• Bon anniversaire : Annie Cordy

    Bon anniversaire : Annie CordyBon anniversaire : Annie CordyBon anniversaire : Annie Cordy

                                                (  16  JUIN  1928  )

    Bon anniversaire : Annie Cordy  Bon anniversaire : Annie Cordy  Bon anniversaire : Annie Cordy

    Bon anniversaire : Annie Cordy  Bon anniversaire : Annie Cordy  Bon anniversaire : Annie Cordy

    Bon anniversaire : Annie Cordy  Bon anniversaire : Annie Cordy  Bon anniversaire : Annie Cordy

                                                  LA BIAISEUSE - 1953

               Bon anniversaire : Annie Cordy

    LA TANTINA DE BURGOS - 1956

    CE QUE VEUT LOLA - 1957

    LA FROTTEUSE DE PARQUET - 1958

               Bon anniversaire : Annie Cordy

    HISTOIRE DE PETROLE - 1959

    BANJO BOY - 1960

    MARCHE DES GUEULES NOIRES - 1962

    FOR ME - FORMIDABLE - 1963

    TU M'AS VOULUE - 1963

              Bon anniversaire : Annie Cordy

     

    QUELS SONT VOS TITRES PREFERES  ?  MERCI DE VOTRE PARTICIPATION

     

    Bon anniversaire : Annie Cordy

     

    « Johnny Hallyday - Sylvie Vartan - Pierre Barouh - Jean - Jacques Debout : D'Ou viens tu Johnny ? - 1963♫ Envoyez la musique ♫ »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    chevrette 13
    Lundi 16 Juin 2014 à 16:30

    bonjour DAN, je l'ai entrevue hier à la télé, toujours la forme malgré son âge avancé. Je ne sais pas si on sera comme elle !!

    la tantina de Burgos me rappelle mon enfance , par contre je n'ai pas aimé Lola, je me suis arrêtée à la frotteuse, il faudrait que je la remette pour le ménage !!

    bonne soirée

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:14

    coucou mon gentil dan ...ha ben tien j'ecoute "tu m'as voulue "pas mal du tout 

    j'espere que tu vas bien et que tu as passé un bon week end 

    de gros bisous a beintot

    3
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:28

    coucou dan

    comment vas tu et la bonne du curé fete son Anif wouahhhh , n'oublie pas de me laisser une coupe j'arrive lol

    bonne semaine a toi

    gros bisous edith

    4
    Mardi 17 Juin 2014 à 04:45

    17/06/2014 04:42

    Bonjour  Dan

    Inclassable loin devant

    pour les petits comme pour les grands

    joyeux Anniversaire  ANNIE

     

    Même avec plus de fraîcheur

    La suite d’un temps bonheur

    Avec quelques petits nuages

    Passant au dessus des plages

    Écartant la saison printemps

    Vers celle de l’été scintillant

    Pour les uns ces certains

    Nouvelle journée au jardin

    Pour les autres  en soirée

    Foot , au but il faut tirer.

    Amicalement

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Quand on vit une amitié sincère,

    chaque jour devient

    "EXTRAORDINAIRE"!

    5
    Mardi 17 Juin 2014 à 06:25

    bonjour daniel

    moi aussi je suis un fan de johnny

    annie cordy est une baronne belge une fois..mdr

    je te souhaite un bon mardi

    amitié claude

    6
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:41

    Bonjour Toton .
    Annie Cordy , c'est ma jeunesse , j'adore .
    Passe une bonne journée .
    Bien amica7230b596lement .

    7
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:53

    Bonjour Dan

    Je suis un peu pressée, alors je passe te dire
    très vite que tu es dans mes pensées, comme
    d'habitude lol !

    Je t'offre un café ou ce que tu aimes, ensuite
    je m'envole.
    Merci pour ton amitié et ta fidélité que j'apprécie
    vraiment.
    Je te souhaite une belle journée et surtout profite
    de chaque instant.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    8
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:25

    Bonjour Dan

     

    une super femme a son âge elle nous donne envie de vivre longtemps

    comme elle .

     

    Bisous

    Mado

    9
    Mardi 17 Juin 2014 à 10:34

    Hello mon doux Maz ,Bon Anniversaire a Annie Cordy , oui je la connais bien mais pas toutes ses chansons je les decouvre chez toi . merci .

    Ce que je prefere  : " La Tantina de Burgos" Quel tango

    "La frotteuse de parquet " magnifique  

    "For  me , Formidable " Ca c'est Exellent

    Merci mon Maz pour ce beau choix j'ai passer un moment agreable .

    Bon Mardi , porte toi bien Plein des Bibis de Mirella .

                      

     

    10
    Mardi 17 Juin 2014 à 10:38

    coucou mon grand tonton nous voila mardi
    le temps est toujours sous la grisaille et la pluie est toujours prévus
    vivement le grand soleil pour aller rôtir un peu lol

    notre superbe annie cordy on est fier qu'elle soit Belge vive Annie

    je ne savais pas qu'elle avait repris for me formidable de aznavour
    gros bisous
    bonne journée en musique

    11
    Mardi 17 Juin 2014 à 11:39

    Bonjour Daniel

    en règle général j'aime tout ce que chante Annie une vrai battante mais sa chanson que je préfère n'est pas dans ta liste ( sa ira mieux demain )

    très bon post

    bonne journée à toi ... georges

    12
    Mardi 17 Juin 2014 à 13:51

    re coucou super tonton de coeur

    j'ai eu l'occasion de voir en vrai Annie cordy, elle est superbe si on devrait vivre autant d'année qu'elle on voudrait être aussi souple et en forme qu'elle lol

    de rien pour mon commentaire sur se que tu met, c'est toujours un bonheur et aussi de voir se que tu as choisis comme musique, je me régale a chaque fois

    gros bisous tonton

    bon après midi

    13
    Mardi 17 Juin 2014 à 13:56

    Coucou mon cher Dan

    Un petit coucou de mon île intense où il fait bon avec du soleil, juste un peu de vent cet AM, 24 degrés sur ma terrasse, c'est le pied pour moi l'hiver ici ih ih ih !!!

    J'espère que chez toi le soleil lé la et la chaleur supportable aussi, car souvent après de fortes chaleurs après c'est la fraîcheur en métropole, Belgique.....

    Je viens de t'envoyer du soleil, pas de la chaleur car sinon j'aurais trop froid ah ah ah !!!!

    BRAVO pour ce magnifique billet sur Annie Cordy que j'adore, j'aimerais si je vais jusque là avoir la forme qu'elle a, elle est pétillante, adorable et ses chansons débordent d'énergie, difficile de choisir tu as fais un excellent choix allez je dirais la tantina de Burgos et la Biaiseuse. BON ANNIVERSAIRE à l'adorable Annie.

    Gros bisous d'amitié.

     

    14
    Mardi 17 Juin 2014 à 14:02

    Coucou Dan super article j'aime beaucoup cette belge

     moi j'aime beaucoup tata yo yo et je j voudrai ben mais j peut poing  mdr

     bises

    Momo

      toujours pas aujourd'hui que j'irais faire bronze mes fesses mdr

    15
    Mardi 17 Juin 2014 à 14:18

    Bonjour mon cher Dan

    Il est l’heure de passée chez toi pour te souhaiter

    Une excellente journée malgré le temps maussade

    Je t’offre toute mon amitié Johnny

     

    Petit cadeau pour toi

    Fame and fortune 

    16
    Mardi 17 Juin 2014 à 16:23

    Bonjour mon cher Dan.

    Il était plus que temps que je passe chez toi, ne crois tu pas ?

    Grâce aux températures plus fraîches j'ai plus facile à respirer et la diminution du dosage de mes antidépresseurs me permettent en fin venir te saluer. A la veille du premier match des Diables Rouges en coupe du monde de football, au lendemain de l'anniversaire de notre chère Baronne Ninie la chance et à la veille de qui fut jadis l'anniversaire de papa, je te fais un gros bisou mon cher ami.

    A bientôt.

    Sab

    17
    chevrette 13
    Mardi 17 Juin 2014 à 17:32

    bonsoir DAN, je viens de découvrir la chanson sur le pétrole, ah j'ai bien aimé, les paroles et la musique !!! idem pour le bandjo !! géiales ces 2 chansons que je découvre

    bonne soirée

    18
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:02

    coucou dan

    en te lisant j'étais plié de rire en tout cas bien trouvé ta phrase hihi

    ta journée a été bonne j'espère !

    il est temps de te souhaiter une bonne soirée et avec un peu d'avance un excellent mercredi

    gros bisous edith

    19
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:27

    Coucou Dan, un très bel anniversaire à la belle Annie justement, une femme rayonnante à son âge encore et qui cultive l'humour.

    Magnifiques chansons dont je connaissait quelques unes mais "banjo boy" m'a plu ainsi que la dernière "tu m'as voulu".

    Annie est l'un des trésors de la Belgique.

    Je te souhaite une belle soirée Dan, gros bisous.

    20
    Mercredi 18 Juin 2014 à 05:23

    Bonjour  Dan....

    Nous sommes a mie semaine

    Avec plus de fraîcheur

    Avec un vent qui se démène

    A réveiller nos douleurs

    Mais le soleil se défend

    En chauffant les nuages

    Calmement l’été il l’attend

    Amicalement

    Belle journée a vous

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Je n'ai pas le monde

    À mes pieds,

     Mais au moins

     J’ai les meilleurs

     À mes côtés.

    21
    Mercredi 18 Juin 2014 à 06:50

    bonjour daniel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    22
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:54
    Bonjour Dan .
    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée .
    J'espère que tout va comme tu veux .
    A +.
    23
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:35

    ♥..Bonjour..♥.et bon apres-midi♥dan

    `-.,(¯`-.-♥¯)___`-.,(¯`-.-♥¯)__-_`-.,(¯`-.-♥¯)
    (¯`-.-♥¯)-♥____(¯`-.-♥¯)-♥___-_(¯`-.-♥¯)-♥

    ♥Mon passage sur ton blog♥
    ♥Pour te souhaiter♥
    ♥Un Bon mercredi♥
    ♥Je t'espère une bonne journée♥
    ♥gros bisous ton amie ♥gladyse♥

    ╓─╖╓──╖╓─╖╓────╖╓────╖♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥║░║║░╓╜║░║║░╓──╜║░╓──╜♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥║░╙╜╓╜░║░║║░╙──╖║░╙──╖♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥║░╓╖╙╖░║░║╙──╖░║╙──╖░║♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥║░║║░╙╖║░║╓──╜░║╓──╜░║♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥╙─╜╙──╜╙─╜╙────╜╙────╜♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
    __/)_______/)______./¯"""/')
    ♥¯¯¯¯¯\)¯¯¯¯¯\)¯¯¯¯¯'\_,,,,\'')♥
    ♥Je suis pas tres présent, le moi de juin est tres charger pour moi ♥

    24
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:27

    Hello mon doux Maz , que je suis heureuse de te voir car après fais ton commentaire je vais dormir .Merci pour etre mon ami mon Maz .

    Je vais continuer a ecouter les chansons de Annie Cordy qui sont magnifiques .  

    "Tu m'as voulue" Bien gaie et doux .

    " Banjo Boy " Tres originale j'aime

    "Histoire du petrole "Hihihi Ravissant .

    Mille merci pour ce partage splendide . Bon Mercredi Mon Maz Tendres  Bibis de Mirella .

                  

    25
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:50

    Hello super tonton après notre belle soirée d'hier foot ou on a gagner
    aujourd'hui on poursuit la musique lol
    tantôt ça sera le petit jeu que tout le monde aime bien et moi aussi hi hi
    bon milieu de semaine
    gros bisous
    à tantôt

    26
    Mercredi 18 Juin 2014 à 13:46

    coucou super tonton

    merci pour la Belgique, au début du match on a eu peur quand l'Algérie a marquer, a mon avis c'était pour donner de l'espoir mais seulement pour un but, pas plus lol

    merci à toi aussi pour tes visites chaque jour sur mon blog et surtout pour ta belle amitié

    gros bisous de ton gentil neveu

    à tantôt

    27
    Mercredi 18 Juin 2014 à 14:07
    coucou , c'est moi Jane la tarzane , me pavane de lianes en lianes sur ton joli blog .. tu m'as vouluuuuuuuuu , tu m'as eu , mdr la chanson , ben la connaissais pas celle ci , merci oncle Dan , tu m'as choisiiiiiiii c'est tant pis . hahaha . j'adore .... c'est ma préférée de toutes celles que tu as posté , vive la musique , bientôt c'est la fête , belle journée , bisoussssssss
    28
    Mercredi 18 Juin 2014 à 14:20

    re coucou mon grand tonton

    merci pour lever tes bras bien haut pour faire ola au petit Belge he

    moi je change olé olé olé olé café au lait café au lait intello

    super bonne réponse au jeu, hugues au frais pour faire un jeu de mot hi hi

    gros bisous mon tonton

    bon après midi ici avec un peu de soleil et des nuages

    29
    Mercredi 18 Juin 2014 à 14:37

    Coucou cher Dan

    Merci pour ce beau post et re bon anniversaire à cette grande dame et ce jour j'arrive en chantant For me formidable.

    Je te remercie pour ton gentil passage, un plaisir de te lire.

    J'ai des problèmes d'internet ce jour et de téléphone fixe aussi, des coupures, mais c'est général sur l'île avec mon opérateur et prévu qu'il risque d'y avoir encore des coupures, alors on fera avec, là çà refonctionne pour le moment, alors vite j'en profite pour venir dans ton bel univers.

    Bel AM gentil Dan et de gros bisous de ma tite île intense.

    30
    chevrette 13
    Mercredi 18 Juin 2014 à 15:24

    bonjour DAN, je ne connaissais pas "les gueules noires" un autre registre, plus de rigolade mais un hommage à ces mineurs. Je n'aime pas ce style de musique mais j'ai aimé l'idée de cet hommage.

    Les 2 denrières je connais bien, parfois, je sors ce titre "tu m'as voulue....."

    bonne soirée

    31
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:47

    Coucou Dan petit passage pour te souhaiter une bonne soirée  toujours pas partie faire bronzer mes fesses trop frais grrrrr

    bisous

    Monique

    32
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:47

     (l'abscence )coucou Dan

    merci d'être passé chez moi pour te dire pour Isabelle Boulay

    moi ce que j aime dans l album c'est justement les chansons que nous n avaons jamais entendu et qu'ils sont aussi belles que les  autres  comme (le vieux couples )

    (de quelles Amérique )( si tu me paye un verre)  ( l'absence )  et j en passe dépêche toi tu vas adorer  . écouter les paroles de ses belles chansons tu vas craqué lol

    Bisousss

    33
    Mercredi 18 Juin 2014 à 21:08

    coucou dan

    ben ça alors la bonne est partie ! je suppose qu'elle est au brésil lol

    te souhaite une bonne soirée

    gros bisous edith

    34
    Jeudi 19 Juin 2014 à 04:50

    POEME D'HIER    19/06/2014

     Bonjour  DAN...

    Nous voici jeudi à deux jours

    De l’espérance de toujours

    RA brille de mille rayons

    Comme avec un coup de crayon

    Un soleil sans aucun appareil

    Pour nous rougir le bout des orteils

    Voici venu les jours les plus longs

    Pour que scintillent vos cheveux blonds

    Quand aux autres moins de risque

    Le bronzage est sans contrôle du fisc.

     Amicalement

    Belle journée hier maxi 29°

    Malgré le frais du matin

    Et le petit vent en journée

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

     

    35
    Jeudi 19 Juin 2014 à 06:53

    bonjour daniel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    36
    Jeudi 19 Juin 2014 à 09:06

    Bonjour à toi

    magnifique ce post

    form formidable est pour moi la plus belle

    merci pour ce partage

    amitié

     

    37
    Jeudi 19 Juin 2014 à 10:00
    Bonjour Daniel
    Joyeux Anniversaire à Annie Cordy !!!! quelle pêche encore à son âge ( elle est née la même année que ma maman !!! ) une joie de vivre inébranlable !!!!
    J'aime bien "Tu m'as voulue" mais ma préférée - qui n'est pas sur ta liste - c'est son interprétation de "Petite Fleur" de Sydney Bechet .
    Une femme encore belle grâce à son sourire.
    Passes une bonne journée
    Bisous Nadine
    38
    Jeudi 19 Juin 2014 à 13:03

    très bon sujet ,j'en possède aussi pas mal de disques d'Annie Cordy

    il y en a de très rare

    bravo Daniel et merci pour cet excellent partage

    39
    Lundi 30 Mars 2015 à 17:17

    un petit tour que les anciens articles

    que je n'ai pas encore vus

    j'adore ces trois titres ci :

     

    01 Tu M'as Voulu

    car je la connais dans sa version originale,

    c'est un classique de la variété allemande

    "Ich Will 'Nen Cowboy Als Mann" par Gitte

    (je l'ai en compile CD, je peux te la fournir)

     

    voir une video ici

    https://www.youtube.com/watch?v=dEyOMhPmyQE

     

    02 La biaiseuse

    03 Ce Que Veut Lola

     

    j'ai aussi la version allemande de "La Bonne Du Curé"

    (chantée par Annie elle -meme,

    je peux te fournir aussi en ce titre)

     

    aujourd'hui lundi 30 mars 2015

    sortie de la compile de linda De Suza "40 chansons d'or"

    pour l'occasion j'ai fait un article

    sur sa premeire chanson Un Portugais (1976)

    ici

    http://justelenoir.eklablog.com/linda-de-suza-un-portugais-1978-a115214258

     

    40
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:33

    Bonjour

    petit tour sur un ancien article pour te souhaiter un bon weekend et profite bien de ce repos de juin, a bientot

    Annie Cordy, une grande chanteuse fantaisiste de notre variété francophone et elle a su aussi faire de jolies chansons plus sérieuses dans sa carrière

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :