• Et dieu créa B. B.

     

      

           Et  dieu  créa   B. B.

     

        Et  dieu  créa   B. B.

    (  28   SEPTEMBRE  1939  )

     

     

     

        Et  dieu  créa   B. B.

     

    (   1956  )

     

        Et  dieu  créa   B. B.       Et  dieu  créa   B. B.       Et  dieu  créa   B. B.

        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.

        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.

        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.

        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.

        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.

        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.

     

        Et  dieu  créa   B. B.    DOUBLE  CLIC SUR  LES  IMAGES  POUR  LES  AGRANDIR

     

     

     

        Et  dieu  créa   B. B.

     

    GENERIQUE  DU  FILM  :  PAUL  MISRAKI

     

     

    QUELQUES   GRANDS   SUCCES   DE   BRIGITTE  BARDOT  :

     

        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.

        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.        Et  dieu  créa   B. B.

     

    L ' APPAREIL  A   SOUS  -  1963

    LES  AMIS   DE   LA   MUSIQUE  -  1963

    JE  DANSE  DONC  JE  SUIS  -  1964

    CA  POURRAIT  CHANGER  -  1964

    LE   SOLEIL  -  1966

    HARLEY  DAVIDSON  -  1968

     

     

    QUELLES  SONT  VOS  CHANSONS  PREFEREES    MERCI

     

        Et  dieu  créa   B. B.

     

    « Les spotbacks de Gérard Doulssane ( 5 ) Oh ! Baby ... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:49

    http://zupimages.net/up/17/02/pjn3.gif

     

    AFIN  DE  CONTINUER  A  REPONDRE  A 

    CHACUN  D '  ENTRE  VOUS 

    RAPIDEMENT  ET  DE  FACON  PERSONNALISEE

    JE  REPONDRAI  DESORMAIS  AUX  VISITEURS

    DEPOSANT  DE  VERITABLES  COMMENTAIRES

    AYANT  UN RAPPORT AVEC  LES  ARTICLES 

    PROPOSES  .

    EVITEZ  LES  COPIER  /  COLLER 

    MERCI

    DE  VOTRE  COMPREHENSION .

    Amicalement   ... Dan  .

      • Vendredi 29 Septembre 2017 à 07:35

        coucou Dan la photo du jour dans la Provence fais-en bon usage

        Bises

        Toupinette

         

      • Vendredi 29 Septembre 2017 à 07:35

        si la photo n'est pas passée dis-moi comment je peux te l'envoyer

    2
    Lundi 25 Septembre 2017 à 03:36

    fleur

    Bonjour Dan,

    1-Harley Davidson j'adore...

    2-Ca pourrait changer

    3-Je danse donc je suis

    4-Les amis de la musique

    5-Le soleil

    6-L'appareil a sous

    Voilà mon choix

    3
    Lundi 25 Septembre 2017 à 03:37

    Une superbe belle semaine pour toi. Prend bien soin de toi. Gros bisous.

    4
    Lundi 25 Septembre 2017 à 05:45

    Bonjour mon cher Dan

    Merci pour ton gentil passage dominical, j'espère que tu as trouvé des trésors musicaux lors de ta visite dans les vide greniers.

    Bon anniversaire à Brigitte Bardot, que j'aime beaucoup et merci pour ces belles images. Et Dieu créa la femme je m'en souviens très bien de ce film et de la beauté de notre BB, qui malgré les années est restée belle et naturelle.

    Voici mon choix :

    Harley Davidson

    L'appareil à sous

    Les amis de la musique

    çà pourrait changer

    Je danse donc je suis

    Le soleil.

    J'ai passé un délicieux moment à réécouter ces jolies chansons de BB.

    Belle journée et des bisous ensoleillés de la Réunion.

    5
    Lundi 25 Septembre 2017 à 06:45

    bonjour daniel

    une petite dose de musique avec la douce voix de b.b

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    6
    Lundi 25 Septembre 2017 à 08:28

    Bonjour Daniel

    Me voilà revenu après mon absence du weekend. Samedi j'avais mon concert et hier une sortie de groupe.

    Ah notre BB nationale. Qu'est ce qu'elle était belles, je crois qu'à cette époque nous étions tous amoureux transis de cette jolie créature. 

    Ce n'est pas "Et Dieu Créa La Famme" qui a été interdit ou je ne sais quoi au cinéma, ou la "Jument Verte" ?

    Je vais choisir un premier HARLEY DAVIDSON , ce n'est pas à proprement parlé la chanson que j'aimais mais c'était la voie de BB.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    7
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:31

    Bonjour gentil Rominet

    Hummm , j'adore sa voix à Brigitte , si sensuelle et douce , j'aime bien le générique du film , j'ai justement fait une rubrique de film , j'en avais eu envie et me suis dit que c'était une bonne idée

    On démarre en beauté la semaine avec (le soleil) , belle chanson

    Une troisième et je file sur sa Harley Davidson ... les cheveux dans le vent hihi

    J'ai passé un bon week-end bien arrosé , oh là là , me calme cette semaine ....

    Bonne journée , gros bisous bisoussss

    Vroum vroumm , vroummmmmmmmmmm

    8
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:33

    Re kikou mon cher Dan

    Merci pour ton gentil passage et oui je me souviens du scandale que cela avait fait et pourtant quand on voit actuellement des chanteuses pratiquement à poil de mauvais goût, franchement notre BB était magnifique et si sensuelle, une belle actrice, une agréable chanteuse et une femme au grand coeur qui défend si bien nos amis les animaux, j'aime beaucoup BB et encore BON ANNIVERSAIRE.

    Je repars en écoutant sa jolie chanson en Harley Davidson car c'est celle que je préfère de BB.

    Belle journée cher ami et je t'envoie une envolée de gros bisous.

    9
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:40

    coucou mister tonton

    oh notre BB, encore une que tu as eu la chance a l'avoir vu en vrai vu la photo dédicacé.

    j'adore harley davidson et la chanson "le soleil" oh oui que c'est bon chanson de circonstance.

    lorenzo est en train de se faire opéré de ses oreilles et de son nez heureusement que sara me contact pour me donner des nouvelles.

    pour le comm non reçus vendredi ah non pas une photo de sim sur ma table de nuit, bon comédien mais quelle tronche, ça fera des cauchemar mais avec un arrêt du cœur, veux pas mourir pour aller le rejoindre MDR.

    merci pour ta visite sur mon blog de musique, pour mike shannon j'avais jamais penser faire une rubrique de lui et j'ai le bonheur de te dire que je viens de trouver tout ses 45 tours avec les chats sauvage que je mettrais sur mon blog dont derniers baiser que je mettrais cet après midi, pas gentil ton neveu lol

    bon début de semaine super tonton

    gros bisous

    10
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:48

    Bonjour

    ah BB, notre gloire française

    bonne anniversaire a elle,

    a quelques jours pres elle n'aurait pu etre du signe de la Balance mais toute sa vie etre Vierge

    LOL

    mes 3 classements dans les chansons sélectionnées sont :

    01 Harley Davidson

    02 Le Soleil

    03Je Dande Donc Je Suis

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 09:51

        malheureusement un commentaire est arrivé

        et je ne peux plus corriger mes fautes en editant mon texte

        il faut lire JE DANSE DONC JE SUIS

    11
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:50

    Bonjour Mon Daniel 

    Un petit tour à moto avec BB pour son anniv ... faisais-tu parti de ses amoureux transis ?  en tout cas tu as une superbe dédicace !!

    Bon faut que je choisisse , on connaît tous Harley Davison je vais essayer de choisir autre chose  ...

    1° les amis de la musique

    2° je danse donc je suis 

    3° ça pourrait changer

    Passes une bonne journée

    Bises

    Nadine

    12
    Lundi 25 Septembre 2017 à 16:10

    bonsoir DAN, je me souviens du film , je l'ai vu plusieurs fois mais je n'avais pas associé cet air au film !! pas sérieuse la chevrette

    bravo pour tes trouvailles du W.E.

    bonne soirée

    13
    Marie-France
    Lundi 25 Septembre 2017 à 16:42

    Bonjour Dan

    Ma chanson préférée est "Harley Davidson". Je te souhaite une bonne fin de journée.

     

      • oncle Dan
        Lundi 25 Septembre 2017 à 18:28

        Bonjour Marie - France  .

        MERCI de ta visite et de ton choix .

        Bien amicalement  ... Dan  .

    14
    Lundi 25 Septembre 2017 à 17:02

    Bonjour Daniel

    Et puis en plus une photo dédicacée de BB, tu es un homme riche en dédicaces !!

    J'ai écouté des chansons d'elle que je ne connaissais pas, comme "le soleil". Voix super chaude, super sexy, j'aime bien. Mais je ne suis pas sur qu'elle ait fait beaucoup de disque à l'époque.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    15
    Lundi 25 Septembre 2017 à 20:50

    Bonsoir oncle dan mon choix sera le suivant:

    Harley davidson

    les amis de la musique

    le soleil

    je danse donc je suis

    l'appareil à sous

    ça pourrait changer.

    Cordialement

    dan2happy

    16
    Lundi 25 Septembre 2017 à 21:23

    Alors oncle Dan les belles femmes ....wink2

    je préfère les tiercés ... (on gagne quelque chose??? une petite douceur en chanson!!!)

    Le soleil

    Harley Davidson

    Les amis de la musique (que sont tous ceux qui passent te voir.)

    Bonne fin de soirée et un Big Bisou à la BB

    Annette

    17
    Mardi 26 Septembre 2017 à 07:11

    bonjour daniel

    elle a joué avec jean gabin mais j'ai oublié le titre du film

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    18
    Mardi 26 Septembre 2017 à 08:49

    Bonjour Dan,

    Un bel anniversaire à notre B.B. national avec 2 jours d'avance.

    Elle en a fait vibrer des hommeshe, si je puis m'exprimer ainsi ( comme le chantait Fernandel ).

    Jolie dédicace, tu en a de la chance.

    Moi j'ai renouvelé un article qui avait bien plu en Juin, des petites incrustations de PUB sur le même thème que les chansons.

    Marrant à faire, ça m'amuse pour les longues soirées d'automnehe.

    Bon Mardi cher Tonton.

    Amitié mon Dan.

    19
    Mardi 26 Septembre 2017 à 09:58

    coucou mon grand tonton

    oh belle ton harley, je peut y faire un tour, j'ai envie de faire vroum vroum aussi lol

    l'opération de lorenzo s'est super bien passer hier, il était stone en soirée et il a super bien dormi d'ailleurs il est toujours au lit mais vais aller le chercher, il a besoin de récupéré

    maintenant il va progresser pour mieux parler et apprendre, une logopède l'aidera.

    sur qu'on préfère sabrina que sim pour fantasmer yes lol

    BB t'attend mais tu va être déçus, elle n'est plus aussi belle qu'elle l'était avant lollll

    bonne journée tonton

    gros bisous

    20
    Mardi 26 Septembre 2017 à 12:46

    cui cui cui mon doux Rominet

    Me v'là , je vais lancée le jukebox  , allez on pousse la table , les chaises et dansons avec l'appareil à sous , et les amis de la musique  lol

    Je mettrai une d'elle jeudi le jour de son anniversaire , et que tu veux ou tu veux pas , ce sera comme ci ou comme ça NA

    Je danse donc je suis ... je ne connais pas ses chansons et c'est un plaisir de venir les écouter

    Et je termine avec ça pourrait changer ... Ben non ça changera pas , je garde mon classement

    Voilà .... 5 , 6 , 3 , 2 , 4 , 1 et bien sure le générique du film , j'adore mais compte pas dans le classement

    Tu es aussi en détox mdr , bof , faut bien en profiter de faire la fête , on ne fait de mal à personne , l'autre jour on a bu à 3 , un macon de 1999 , pour l'apéro , te dis pas ! puis les enchainement ... bien mangé et tout , maintenant calmos toute la semaine pour remettre ça le week-end prochain  lol , ce sera pas un anniversaire cette fois , juste de la visite

    Bonne journée tout en musique , bisous bisousssss

    21
    Mardi 26 Septembre 2017 à 15:46

    Bonjour Daniel

    Je n'ai jamais vu BB qui chantait le soleil dans le plus simple appareil, dommage ça devait être charmant. 

    En parlant d'appareil, je connais aussi cette chanson "l'appareil à sous". Le titre ne me disais rien mais lorsque j'ai écouté la chanson j'ai eu le déclic. En fait j'en connais plus que je le pense des chansons de BB.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    22
    Mardi 26 Septembre 2017 à 17:00

    Bonsoir mon cher Dan

    Je viens d'arriver en Harley Davidson happy pour te saluer et te remercier de ton gentil passage chez moi.

    Je repars avec l'appareil à sous si tu le permets he

    Dieu a bien fait de créer notre B.B.

    Du plaisir à écouter la jolie voix de BB et ouah les pochettes de disques sont très belles.

    Douce soirée.

    Gros bisous d'amitié.

    23
    Mardi 26 Septembre 2017 à 18:26

    bonsoir DAN

    je n'ai eu que ton 2e com...

    je commence à écouter la liste de B.B.

    pour les 3 premières

    : je classerai ainsi 

    les amis de la musique- je danse- l'appareil à sous

    mais en règle générale je la préfère dans les films que derrière un micro

    bonne soirée

    24
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 08:09

    Un petit coucou en réécoutant "Les amis de la musique" 

    Bonne journée musicale

    Bises

    Nadine

    25
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 09:51

    bonjour daniel

    deviene ce que j'ai fait ce matin

    merci pour l'affiche en cas de malheur

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    26
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 10:36

    coucou my tonton

    merci d'avoir aimer le mix que j'ai fais de cloclo et mike brant, j'ai vraiment eu du mal a le faire mieux que ça avec la voix de mike brant qui va pus vite que celle de cloclo, c'est impossible suis pas un vrai pro lol

    c'était un défi que je me suis lancer vu que les musiques sont les mêmes, je me suis dis pourquoi pas les mettre ensemble, tu aurais du voir les jours et heure pour mixer ça mais le résultat est la et suis content lol.

    dis tonton j'ai fais une rubrique mike shannon sur mon blog de musique j'ai déjà mis derniers baisers et un autre titre si tu veux aller voir, j'ai encore pas mal de titre a mettre

    bonne journée

    à tantôt pour le petit jeu

    gros bisous

    27
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 18:17

    oh tu fais de la gym pour te garder en forme, tu as bien raison faut pas être comme moi qui ne fait pas de gym ni sport, je me laisse aller lol

    bravo pour ta bonne réponse au petit jeu

    je sais que tu aimes françois valery alors j'ai penser à toi yes

    d'autant plus que chaque jour je met un titre de françois valery sur mon blog de musique y compris pour mike shannon lol

    bonne soirée my tonton

    gros bisous

    28
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 18:24

    Bonsoir Daniel

    Merci beaucoup de l'envoi de la photo de notre belle BB dans le plus simple appareil. J'ai beaucoup aimé, ça m'en a fait dressé les poils sur les bras.

    Maintenant je vais écouter le son de sa voix.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    29
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 18:36

    bonsoir  DAN

    nous voici en Estonie..toujours sous le soleil 

    pour la suite je te propose

    "sous le soleil

    en Harley 

    ça pourrait changer"...presque une phrase !

    30
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 19:20

    Bonsoir mon cher DAN

    Je te laisse la Harley Davidson et je viens avec le soleil que j'ai accumulé tout au long de la journée, car hier AM grosse pluie inattendue mais qui a fait un bien fou au jardin, mais ce jour soleil radieux et même aux alentours de 30 degrés donc çà commence à chauffer sur mon île donc je viens te t'envoyer du soleil de mon île pour illuminer ta soirée.

    Je te souhaite une belle nuit étoilée et te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    31
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:01

    bonjour daniel

    oh tu n'as devine  voilà la réponse j'ai écouté b.b.....lol 

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    32
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 09:50

    coucou super tonton

    tu sais moi et le sport j'ai jamais aimer ça déjà à l'école je fuyez le sport lol

    je suis content que tu as étais voir la rubrique françois valery et oui il y a un large choix, je ne sais pas si je te l'avais déjà dis mais tu peut prendre les mp3 sur mon blog avec un clic droit sur ta souris et j'ai pas encore fini avec françois valery, j'ai encore pas mal a mettre lol

    je ne savais pas que mike shannon chante encore, juste dommage qu'il ne fait plus de nouvelle chanson

    bonne journée ici c'est sur le retour de la pluie

    gros bisous tonton

    33
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 13:03

    Coucou mon Rominet , juste un petit mot avant d'aller danser plus loin car ici c'est déjà fait

    BON ANNIVERSAIRE BRIGITTE BARDOT , UN JOUR EXCEPTIONNEL , SUIVI DE GROS BISOUSSSSSSSS

    Voulais pas oublier , je marque pas sur mon blog mais j'y ai pensé

    34
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 14:33

    Comme le chante si bien notre belle B.B. bonjour cher ami de la musique.

    Donc joyeux anniversaire à elle, et ces quelques vingt printemps lui vont si bien.

    On avait tous envie de la draguer étant jeune, seulement ma drague n'a pas fonctionné ( elle avait déjà La Madrague à Saint-Tropez ) et puis fallait pas trop charrier hehe.

    Sur cette note d'humour, bon Jeudi mon Dan.

    Amitié de Tonton Jean

    35
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:04

    Bonsoir Daniel

    Oui tu as raison, c'est un bon début si les poils des bras se redressent devant une BB nue, mais tant que ça reste cantonné à ça c'est bien. glassesintello

    J'ai écouté "je danse donc je suis", rien que d'entendre la voie ça me rappelle de bons souvenirs lorsque j'allais voir cette comédienne au cinéma.

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Amicalement

    @lain

    36
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 19:13

    Bonsoir mon cher Dan

    Ah notre BB quelle sensualité elle avait, elle faisait tourner la tête des hommes. Ce soir je danse donc je suis avec grand plaisir.

    Désolée pour ce petit coucou rapide, mais j'étais absente toute la journée et je viens seulement de me connecter, donc je ferai court.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et t'envoie de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    37
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 20:05

    bonsoir DAN

    aujourd'hui gris pour nous alors qu'à la maison il fait beau..mais bon on voit de belles choses !!

    38
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 21:07

    Bonsoir Dan,

    Notre Brigitte Bardot, comme elle était belle !!

    Mon choix de ce soir : "Le soleil" !!

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    39
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 00:23

    enfant

    Un petit coucou d'amitié à mon ami Dan, pour te souhaiter un doux vendredi et un super weekend tout en couleur. Prend bien soin de toi. Une envolée de bisous et de câlins.

    40
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 06:46

    bonjour daniel

    et nous voilà déjà à la fin du mois de septembre 

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    amitié claude

    41
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 09:47

    coucou super tonton

    merci d'aimer autant mon mix du duo que j'ai fais, j'ai pas perdu mon temps en tout cas et je ne le regrette vraiment pas encore moins de l'avoir mis sur mon blog yes.

    oh mike shannon a fait un cd de reprise du king elvis alors la je vais essayer de chercher sur le net, ça devrait être canon cet album hommage merci pour l'info.

    bon fin de semaine my tonton

    gros bisous

    42
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 10:01
    43
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 11:02

    Bonjour mon cher Dan

    C'est en harley davidson (et oui je me suis décidée à essayer, vrommmm super ih ih ih !!!) que je viens te saluer et te remercier de ton gentil passage.

    J'ai pensé à toi ce matin car j'ai vu une vidéo de notre BB qui était interviewée  à l'occasion de ses 80 ans, il y avait une belle rétrospective sur sa carrière et ensuite sur son amour pour les animaux (j'ai vu la vidéo sur FB).

    Bon WE mon cher ami et gros bisous d'amitié et ensoleillés de mon ti rocher.

    44
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 12:15

    Petit passage rapide mon ami 

     mais oui B B lol elle était ravissante 

     moi j'aime la Harley Davidson  

    2 sous le soleil 

     bises

    Monia

    45
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 16:44

    Bonjour Daniel

    Je suis heureux que tu ais quitté quelques temps Saint-Tropez pour venir te perdre du côté de chez moi, dans ma campagne profonde. On n'y rencontre pas des gens comme BB, mais nous en avons de très intéressants aussi.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    46
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 17:00

    Bonsoir Dan,

    C'est vrai qu'aujourd'hui notre B.B. ressemble à une pomme ridée ... comme quoi la beauté n'est pas éternelle ... Mon choix de ce soir : "En Harley Davidson" ! 

    Je te souhaite un bon début de weekend, grosses bises, Véronique

    47
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 18:06

    bonsoir,

    très belle journée pour nous aussi, même notre président était en ville , les diplomates faisaient du tourisme !!!!! sans commentaire

    48
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 06:52

    DAN...   Bonjour 

    Petit a petit je  prend connaissance

       des articles parus pendant mon escapade. 

    sans oublier d'écouter les chansons

    avant d'en faire un classement. 

    Ce n'est non pas en Harley, 

    pas plus en vélo, mais assis

    que je passe dans votre univers

    pour vous souhaitez

    Une bonne et belle journée de dimanche.

    AmiCalement

      56MELDIX77  

      Le  Briard      Breton  

    49
    Lundi 9 Octobre 2017 à 06:34

      Bonjour   DAN....

    Les couleurs de l'automne

      prennenpossessions de notre environnement. 

     Pour nous entre matin & soir,

    froid et chaud, pluie , vent & soleil

    le vrai temps de Bretagne.

    Voici mon classement pour notre B - B nationale

      1)   Harley Davidson

    2)   sous le soleil

    3)   je danse donc je suis

    bonus:   les amis de la musique

    Bon Lundi & bon début de semaine

    AmiCalement

      56MELDIX77  

       Le  Briard       Breton   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :