• Pleins feux sur : Gérard Doulssane

                                        article réalisé par oncle dan               

               Pleins   feux  sur  :  Gérard   DoulssanePleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

     

          Pleins   feux  sur  :  Gérard   DoulssanePleins   feux  sur  :  Gérard   DoulssanePleins   feux  sur  :  Gérard   DoulssanePleins   feux  sur  :  Gérard   DoulssanePleins   feux  sur  :  Gérard   DoulssanePleins   feux  sur  :  Gérard   DoulssanePleins   feux  sur  :  Gérard   DoulssanePleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

     

     

           Pleins   feux  sur  :  Gérard   DoulssanePleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

     

                   

     

     

    Pleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

     

    JE  SOUHAITAIS  VOUS  PRESENTER   

    GERARD   DOULSSANNE

    (  aueur  -  compositeur  -  interprete  )

     

    Mais  , qui  mieux  que    GERARD   DOULSSANE

    PEUT    VOUS  PARLEZ  DE  LUI  ?

    JE  LUI  LAISSE LE SOIN  DE  SE  PRESENTER  A  VOUS  :

     

    Pleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

     

     

     

    Pleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

    Pleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

    Pleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

     

    Pleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

    Pleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

     

                                                                                            Pleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

     

    Pleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

     

    MERCI  A  GERARD  ET  A  BRUNO  85 

    DE  LEUR   PARTICIPATION .

     

     

    Pleins   feux  sur  :  Gérard   DoulssaneDANS   LE  PROCHAIN  ARTICLE

    VOUS  POURREZ   ECOUTER

    GERARD  DOULSSANE

     

    UNE  PREMIERE  PARTIE  DE  SA  DISCOGRAPHIE

    SERA  MISE  EN  LIGNE 

     

    Pleins   feux  sur  :  Gérard   DoulssanePleins   feux  sur  :  Gérard   DoulssanePleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

     

    ANNONCE  :

     

    Pleins   feux  sur  :  Gérard   DoulssaneVOUS  AVEZ  ETE  SOUS  LES  FEUX  DES  Pleins   feux  sur  :  Gérard   Doulssane

     PROJECTEURS  DANS  LES  ANNEES 

    50 /  60  /  70

    Vous  pensez    peut - être  avoir  été  oubliés  ?

    N'hésiter  pas  a  me  contacter  .

    MERCI

     

     

     

    « Le hit parade de salut les copains ( 3 ) Gérard Doulssane : Les années Barclay »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:03

    Coucou mon gentil cousin cet article va être intéréssant car je connais pas bien

     

     merci pour ta réponse a mon mp 

    je repasserai écouter bises

    Monia59

    2
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:33

                                        par      bonjour      jeux de lumiere

                               

                         super travail de recherche pour ce grand artiste

                                                  qui le mérite

                                      quelle destin incroyable bravo 

     

                      

     

                                  Image du Blog mumuland.centerblog.net

    3
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 04:15

    Dan...Bonjour

       Pour moi un inconnu!

    Déjà le deux encore un mois

    Qui va s'égrener a la vitesse grand V

    Tant que nous aurons du beau temps

    Cela cachera des journées qui se raccourcissent

    Le principal c'est que ce ne soit pas trop brutal

    Passez un bon vendredi,

    AmiCalement

      56MELDIX77   

     

      le Briard    Breton   

    4
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 07:39

    Bonjour Daniel

    Mais où les trouves tu ces chanteurs et chanteuses. Je ne le connais pas du tout et en lisant la lettre qu'il a faire on s'aperçoit que sont parcours a été sensationnel. Il a joué ou composé pour les plus grands.

    J'attends ton prochain article pour en savoir plus sur ce qu'il interprétait car là j'avoue ne pas connaitre.

    Oui moi j'avais un coupe dans les année 67/68, nous faisions du rythm and blues. Nous avons fait des tournées, mais des petites, et puis je n'ai plus aucune preuve, quelques photos mais pas d'extraits musicaux. Mais qu'est ce qu'on s'est marré, c'était une époque géniale. J'ai même continué comme Gérard à faire du jazz à l'armée ...

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    5
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 08:09

    Bonjour  Dan .

    Géniale  cette nouvelle rubrique .

    Nous allons découvrir grâce à ta gentillesse  des artistes

    que nous avons peut -  être un peu oubliés   .

    Je me souviens de Gérard  Doulssane  lorsqu ' il interprétait

    LES STARLETTES  .

    J'ai hâte de pouvoir l'écouter  dans  ton  prochain  article  .

    Gros  bisous  de  Lotus  Rose  .

    6
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 08:47

    bonjour daniel

    ben je connais pas gérard doulssane

    je te souhaite une bonne fin de semainbe

    amitié claude

    7
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:49

    coucou my tonton
    dernière journée de la semaine
    aujourd'hui c'est au tour de lorenzo de rentrer à l'école
    lui par contre à pleurer juste un peu au moment de partir lol
    on a eu des nouvelles pour jeremy, il a changer de place à l'internat (de groupe)
    alors changement il restera ce week-end la-bas
    on a demander pour qu'il revient tout les deux semaines, on pensait que ça allait se faire a partir de la semaine prochaine mais ça se fait tout de suite
    on lui téléphonera mercredi comme avant, on reprend nos habitudes lol

    tiens une nouvelle rubrique, jamais entendu parler de gérard doulssane, découverte totale pour moi lol.

    alors comme ça mon fils tu as bien fais ta peine et elle est toute tendue, voila d’où tu as pécher et c'est de la que dieu ta pardonner mouahhhhh sacré tonton, on sait déconner sur tout hein lol
    bonne journée
    gros bisous
    à tantôt

    8
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:03

    salut,

    ce que je retiens de cet artiste ce sont ses disques de chansons paillardes avec les Crevaindieu

    car j'en ai 2 volumes en 33 tours (refait en mp3)

    et le reste (il y a 6 volumes en tout) récupéré par internet

    LOL

    9
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 14:31
    Bonjour Dan,
    Je ne connais pas du tout ! Une sympathique découverte. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    10
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:56

    Bonjour DAN, nouvelle formule ?? j'aime bien

    de plus je ne connais pas cet artiste, sans doute ai-je entendu des chansons mais son nom ne me dit rien. Je lirais avec plus d'attention ces fiches

    bon aprem

    11
    DOULSSANE
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:27

    Salut Daniel,

    Merci de ce coup de chapeau.

    J'espère que les amateurs de chansons françaises qui n'ont pas connu cette époque m'apprécieront malgré " le décalage horaire".

    Que sont-elles devenues mes starlettes d'antan ?

    Il est impensable qu'après avoir été si jolie elles soient devenues tartes !

    Je crois ne pas t'avoir précisé que cet enregistrement BARCLAY

    a été fait au studio Hoche ,EN DIRECT,en quatre heures pour les quatre titres de ce super 45 trS. , ce qui était rare àlors. Aujourd'hui ça demanderait plusieurs jours et un gros tas d'écus supplémentaires  au producteur...

    J'ai retrouvé les noms de certains des "artisans-musiciens" qui m'ont accompagné pour cette séance, sous la direction de Michel COLOMBIER excellent arrangeur des années 6O : Il y avait le jazzman André PAQUINET au trombone, l'inénarrable personnage MOLINETTI aux drums, Maurice VANDER au piano (accompagnateur de NOUGARO durant toute la carrière de ce dernier), et Michel COLOMBIER tenait l'orgue lui-même. Je ne retrouve pas trace des autres musiciens, malheureusement, mais tous avaient été choisis par Michel parmi les meilleurs jazzmen français du moment.Si je retrouve leurs noms je te le fais savoir.

    L'Ingénieur du son, qui a assuré tant de séances pour les vedettes d'alors, se nommait Jacques LUBIN.

    C'était un bonheur d'être soutenu par de tels musicos pour le chanteur tout neuf que j'étais !

    Je visionne ton blog avec beaucoup d'émotion. Tu me fais épargner cinquante ans de ma vie !

    Merci,

     

    Gérard DOULSSANE.

     

     

     

     

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:35

        Bonjour  Gérard .

        Ne me remercie pas ...

        J'ai eu un énorme plaisir à réaliser ce premier volet

        à ton attention ainsi qu' à celui des visiteurs  . yes

        MERCI de cet excellent complément d'informations

        concernant la réalisation de ton  premier  médium  .

        L'on pourra t' écouter  et t'apprécier dans  le

        prochain  article  .

        Amitiés  ... Daniel  .

    12
    Marie-France
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 17:29

    Bonjour Dan

    Je ne connais pas ce monsieur mais apparemment il a travaillé avec beaucoup de personnalités. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    13
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:24

    Bonjour Marie - France .

    MERCI d'avoir pris attention à la biographie de

    GERARD  DOULSSANE   .

    Dans mon prochain article  des chansons de ses

    premiers disques pourront être écouter  .  yes

    Je pense que certaines d'entre elles te rappeleront

    des souvenirs .

    Bonne soirée ... Dan .

    14
    Samedi 3 Septembre 2016 à 05:05

    Bonjour  DAN...

    CITATIONS   03/09/2016

    AmiCalement

    56MELDIX77   

     

     

    15
    Samedi 3 Septembre 2016 à 08:12

    Bonjour Daniel

    J'ai hâte d'écouter ce chanteur car si tu me dis que je reconnaitrai certaines de ses chansons c'est que je le connais, mais le nom ne me dis rien du tout. Tu sais à l'époque j'étais plutôt yéyé, et dirigé vers les Beatles, Chicago Transit Autority et Blood Sweet And Tears, donc ...

    Merci en tous les cas des renseignements que tu m'as donnés.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    16
    Samedi 3 Septembre 2016 à 09:56

    kikou super tonton
    c'est déjà le week-end
    tantôt on ira au magasin de bricolage, il est temps que j'y met un peu lol
    bonne journée
    gros bisous
    à tantôt

    17
    Samedi 3 Septembre 2016 à 12:09

    Bonjour cousin je te souhaite un bon weekend 

     j'ai hâte d'écouter ces chansons  voir si je reconnaîtrais 

     bizzzz

    Monia59

    18
    Samedi 3 Septembre 2016 à 19:27

    Bonsoir Daniel

    Lorsque je mets un article je calcule combien je vais avoir de commentaire en 2.5 jour environ. Si le nombre ne monte pas très vite ou que tu n'arrives pas à un chiffre que tu t'as donné pour base c'est que le chanteur n'est pas connu de grand monde.

    Avant de donner un avis éclairé (merci de ton gentil commentaire), j'attends d'écouter les titres que tu vas mettre dans ton prochain article.

    Je te souhaite un bon dimanche car le weekend est déjà bien commencé !

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    19
    Samedi 3 Septembre 2016 à 21:40

    bonsoir, finalement ce lycée Carnot lui a porté chance..pour ses études et une belle rencontre !!

    passage tardif car j'ai du monde à la maison...

    bonne nuit

    20
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 05:47

     

    Bonjour  Dan...

    Même si la rosée est dans le pré

    Le petit clin d’œil tendresse de fin de nuit

    Pour vous souhaiter.

    Un très bon dimanche ensoleillé

    AmiCalement

       56MELDIX77   

       le Briard       Breton   

     

    21
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 15:18

    bonjour, je comprends le pourquoi du titre "conte de fées " !!

    parfois une rencontre peut tout changer

    belle journée, pour nous à Marseille, le Bélem est là

     

    22
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:52

    kikou my tonton
    après notre grosse sortie hier
    aujourd'hui on a était voir une grande brocante
    on a pas eu de cadeau ce matin, grosse pluie et grand vent
    mais après midi le soleil était présent
    on a trouver des belle chose à acheter y compris une tondeuse électrique
    j'ai tondu la tête de lorenzo et le week-end prochain, je le ferais aussi à jeremy
    on peut dire qu'on a passer un week-end en dehors de la maison, ça nous a fait du bien
    bonne soirée
    gros bisous

    23
    Lundi 5 Septembre 2016 à 05:21

     

     

    Bonjour DAN...

    Après un dimanche a la couleur grise

    Toujours sans aucune pluie et sans soleil.

    Bon début de cette semaine

    En commençant par ce lundi

    AmiCalement

      56MELDIX77   

       le Briard       Breton   

    24
    Lundi 5 Septembre 2016 à 07:41

    Bonjour Daniel

    Un petit passage pour te souhaiter une très bonne journée. Ici le temps s'est gâté depuis hier et il fait gris, il pleut aussi, mais mercredi le beau temps repart.

    Je n'ai pas trop de courage aujourd'hui et pourtant j'ai du boulot !

    Je te dis à très bientôt, demain surement LoL

    Bien amicalement

    @lain

    25
    Lundi 5 Septembre 2016 à 07:54

    bonjour daniel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    26
    Lundi 5 Septembre 2016 à 10:29

    coucou super tonton
    nous voila pour une nouvelle semaine

    non  promis je ne viendrais pas te tondre les cheveux pendant que tu dors mais plus faire de gros péché ou je te punirai MDR
    retour à la musique après notre sortie de ce week-end lol
    bonne journée
    gros bisous
    à tantôt

    27
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:44

    Bonjour Dan .

    J'espère que tu as passé un bon week - end  ?

    Je venais voir si tu avais posté des chansons de

    Gérard  Doulssane  .

    J'ai vraiment hâte de l'écouter .

    Gros bisous  .

    Lotus  Rose  .

     

    28
    Lundi 5 Septembre 2016 à 16:41
    Bonsoir Dan,
    Je lis que cet artiste a travaillé avec de super musiciens. Faut que je fasse des recherches car honte à moi de ne pas connaître cet artiste. Bon à l'époque j'étais très jeune mais quand même ... Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    29
    Lundi 5 Septembre 2016 à 21:47

    bonsoir, je n'ai jamais été sous les feux des projecteurs, pas de talent, même pas caché !!!!

    bonne soirée

    30
    Mardi 6 Septembre 2016 à 05:12

     

     

    Bonjour  Dan...

    Il sera toujours assez tôt

    Pour un changement de temps

    Même si  le soleil  se cache depuis dimanche

    Mais la pluie nous épargne

    E t la température est agréable

    Alors continuons d'en profiter

     Pour une belle journée

    AmiCalement

        56MELDIX77        le Briard        Breton      

    31
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 13:59

    Bonjour et bon apres midi*-*oncle Dan
    Il existe toujours des personnes
    auquelles on ne peut s'empecher
    de penser car leur affection
    est d'une importance capitale
    dans notre vie.
    Passe une excélente journée!
    Gros bisous d'amitié*-*Lolydoll*-*

    32
    Noel
    Vendredi 14 Avril 2017 à 10:37
    Il est grand temps que je rende à l’heureux invité de ce site, le temps investi à m’aider pour l’un de mes derniers livres sur le Montmartrois et Augeron d’adoption : l’affichiste et peintre, Jules Grün. Voici donc a small twinckle of an eye from Normandy and a sincere tribute pour l’ami Gérard. Unique, double et triple à ses heures. Toujours complexe.

    Unique car frappé d’un fier caractère entier. Double à l’image de Gérard Boitiat alias Gérard Doulsane à moins que ce ne soit l’inverse. Triple comme ses missives qu’il signe « Nelly, Gérard et Sonata, la petite chienne ritale ». Triple comme les trois peintres de sa vie qu’il a généreusement contribué à ressusciter : Henri-Célestin Boitiat, François-Xavier Joss et Jules Grün. Gérard qui n’a rien d’académique anime d’ailleurs sans relâche avec Patrice de La Perrière, L’Académie Jacques Boitiat décernant annuellement un Grand Prix de Barbizon très recherché. Nadine Forster et Panoï en ont été les lauréats. Je possède grâce à Gérard un superbe nu, juché sur un haut tabouret de l’Académie de la Grande-Chaumière. Je reviendrai sur ce point. Ce grand dessin dû à François-Xavier Joss m’est particulièrement cher car il fut professeur en cette académie mythique de Montparnasse où j’ai le bonheur d’enseigner l’histoire de l’art. Triple comme les trois autres peintres de sa vie : Charles Bégo, Gérard Deschamps des Nouveaux Réalistes défendus par Pierre Restany et Jesus Rafael Soto. Triple comme ses patries d’élection : la forêt de Fontainebleau, les étangs des Dombes et les monts et vaux des Abruzzes. Triple comme ses trois autres pseudonymes : « Merlin », « Gérard » et « Stéphane Kastor ». Ah j’oubliais… quadruple comme ses Contes pour adultes en quatre volumes. Quadruple comme ses mails qu’il signe désormais « Nelly, Gérard, Sonata et Rominette de Romenay, l’aristo-chatte ! » Septuple tels ses sept opus de la Chanson paillarde et estudiantine dits les Fleurs du Mâle. Je reviendrai sur ce point…

    Havre de paix au jardin-jungle égayé par ladite Rominette, chatte planche à clous au smart smoking blanc, et une effraie d’envergure, sa thébaïde est un palace. Du Mario Botta avant la lettre mais dont le patio est une piscine extérieure. Écumeur des cabarets des Trente Glorieuses dont le Caveau de la République, Gérard fut l’ami du chansonnier beatnik Pierre Provence et composa un des premiers succès d’Yves Duteil : Trop occupés à s’embrasser. Tout un programme. Je reviendrai sur ce point. Colette Renard, Félix Marten ou Fauvette ont été ses interprètes. Son indicatif du feuilleton La poupée sanglante signé par Marcel Cravenne d’après Gaston Leroux fut confondu par beaucoup avec une composition d’Érik Satie. Gérard lui, conserve un souvenir ému de Yolande Folliot. Je reviendrai sur ce point. On doit également au Boitiat, une chanson pour le film de Michel Audiard : Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Gérard lui, conserve un souvenir ému de Marlène Jobert. Nous aussi. Je n’aurai plus l’occasion de revenir sur ce point mais la messe est dite. J’écrivais « unique ». Ce bougre d’homme n’est-il pas né sous le signe du Taureau ?
    Benoît NOËL
      • Gérard DOULSSANE
        Vendredi 21 Avril 2017 à 18:45

        Merci cher BENOÎT pour tous ces compliments dont j'aimerais être digne...

        Je ne suis pas peu fier que l'écrivain d'Art que vous êtes me consacre une page entière sur LE TEMPS DES COPAINS, et quelle page !

        Revenez quand vous voudrez , avec Madame cette fois-ci, la Bourgogne n'est pas si loin du pays d'AUGE et le CHAILLY  n'a pas de complexe devant l'excellent  CALVA normand !

        Notre maison vous est ouverte, vous le savez.

        A bientôt j'espère.

        Et quand votre planning vous le permet n'oubliez jamais de venir visiter LE TEMPS DES COPAINS, un BLOG qui adore avoir de nouveaux amis et saura vous intéresser à la chanson française dont vous êtes déjà l'aficionado (pour parler gaulois...).

        Amitiellement à vous deux,

         

        Gérard DOULSSANE (tout rouge de confusion ! )

         

         

      • Gérard DOULSSANE
        Samedi 22 Avril 2017 à 09:53

        Cher Benoît,

         

        Relisant mon message je relève une erreur: "CHAGNY" et non pas "CHAILLY", évidemment...

        Pourtant je suis à jeun en vous l'écrivant !

        Mais après tout qu'importe donc le nom pourvu qu'on ait l'ivresse !

        G.B.D.

    33
    Lundi 15 Janvier 2018 à 15:39
    Gérard un homme formidable et généteux qui m'a fait rêver un moment que j'étais un véritable artiste.

    Merci à toi.
    Amical souvenir
      • gérard DOULSSANE
        Lundi 29 Janvier 2018 à 11:45

        Salut JET !

         

        J'ai enfin su trouver ton message sur LE TEMPS DES COPAINS et lire vos échanges-mails avec mon ami DAN...

        Maintenant je suis impatient de t'entendre "pour de vrai" au téléphone !

        Amitiellement,

        G.

    34
    Lundi 15 Janvier 2018 à 17:38

    Bonjour Jean Edmond .

    MERCI de votre visite et gentils compliments à l 'égard de

    notre ami GERARD  DOULSSANE  .

    Bonne soirée .

    Cordialement  ... Dan

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 18:10

        Excusez-moi. Dans mon empressement à envoyer un mot à Gérard, j'ai cru que cette messagerie lui était destinée.

        Bien cordialement

    35
    mazurette
    Lundi 15 Janvier 2018 à 18:31

    Re bonsoir Jean Edmont .

    Vous avez très bien fait de commenter sur ce blog .

    Gérard passe régulièrement lire les commentaires qui lui

    sont adressés  . yes

    BONNE SOIREE ... Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :