• Les spotbacks de Gérard Doulssane ( 5 )

        LES   SOUVENIRS   DE   GERARD    DOULSSANE 

     

     

                    "  spotbacks  "  ...

     

    Gérard DOULSSANE :                                                                                                                                                                       
     

    SPOTBACK ...

     

    Salut les copains du TEMPS DES ...

     

    Hélas ,SABRINA nous a quittés le deux septembre ...

    Cette année, si c'était pour nous donner une nouvelle aussi triste, aussi définitive, il aurait mieux fait de s'abstenir de revenir, SEPTEMBRE !

    SABRINA et moi étions, comme on disait alors, des artistes BARCLAY , dans les années 65/70. Je l'ai croisée plusieurs fois dans les couloirs du Siège de l'Avenue de NEUILLY, mais sans jamais la connaître vraiment. Nous avions une grande différence d'âge et pour moi elle était une  Dame.  Ceci explique sûrement cela.

    J'aimais sa voix qui avait les couleurs vivantes de la sensualité et la noirceur de toutes les ténèbres du monde...

    Cette voix, je l'avoue, je l'avais presque oubliée.

    Merci à DAN de la faire resurgir  avec cette chanson. Ca sert aussi à ça LE TEMPS DES COPAINS !

    Je sais qu'il nous prépare quelque chose sur cette belle chanteuse , et j'y reviendrai  en temps voulu.

    Elle s'est éteinte à 94 ans, là-bas,  à MONTREAL...

    De son véritable nom Emilienne CHATELET, patronyme qui suggérait dès sa naissance l'idée d'une certaine noblesse, il est cohérent que cette princesse de la chanson  soit décédée à MONTREAL:  Le MONT ROYAL .

    Amitiellement,

     

    Gérard DOULSSANE.

         

          Les  spotbacks   de  Gérard   Doulssane  (  5  )       Les  spotbacks   de  Gérard   Doulssane  (  5  )       Les  spotbacks   de  Gérard   Doulssane  (  5  )

     

     GERARD  DOULSSANE:DETOURNEMENT DE MAJEUR -1963

    GERARD  DOULSSANE  :  PARIS  PROVENCE   -  1964

    GERARD  DOULSSANE  :  TOUJOURS  TA  MERE  -  1967

     

          Les  spotbacks   de  Gérard   Doulssane  (  5  )       Les  spotbacks   de  Gérard   Doulssane  (  5  )       Les  spotbacks   de  Gérard   Doulssane  (  5  )

     

    SABRINA  :  NOUS  LES  JEUNES  -  1963

    SABRINA  :  L ' AMOUR  -  1964

    SABRINA  :  NOTRE  DERNIERE  NUIT   -  1965

     

        Les  spotbacks   de  Gérard   Doulssane  (  5  )

     

          Les  spotbacks   de  Gérard   Doulssane  (  5  )       Les  spotbacks   de  Gérard   Doulssane  (  5  )

     

    PHOTO   DEDICACEE  (  COLLECTION   PERSONNELLE  )

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Le hit parade de salut les copains ( 15 ) Et dieu créa B. B. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre 2017 à 19:05

    http://zupimages.net/up/17/02/pjn3.gif

     

    AFIN  DE  CONTINUER  A  REPONDRE  A 

    CHACUN  D '  ENTRE  VOUS 

    RAPIDEMENT  ET  DE  FACON  PERSONNALISEE

    JE  REPONDRAI  DESORMAIS  AUX  VISITEURS

    DEPOSANT  DE  VERITABLES  COMMENTAIRES

    AYANT  UN RAPPORT AVEC  LES  ARTICLES 

    PROPOSES  .

    EVITEZ  LES  COPIER  /  COLLER 

    MERCI

    DE  VOTRE  COMPREHENSION .

    Amicalement   ... Dan  .

    2
    Mardi 19 Septembre 2017 à 06:18

    bonjour daniel

    voilà une chanteuse que je ne connais pas bien

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    3
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:19

    Bonjour

    merci a Gerard et Dan de ce petit hommage a Sabrina

    je ne connaissais pas cette chanteuse et la découvre dans les titres proposés,

    je vais choisir une chanson pour les deux artistes du jour

    - Paris Provence

    - Notre Derniere Nuit

     

    PS

    Nous Les Jeunes,

    on entend tres mal la chanson, obligé de monter le son au maximum et encore le son reste faible par rapport aux autres titres qui passent tres bien

    4
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:32

    Bonsoir mon cher Dan

    Paris Provence un bien joli titre de Gérard.

    Nous les jeunes de Sabrina en écoutant le titre je me rappelle l'avoir déjà entendu en son temps et je viendrai réécouter la suite de Gérard et Sabrina avec grand plaisir.

    Je suis désolée que Sabrina ne soit plus là, mais de là haut elle est heureuse de ce bel hommage que vous lui avez rendu Gérard et toi Dan.

    Merci cher Dan et cher Gérard pour tout le beau travail que vous faites, c'est du plaisir pour moi.

    As-tu cher Dan fait un Ccleaner pour nettoyer ton PC, car moi perso quand je n'ai plus mes vidéos, flash player pas à jour qu'on me dit alors qu'il l'est, je fais ce nettoyage avec Ccleaner et ensuite tout refonctionne comme par miracle, j'utilise aussi Adwecleaner et malwarebythe anti malware....en surfant sur le net même avec notre anti virus on peut choper des trucs indésirables arffff.

    Je t'envoie ainsi qu'à Gérard une envolée de gros bisous de la Réunion 

    5
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:51

    Bonsoir Gérard, bonjour Daniel

    Je viens d'écouter Sabrina en me disant que ne la connaissais pas, mais oui je connais ses chansons, tout du moins certaines.

    Je suis d'accord avec Gérard pour la description très exacte de la voix de cette chanteuse.

    Hélas le temps passe, les chanteurs aussi, il ne reste que des souvenirs.

    Bonne soirée à tous les deux

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:39

    bonsoir

    j'ai écouté les trois chansons de Gérard, il y a une grosse différence dans le timbre de voix, dans la première la voix semble plus grave, il était plus jeune pourtant.....

    bonne soirée

    7
    Mardi 19 Septembre 2017 à 21:07

    Bonsoir Dan,

    Ben c'est bien triste, cette chanteuse que je découvre grâce à toi avait une bien jolie voix. 

    "Nous les jeunes" pourtant me dit quelque chose ... 
    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    8
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:45

    bonjour daniel

    je viens d'aller finir d'écouté les derniers chansons du hit-parade

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    9
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:42

    Bpnjour

    un petit tour en vitesse ce matin de bonne heure avant les courses a Auchan

    enfin Sabrina sa chanson "Nous les Jeunes" est audible le son est bon cette fois

    merci de l'avoir refait, je reviens plus tard (apres 10h ce matin) commenter de nouveau

    10
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:48

    coucou tonton

    en lisant j'ai cru que ça parlait de sabrina la chanteuse de boys boys boys mais c'est pas la même chanteuse lol

    je n'avais pas encore entendu parler de cette chanteuse mais belle voix en tout cas

    merci pour nous donner la suite de notre ami gérard

    bonne journée

    gros bisous

    11
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:59

    Coucou oncle Dan j(espère que tes problèmes de sons sont résolus.

    Pour ton dernier article ma préférence ira :

    1 pour Gérard Doulssane:

    Paris Provence en 1

    Toujours ta mère en 2

    Détournement de majeur en 3

    2 Pour Sabrina

    Notre dernière nuit en 1

    Nous les jeunes en 2

    L'amour en 3

    Passe une excellente journée je t'envoie du soleil de provenceglasses

    Cordialement

    Dan(2)sarcastic

    12
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:59

    Bonjour Mon Daniel 

    Merci à Gérard et toi de nous faire découvrir cette chanteuse qui a une voix très profonde  et lui rendre hommage.

    Mon choix se fera sur une chanson de Gérard et une de Sabrina

    Sabrina Notre dernière nuit

    Gérard Paris Provence

    Bonne journée

    Bises

    Nadine

    13
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:01

    Coucou oncle Dan

    si tu n'entends pas, tu nous vois et lis nos messages!!

    Une de chaque:

    Pour Gérard: Paris Provence (normal je suis provençale!

    Pour Sabrina que je découvre: nous les jeunes (on ne veut pas vieillir)

    Bises

    Annette

    14
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:27

    re coucou mister tonton

    pour la sabrina des années 80 faut avouer avec son soucis de soutient gorge qu'elle aurait du prendre une taille plus haute, pas évident avec ses ... grosses miche lol

    ah bon tu as un soucis de son avec ton pc, j'espère de tout coeur que ta carte son n'est pas foutu, la c'est le plus ennuyant surtout quand on fait un blog de musique de ne plus rien savoir écouter pffff

    tiens moi au courant mon grand

    c'est rien pour le jeu de tantôt

    gros bisous

    ps: tiens je pense à quelque chose, si tu met un casque, tu n'as toujours pas de son ?

    15
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 12:36

    Bonjour mon Rominet

    Je pense que c'est toi ce com anonyme en me disant que tu n'entendais pas ! des problèmes de ton coté , j'espère qu'ils seront vites réparés

    J'écoute Sabrina , l'amour ... une chanteuse que je ne connais pas , en tous les cas , elle chantait bien

    Et , notre dernière nuit .... Très joli joli

    Je ne reste pas plus longtemps , journée chargée , bisoussssss

    16
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 15:38

    oh je super content que tu as enfin retrouver le son pfff a se demander comment on arrive par erreur a supprimer des choses sur nos pc

    enfin tout est rentrer dans l'ordre j'ai eu peur que c'était ta carte son

    bravo pour la bonne réponse au petit jeu super tonton

    gros bisous

    17
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 16:31

    bonsoir DAN

    à mon tour d'avoir des soucis, ce soir impossible d'écouter la suite de la liste

    on verra demain, sans  doute qu'à l'étranger ça passe moins bien mais j'ai reçu ton com

    bonne soirée

    18
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:20

    Bonsoir Dan,

    Ah toi aussi tu as des soucis avec ton ordi, bienvenue au club ! Moi le son ça va, mon fils pense que c'est un problème de serveur.

    Mon choix de ce soir : "L'amour" je suis en plein dedans en ce moment, mais bon c'est pas gagné, les hommes vous êtes d'un compliqué lol !

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    19
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 05:17

    Bonjour mon cher Dan

    Merci de ton gentil passage.

    Pour le son : Alors si Ccleaner n'a pas fonctionné, fais Adwcleaner et également malwarebyte anti malware car il est possible que tu ai chopé un malware, malgré l'anti virus. As tu vérifié si d'une part ton navigateur est à jour et d'autre part si ton Flash Player est à jour, il faut que tu ailles dans les extensions de ton navigateur pour vérifier.

    Sinon c'est peut-être ton PC qui a un souci, j'espère de tout coeur que cela va s'arranger, de mon côté je n'ai aucun souci pour écouter tes beaux titres

    Elles sont belles les photos dédicacées que tu possèdes de Sabrina et de Gérard. Tu dois avoir une magnifique collection de photos dédicacées.

    Belle journée et gros bisous de mon ti rocher pas ensoleillé ce matin c'est la grisaille qui s'est installée.

     

    20
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 08:02

    bonjour daniel

    une petite dose de musique

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    21
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 09:54

    coucou tonton

    alors la pour mettre une photo de sabrina sur ma table de nuit comme tu m'as montrer, c'est sur que je ne dormirai pas de la nuit MDR

    mais je ne pense pas que sara serait d'accord snif lol

    pour m.pokora comme je te l'ai dis, j'accroche pas du tout au contraire j'aime de moins en moins

    j'ai hâte qu'il nous fasse un nouveau cd pour plus entendre ses reprises de cloclo pourtant j'avais hâte de son album mais ça aurait était mieux sans la technologie c'est le pire album de reprise de cloclo pour moi

    bonne journée super tonton

    gros bisous

    22
    gérard DOULSSANE
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 12:59

    SPOTBACK ...

    Michelle CHATELET, plus connue sous le pseudo de SABRINA dans les années 60/70 vient de nous quitter .

    On réécoute  ici sa voix avec émotion.

    Grâce à DAN j'apprends qu'avant d'enregistrer chez BARCLAY la firme PHILIPS avait sorti deux supers 45 tours de cette belle chanteuse marginale... (On en sait des choses sur le Showbizzz  grâce au blog de DAN  ! )

    Comme je vous l'ai déjà dit mes amis, en plus de musique et de chansons je m'occupe aussi de peinture et de sculpture comme Vice-président de l'ACADEMIE BOITIAT à BARBIZON...Or en faisant la connaissance d'un peintre qui habite près de chez moi , Jean-Pierre CHATELET, j'ai su que SABRINA était sa tante et qu'elle venait de disparaître, là-bas, à Montréal .

    NOTA: J'ai choisi ce peintre  pour  ses "ALBACHROMES", des oeuvres surprenantes, d'aspect uniformément blanc, qu'il accrochera aux cimaizes de notre 52ème SALON BOITIAT au mois d' octobre.

     

    Me remettant en mémoire les chansons de SABRINA et après une rapide enquête à la S.A.C.E.M. je découvre qu'elle est la parolière des chansons qu'elle interprète mais qu'elle n'est même pas inscrite dans notre Société d'Auteurs...Elle n'a donc jamais perçu aucun droit d'auteur tout au long de sa vie, tout en nous offrant pourtant cinq 45trs et en chantant un peu partout. Le cas est exceptionnel ! C'était certainement une personne très désintéressée.  

    Elle gagnait sa vie en faisant des galas ou en chantant dans les cabarets parisiens, comme L'ECHELLE DE JACOB,dirigée par Suzy LEBRUN, grande connaisseuse, qui lança Jacques BREL,BARBARA,GAINSBOURG  et tant d'autres depuis son établissement de la rue Jacob au Quartier Latin...(v.Google). SABRINA était aussi une habituée fervente  de  LA SCALA, cabaret de la Rive-Gauche qui vit passer bien des talents. Elle n'y est d'ailleurs pas oubliée  et  y demeure dans les souvenirs de l'amitié.

    Elle fut également l'imprésario de son grand amour, ROMAIN (Romain KIBNIC), auteur-compositeur très apprécié du métier dans les années 70 qui compta tant pour elle !

    Elle eut quelques rôles au cinéma, par exemple dans LA BOUM , et au Canada peu de temps avant sa mort elle faisait encore des apparitions remarquées au ciné ou dans des films publicitaires majeurs

    Bref, elle faisait son métier, avec les difficultés et les réussites que cela comporte.

    Paix à son âme !

    Elle prête désormais sa jolie voix aux choeurs des anges de l'au-delà...

    Elle a été incinérée, et selon ses propres voeux, ses cendres rejoindront  bientôt  l'AIN, le département qui la vit naître.

    J'espère ne pas avoir été trop long, mais SABRINA méritait bien ce modeste hommage confraternel.

     

    Amitiellement,

     

    Gérard DOULSSANE.

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:20

        Bonjour  Gérard  .

        MERCI de ces précieuses informations complétant fort

        agréablement celles que tu nous avait données  dans ton

        "  spotback  "  précédent  .

        En aucun cas , tes textes sont trop longs  ...

        Nous sommes nombreux a aimer te lire .  yes

        Bonne soirée  mon  ami  ...  Dan .

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 09:54

        merci a Gérard de ce petit témoignage sur Sabrina

        c'est sympa de se souvenir de cette chanteuse oubliée a la télévision française et par la SACEM

         

        PS

        aujourd'hui anniversaire De Brigitte Bardot, Gerard a t il une anecdote, un souvenir avec BB ?

    23
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:31

     Bonjour mon cher Dan 

    C'est en réécoutant Gérard avec Paris Provence et Sabrina avec l'amour, de bien jolies chansons agréables à écouter, que je viens te saluer et te remercier de ton gentil passage.

    Je suis heureuse que le son de ton PC est revenu, tu sais des fois il suffit de pas grand chose, le principal c'est que çà refonctionne.

    Bonjour Gérard et merci pour toutes ces explications, quel bel hommage Gérard à Sabrina, vous êtes formidable,  que Sabrina repose en paix.

    Je te souhaite  Dan ainsi qu'à Gérard un bel AM.

    Bises amicales à vous partager.

    24
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 16:10

    Bonjour Daniel

    Je viens un peu tard, pas trop de temps depuis deux jours.

    Néanmoins je viens d'écouter encore une fois Gérard "Détournement De Majeur". Rythme hyper sympa et paroles attirantes, j'aime bien le style.

    J'espère que tu as en forme

    Bien amicalement

    @lain

    25
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 19:52

    bonsoir

    mon mari se souvient mieux que moi de Sabrina !!

    j'ai bien écouté les 3, je préfère la 2e, l'amour..

    ce soir la connexion était bonne !!

    bonne soirée

    26
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 06:06

    bonjour daniel

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    amitié claude

    27
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 08:51

    Bonjour Dan,

    Je redécouvre Sabrina avec ces charmantes chansons et sa voix chaude et bien timbrée.

    C'est super à toi de nous la remettre en mémoire, car c'est vrai on a tendance un peu à oublier.

    En ce premier jour de l'automne, il y avait une chanson a ne pas rater, et Tonton Jean l'a fait, hi, hi...

    Bon Vendredi cher ami, et puis Dimanche ce sera le rendez-vous accordéon.

    Amitié fidèle de Tonton.

    28
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 09:11

    Bonjour mon Daniel 

    C'est en réécoutant Paris Provence que je viens te souhaiter un bon we .

    Bises

    Nadine 

    29
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 12:57

    Bonjour mon cher Dan

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Pour les deux jours à venir je te souhaite : de l'amour, de l'humour et du repos. Que cette fin de semaine soit une île de détente et de doux plaisirs.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'envoie une envolée de gros bisous de mon île intense.

     

    30
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 12:57

    Coucou Dan chanteuse que je ne connaissais pas mais sa voix sublime merci a toi de nous la faire connaitre

     deux chanson pour moi une de ton ami Gérard 

    Paris Provence et une de Sabrina  notre dernière nuit 

     paix a son âme  

     bises

    Monia59

    31
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 15:16

    santé

    Bonjour Dan,

    Je ne connais pas ses chansons...Celle de Gérard Doulssane toujours ta mère j'ai bien aimé l'humour dans cette chanson

    32
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 16:22

    Bonjour Daniel

    Je continue mon tour de chant des vedettes, et aujourd'hui j'ai écouté Sabrina dans "Notre Dernière Nuit". C'est vrai que la voix est belle, j'aime bien sa façon de chanter.

    Merci d'être passé sur mon blog c'est très gentil

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 16:43

    Bonsoir Dan,

    Merci à ton ami Gérard Doulssane pour toutes ces infos sur Sabrina. J'ai écouté "Notre dernière nuit" cette chanson me dit quelque chose. C'est vrai qu'elle avait une jolie voix.

    Passe une très bonne soirée et un bon début de weekend, grosses bises, Véronique

    34
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:18

    bonsoir, 

    94 ans c'est quand même une belle vie..j'espère qu'elle a fini sans souffrir car vieillir aussi longtemps c'est bien mais à condition d'être lucide et en "bonne santé" tout est relatif

    35
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:28

    Bonsoir DAN te souhaite une trés bonne soirée et un trés bon Week-end patrick

    36
    Samedi 23 Septembre 2017 à 11:53

    Bonjour Daniel

    J'ai encore écouté "Toujours Ta Mere" de Gérard. J'aime bien les paroles et le temps employées dans la chanson !!!

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée et un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    37
    Samedi 23 Septembre 2017 à 18:59

    bonsoir

    aujourd'hui attablés dans un bar pour prendre une boisson on entendait en musique de fond les mots bleus, en Français !!!! faut le faire à tant de km...

    bon weekend

    38
    Samedi 23 Septembre 2017 à 20:04

    Bonsoir Dan merci trés bonne soirée et un agréable Dimanche  patrick

    39
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 07:09

    Bonjour mon cher Dan

    Merci pour ta fidélité à mon blog et pour tous les superbes articles musicaux que tu nous proposes, pour notre plus grand plaisir.

    Je te souhaite un délicieux dimanche et je t'envoie de gros bisous ensoleillés de la Réunion.

     

    40
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 09:22

    Bonjour mon Dan,

    Pour se réveiller le Dimanche matin quand on aime, rien ne vaut un air d'accordéon bien entrainant.

    C'est la séquence Dimanche Accordéon qui date de quelques années maintenant, c'est vrai j'ai toujours aimé cet instrument.

    J'écoute et c'est pas la première fois les chansons de Gérard Doulssane, pas mal.

    Mais par contre tu vois, des chansons comme Paris Provence, il y a beaucoup trop d'écho, cho, cho.  C'est bizarre quand même, tu lui demandera si c'était une volonté de sa part où bien si c'était un soucis technique....

    Passes un excellent Dimanche, et toute mon amitié.

    Tonton Jean

      • gérard DOULSSANE
        Mercredi 18 Octobre 2017 à 19:41

        QUICK-SPOTBACK...

        Salut TONTON JEAN , salut à tous,

        Sur un autre titre j'avais déjà évoqué avec DAN ce problème d'écho exagéré...

        Mystère technique que nous ne nous expliquons pas, car le disque BARCLAY, fort heureusement, ne présentait pas cet inconvénient à l'origine. 

        Serait-ce possible que les vinyls augmentent d'écho en prenant de l'âge ? Comme, paraît-il, certains CD ? Je ne l'ai jamais entendu dire, mais va savoir !

        Ou peut-être est-ce le fait de le recopier qui occasionne ça ?

         

        Viens à la maison Tonton Jean, je te la chanterai en m'accompagnant au piano devant un apéro/saucison, no problem !

        Et après quelques verres je te promets que nous n'entendrons plus cet écho bizarre en faisant tourner ce super 45 ...

         

        Amitiellement à tous,

         

        Gérard DOULSSANE.

         

         

    41
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 09:54

    coucou tonton

    j'espère que tu vas bien, ça fais 2 jours que je n'ai plus de tes nouvelles

    tu profite surement du retour du soleil et tu as bien raison

    faudrait un été indien pour compensé de l'été qu'on a pas eu

    bon dimanche

    gros bisous

    42
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:26

    bonsoir  DAN,

    alors de bonnes affaires ??

    lors de notre balade nous avons vu aussi un vide grenier...mais bon les livres écrits en lituanien !!!

    nous avons eu une journée très ensoleillée

    43
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:16
    Ah j'adore
    44
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 22:42

    Bonne  soirée SOFIA .

    45
    gérard DOULSSANE
    Mardi 26 Septembre 2017 à 18:47

    SPOTBACK ...

     

    Non, cher JUSTELENOIR, hélas je n'ai jamais approché, frôlé, humé, palpé Madame BARDOT. Et crois moi, c'est le regret de ma vie !

    Tu penses ! La plus belle femme du monde, à l'époque ... 

    Je vois d'ici, cher Juste, ton oeil égrillard et vaguement lubrique, je devine tes mains moites et le petit filet de sueur qui glisse insidieusement entre tes omoplates frémissantes d'impatience ... 

    Tu aurais aimé, n'est-ce pas, que je te dise comment elle ceci, comment elle cela, si c'était une vraie blonde, si ses seins sont naturels, si elle danse le boogie-woogie après la prière du soir...

    Petit curieux ! Ta moustache peut frémir de convoitise, non mon ami, non, tu ne sauras RIEN, RIEN, RIEN !

    Je suis un gentleman, moi, Monsieur ! Ah mais !

    En revanche, si ta libido a besoin que je te parle de Pauline CARTON, de la grande tragédienne Marie MARQUET (deux sacrées pointures avec lesquelles j'ai été programmé au CAVEAU DE LA REPUBLIQUE pendant trois mois) , ou encore de Jeanne FUSIER-GIR née à Paris en 1885 , on peut discuter !

    Tout dépendra du montant de ton chèque...

     

    Amitiellement,

    Gérard DOULSSANE.

     

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 10:59

        Bonjour a tous, a Gerard et Dan

        ah ah ah,

        j'aime bien ce texte amusant sur mes idées érotiques sur la grande Brigitte de l'epoque

        elle représentera toujours la France des années 60, comme Michele Mercier avec son Angelique

        mon fantasme

        apres ces deux actrices françaises

        est tourné vers le Royaume Uni avec Diana Rigg,

        celebre pour son role d'Emma Peel dans la serie "Chapeau Melon Et Bottes De Cuir ",

        ainsi que son role de l'epouse de James Bond dans "Au Service Secret De Sa Majesté"

    46
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 10:10

    Bonjour Gérard .

    Ton humour est loin de me déplaire .

    Je suis toujours très agréablement  surpris et amusé de tes

    incroyables  " SPOTBACKS  "  .  yes

    Bonne journée , mon ami  ..... Daniel .

      • gérard DOULSSANE
        Mercredi 27 Septembre 2017 à 12:29

        Trop sympa, cher DAN !

        J'espère te faire sourire chaque fois que ce monde tordu le permettra ...

        Merci,

         

        Gérard DOULSSANE

    47
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 07:37

    Bonjour DAN...

    Et oui il est temps,

    de reprendre le chemin des blogs.

    Reprise tout en douceur

    après avoir lus les commentaires.

    Le temps d'automne s'installe

    avec une grande fraîcheur le matin,

    mais dans l'ensemble de belles journées

    ce qui permet de faire tourner la machine

    et d'étendre le linge en profitant du soleil

    et de remettre les habitudes dans le bon sens

    Que cette journée de vendredi

    vous soit des plus agréable

    AmiCalement

      56MELDIX77  

      Le  Briard      Breton  

    48
    gérard DOULSSANE
    Samedi 28 Octobre 2017 à 12:41

    LE CAVEAU DE LA REPUBLIQUE,

    QUICKSPOT additif...

     

    Dans les années 60/80 une toute petite dame sans âge, vive comme un farfadet, très souriante, se déplaçant chaque soir dans les coulisses de nombreux cabarets et théâtres parisiens proposait aux artistes des verres-gobelets (de 14 cms. de hauteur), pas en cristal  évidemment , sur lesquels elle reproduisait à la main les affiches des programmes.


    J'ai oublié son prénom et elle ne signait pas ses "oeuvres". Je crois que ça coûtait 15 francs, une fortune pour les saltimbanques de l'époque dont j'étais, ce qui explique que  j'en ai peu.

    Mais j'ai conservé celui d'un de mes passages au CAVEAU, dans le spectacle intitulé "LES CHATS RIEURS" ("Jeu de mots"aurait dit alors à la télé Maître CAPELLO que personne n'a oublié.)

    Dans ce programme, pour ceux que ça peut intéresser, cette "Perpétuatrice du souvenir de music-hall", a immortalisé: Jean-Marie PROSLIER, Pierre GILBERT, Christian VEBEL, JAMBLAN (  célèbre auteur compositeur de: "ET C'EST POUR CA QU'ELLE EST MA MIE ...(voir Google), Martial CARRé, Maurice VAMBY, Claude ALIX, Gérard DOULSSANE, Maurice ALBAS, Gérard SOTTO, Daniel MUSSY et le fameux conteur d'histoires drôles André DEV.

    Au piano Fernande PELOT ou line SLEOR;

         " DANS UNE EXPLOSION DE JOIE" , ajouta-t-elle en bas de son affiche miniature..

    Souvenirs, souvenirs !.

     

    Je sais. Cette énumération des artistes du CAVEAU est un peu fastidieuse, et de certains qui se souvient ?

    Mais ils firent les belles soirées de ce petit Théâtre incontournable du Boulevard Saint-Martin...

    Merci Madame la peintre-calligraphe de la Nuit , personnage unique  et peut-être irremplaçé.

     

    Salut tout l'monde !

    Gérard DOULSSANE

     

    49
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 09:25

    Bonjour Gérard .

    MERCI de nous offrir ce très beau codicille  à ton précédent

    SPOTBACK   .  yes

    Bonne journée dominicale  .

    Avec toute mon amitié  ... Daniel

    50
    gérard DOULSSANE
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 11:06
    Salut WEB RADIO BRIE !

    Quand je lis le mot "BRIE" j'ouvre ma boîte à nostalgie...
    Bon. On va pas en faire un fromage !
    Merci de lire mes SPOTBACKS,

    Amitiellement,

    Gérard DOULSSANE, et néanmoins Gérard BOITIAT, vice-président de l'ACADEMIE Jacques BOITIAT à BARBIZON, (peinture et sculpture)


    Gérard DOULSSANE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :