoir-faire, comprenait très rapidement quand il enregistrait mes musiciens ou mes comédiens, il n'y avait pas une minute de perdue ! Et quand on sait le prix d'une heure d'un 32 pistes à l'époque c'était précieux pour mon travail.

        C'est dans son studio  (je devrais dire "ses" studios, car il y en eut d'abord un petit rue de CITEAUX puis un bien plus grand Rue Emile-ALLEZ ) , que j'ai enregistré l'essentiel de mes 33trs: L'ANTHOLOGIE DE LA CHANSON D'ETUDIANTS (paillardes), DISQUES POUR ENFANTS, DISQUES DE TANGO, DE JAVAS, DE SLOWS etc. et aussi les musiques du Générique du film-télé LA POUPEE SANGLANTE dont DAN et moi vous avons longuement parlé...

        Il travaillait fidèlement depuis toujours avec Jacques GALISSANT qui était le bassiste des GUITARES et qui nous a malheureusement quittés il y a quelques années. C'était un monteur extra et grâce à ses talents, à son oreille infaillible, à son coup de ciseau diaboliquement précis(car alors nous travaillions encore avec des bandes magnétiques...) j'ai obtenu dans ce studio des disques de qualité, en dépit des budgets congrus que Pathé (M.F.P.) accordait pour le département "studio"...Il fallait beaucoup d'organisation préalable de ma part, des musicos hors pair qui lisaient la musique comme ils respiraient et transposaient illico tout ce que je leur demandais sur un simple signe ! 

        Ce studio doit encore sentir la sueur, les séances pouvant parfois durer jusqu'à une heure du mat. Je me souviens y avoir passé des nuits entières avec Jacques pour le montage parce que PATHE attendait impérativement les bandes pour 10 heures.... Rendez-vous au petit noir-croissants du bistrot du coin qui allumait son percolateur  à l'aube...

        Ce fut une belle période. 

        *Je suis toujours en relation avec Philippe qui dirige maintenant une radio libre vers COURTENAY (sur plusieurs départements) pour laquelle il m'a demandé un jingle il y a quelques années...

        Philippe DOITEAU : un mec extra !

        Tiens ... tu me fais penser que je dois l'inviter à déjeuner un de ces quatre , lui et sa charmante épouse...

         

        Amitiellement,

         

        Gérard DOULSSANE.

         

    41
    Dimanche 20 Août 2017 à 23:47

    femme

    Un beau bonjour Dan

    J'adore ce que tu as mis à gauche de ta page  "notre avatar en nous souhaitant la bienvenue"  Une belle et agréable semaine avec pleins de petits bonheurs  pour toi. Surtout, prend bien soin de toi. De gros bisous.

    PS: J'ai hâte de connaître le prochain artiste que tu as rencontré. Je t'envie tu sais?

    42
    Lundi 21 Août 2017 à 06:41

    bonjour daniel

    je reprends ma petite dose de musique avec sheilà

    elle avait un fan club et tous les mois j'avait une petite revue

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    43
    Lundi 21 Août 2017 à 08:05

    Bonjour mon cher Dan

    Le lundi au soleil chez moi, après un dimanche pluvieux mais heureusement ayant fait un grand pique nique en famille… dans la forêt sur la route du volcan qu’on avait des bâches etc… pour se protéger de ce petit crachat de pluie et de la fraîcheur des Hauts et le soleil nous l’avions dans le cœur après cette belle journée en famille, amies amis (nous étions 85 personnes enfants et adultes compris), j’arrive en un clic chez toi avec grand plaisir et te remercie de ta fidélité à mon blog, quelque soit la plateforme.

    Vous les copains je suis en train de la fredonner, un titre bien entraînant de Sheila et si tu me voyais bouger sur mon siège ih ih  ih !!!!

    Je suis venue avec le soleil pour illuminer, je l’espère, ta journée et je te souhaite une belle journée.

     

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    44
    Lundi 21 Août 2017 à 09:31

    Rekidou mon cher Dan

    Oui tu as raison pour Eklablog et je suis bien heureuse d'y être revenue et je te remercie de tes gentils passages.

    Sheila je n'arrive toujours pas à réaliser son âge, mais le temps passe tellement vite qu'hélas on ne rajeunit pas, çà fait 22 ans que j'habite la Réunion je n'en reviens pas.....

    Merci pour tous les beaux posts musicaux que tu partages si gentiment avec nous, c'est un plaisir partagé.

     

    Gros bisous et belle journée cher Dan.

    45
    Lundi 21 Août 2017 à 09:55

    coucou super tonton

    alors tu pars en vacances demain, tu vas ou ?

    n'oublie pas de venir me chercher, on fera des folies ensemble hi hi.

    pour la suite du livre je me suis dis que tu attendais surement la suite alors au lieu de mettre se que j'avais prévus, j'ai mis la suite du livre pour toi c'est pas bien ça lol

    bon lundi au sans soleil

    gros bisous

    46
    Lundi 21 Août 2017 à 10:54

    Vous les copains je n'vous oublierai jamais , didou didouuuuu , ah là là , je remets cette chanson , ça met dans la bonne ambiance

    Et bonjour mon joli Rominet , mdr ton com , j'en peux plus j'ai mal aux joues de rire . Alors comme ça , toi et petit frère vous avez remis les pompons à la bonne hauteur ! ha oui , là je regarde et c'est super bien . C'est ti pas beau ça ! mdr .. Mais plus jamais avec les pieds , même pas en rêves ptdr

    Me suis remise ici vu que j'ai mis 2 chansons de la jolie Sheila , mon amie va être contente , chose promise chose due .... Bonne journée mon chaton et encore merci pour mes pompons mais cette fois je les range mdr , défense de rejouer avec , bisoussssss

    47
    Lundi 21 Août 2017 à 11:08
    Coucou Mon Daniel Tout en écoutant "Vous les copains" un petit passage rapide pas trop le temps entre les préparatifs pour le fiston jeudi direction Paris pour l'installer et ceux de la fille pour son départ pour l'Australie . Mes "petits" sont voyageurs ! Passes une belle journée Bises Nadine
    48
    Lundi 21 Août 2017 à 15:28

    bonjour DAN

    journée rangement après les invités d'hier !!

    pour mon diapo, c'est un village très réputé non loin de Montpellier, plus exactement au N.O de Montpellier. Je te conseille la visite si tu devais te trouver dans le secteur

    bel aprem

    49
    Lundi 21 Août 2017 à 18:43

    Bonsoir Daniel

    Alors là je suis à sec avec tes chansons, je n'ai plus rien.

    Ah si, il parait que Sheila était la fille de marchands de bonbons qui habitaient Vigneux sur Seine dans l'Essonne, là où j'habitais lorsque j'étais jeune. Tu vas peut-être pouvoir m'en dire plus ...

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

     

    50
    Mardi 22 Août 2017 à 08:42

    Bonjour Gérard .

    MERCI  de  ton super " SPOTBACK " nous présentant

    ton ami PHILIPPE  DOITEAU .  cool

    Je l 'avais vu dans les  premiers galas  de SHEILA  ou

    il l 'accompagnait à la guitare solo avec le groupe :

    "  LES GUITARES  "

    Amitiés  ... Daniel

    http://zupimages.net/up/17/34/vh3w.jpg

    (  photo  personnelle dédicacée par Alain à la fin d 'un gala )

    51
    Mardi 3 Avril 2018 à 15:26
    Bonjour mon Rominet . Me voilou , je vais écouter ce disque en attendant d'autres chansons . C'est pas trop fatiguant surtout après un long week-end bien arrosé ... C'est bien de recevoir du monde mais ça fatigue ... Je réécoute Hello petite fille avant de repartir dans mon p'tit nid sans casser les œufs .... au chocolat qu'on m'a offert mdr Très belle journée , bisousssss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :