• ♫ Septembre est là ♫

     

           ♫    Septembre   est  revenu     ♫        ♫    Septembre   est  revenu     ♫       ♫    Septembre   est  revenu     ♫

           ♫    Septembre   est  revenu     ♫        ♫    Septembre   est  revenu     ♫       ♫    Septembre   est  revenu     ♫

           ♫    Septembre   est  revenu     ♫        ♫    Septembre   est  revenu     ♫       ♫    Septembre   est  revenu     ♫

     

    GISELE  MAC  KENZIE : EN  SEPTEMBRE  SOUS  LA  PLUIE  - 1958

    LOS  MACHUCAMBOS  :  DIMELO  EN  SEPTEMBRE  -  1961

                   ♫    Septembre   est   là     ♫

    JEAN  CLAUDE  PASCAL  :  PARIS  AU  MOIS  DE  SEPTEMBRE  -  1962

                   ♫    Septembre   est   là     ♫

    FRANK  SINATRA  :  SEPTEMBRE  SONG  -  1962

    SABRINA  :  IL  EST  REVENU  SEPTEMBRE  - 1964

                   ♫    Septembre   est   là     ♫

    OLIVIER  DESPAX  :  TU  DIS  SEPTEMBER  - 1965

                   ♫    Septembre   est   là     ♫

    THE  HAPPENINGS  :  SEE  YOU  IN  SEPTEMBER  -  1966

    NANA  MOUSKOURI  :  NUITS  DE  SEPTEMBRE  -  1974

                   ♫    Septembre   est   là     ♫

    GILBERT  BECAUD  :  C ' EST  EN  SEPTEMBRE  -  1979

                    ♫    Septembre   est   là     ♫

     

       ♫    Septembre   est   là     ♫

    D '  ETRE  VENU  ECOUTER  CES  NEUF

    CHANSONS ...QUELLES  SONT  VOS  PREFEREES ?

     

       ♫    Septembre   est   là     ♫

     

     

     

    « Gérard Doulssane : De détournement de majeur à Cap Canavéral sun Le vin des vendanges »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-France
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 16:50

    Bonjour Dan

    Ma chanson préférée est "c'est en septembre" de Gilbert Bécaud. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    2
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 17:56

    je suis de nouveau la lol

    je vois que tu as fais une rubrique pour le mois de septembre

    et oui septembre est la, le mois que j'aime le moins à cause de l'automne moment triste avec la nature qui meurt comme les feuilles morte ect ect ...

    enfin le soleil et sa chaleur est la et qu'il y reste, on en a trop besoin lol

    pas mal les chansons, je garde malgré tout gilbert bécaud - c'est en septembre

    gros bisous

    bonne soirée tonton

    ps: ça va je tiens mes fruit en main hi hi

    3
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 19:18

    Bonsoir Marie - France .

    C'est toujours un plaisir de te lire . yes

    MERCI d'avoir choisi  la chanson de GILBERT BECAUD .

    Une des plus belles de son répertoire à mon gout .

    Bonne soirée .

    A BIENTOT   ... Dan .

     

    4
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 19:23

    bonsoir, et oui septembre avec ses pluies qui ont tardé !! Pour mon premier choix ce sera les Machucambos pour le rythme, pour l'esprit vacances encore !!!

    5
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 04:46

    1)  Gilbert BECAUD

     

    2)  MACHUCAMBOS

     

    3)  J C  PASCAL

     

    Bonjour  dan...

    Après une journée comme les autres

    Que ce jeudi reste

    Dans les mêmes dispositions

    Légèrement nuageux et soleil

    Pas de retenue pour profiter,

    AmiCalement

      56MELDIX77  

      le Briard     Breton  

     



    6
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 07:54

    bonjour daniel

    les 9 chansons 

    je te souhaite un bon jeudi

    amitié claude

    7
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:06

    coucou mon adorable tonton
    la semaine se termine à grand pas
    le soleil est toujours la mais parait que demain ça sera autre chose snif
    bonne journée
    gros bisous
    à tantôt

    8
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 10:26

    Bonjour,

    septembre c'est mon mois

    mon anniversaire c'etait le 11 de ce mois, de ce weekend dernier

    mes trois chansons préférées sont :

    01 Nana Mouskouri

    02 Sabrina

    03 Gilbert Becaud

    9
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 11:26

    coucou mon cousin suis débordée mais voici pour moi Gilbert Bécaud,Nana mouskouri,Frank Sinatra bises

    Monia59

    10
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 13:25

    hello mon Rôminet , je cours je vole , je viens te retirer le chat dans ta gorge ! ouvre en grand .... mdr

    suis en retard mais suis là , et j'écoute la belle Nana , j'aime bien ses chansons

    puis je choisis en deuxième , Gilbert Becaud ..........  on a eu un bon début de mois de septembre , c'est déjà ça , car chez nous , depuis ce matin  le bon Dieu il pleure , mes plumes sont toutes mouillées

    mes pauvres 3 dernières plumes , j'ai froid et la chaire de poule ptdr

    bon , je vais devoir remonter lancer le jukebox ....

    tiens un nom qui me plait bien , Sabrina ...  douce chanson , on est bien collé serré tous les 2 , ta coucouche panier a rétréci ou c'est moi qui a grossi mdr mdr

    subliment ces 3 chansons , reviendrai demain écouter la suite , en attendant , te souhaite un bel après midi , et te fais plein de bisoussssssss

     

    11
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 16:31

    Bonjour Daniel

    Je me rappelle de pas mal de titres mais j'avoue que Los Muchacambos me plaisait assez à l'époque, entrainant, sympathique, enfin tout pour plaire. J'en garde un bon souvenir.

    J'espère que tu es en forme

    Chez nous la pluie est arrivée. Ce fera du bien au jardin.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bien amicalement

    @lain

    12
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 17:41

    coucou super tonton

    bon a trop m'en vanter que le soleil est toujours chez nous, voila que le ciel est couvert

    quelque goutte sont tombé, bonjour la déprime pour moi snif

    qui a osé me voler mon soleil qu'il se dénonce tout de suite grrr lol

    je pense qu'avec ça mes boulettes vont se redresser dans mon kangourou ouf quand même lol.

    pour la finale du jeu de l'été, figue toi que j'avais penser mettre un titre en Anglais mais promis il n'y en aura pas, pour ça tu es comme moi VIVE LA CHANSON FRANÇAISE mais je ferais un méli mélo version daddy avec ma table de mixage hi hi

    demain matin je ne pense pas être présent pour mon coucou, un technicien doit venir pour changer mon modem, je t'expliquerai

    je ne sais même pas si je serais faire mon blog de musique, on verra

    bonne soirée

    gros bisous de ton curé enfin ton neveu lol

    13
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:02

    bonsoir

    c'est Olivier Despax qui a ma préférence dans la suite, j'ai découvert ces trois chansons, pour Sabrina je ne savais même pas qu'elle avait chanté ce texte !! on a souvent des a priori !!

    14
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 05:28

     

    .Bonjour  DAN...  

    Toujours un plaisir

    De réécouter le passé et surtout

    De pouvoir donner ses gouts

    De nouveau hier après midi

    Par intermittence petit crachin

    Et en cette fin de nuit de la pluie

    Celle qui demande le parapluie

    Il nous reste a nous adapter

    Afin que chacun passe un bon vendredi

    AmiCalement

      56MELDIX77  

     

      le Briard    Breton  

    15
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 08:01

    bonjour daniel

    ais c'est la crise aussi pour les mots parfois ils sont en greves....mdrr

    je te souhaite une bonne fin de semaine en famille

    amitié claude

    16
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:33

    coucou my tonton
    ce matin il y a un technicien qui est venu à la maison
    on a changer le modem
    en faite internet, télé et téléphone était encore sous le nom de mon papa
    on la mis au nom de sara
    comme ça, on aura un modem plus rapide et un nouveau pc pour sara une fois que la première facture sera payer
    pour moins cher, c'est pas beau ça lol
    bonne journée sous un ciel gris
    gros bisous
    à tantôt

    17
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 12:58

    cui cui cui cui

    je frappe contre ta porte avec mon tchi bec , allez ouvre moi

    hummmmmm , une belle chanson avec Franck Sinatra , et  patte dans la patte tout en l'écoutant et serré contre ton petit ventre tout rond mdr

    oh tu sais , mes visiteurs , beaucoup passaient sans faire attention alors j'ai mis mon message et depuis , c'est drôle , je vois moins de monde lol , c'est là qu'on voit que la vérité blesse . peu importe , ma famille est grande et j'ai leur soutien , je ne cherche pas à avoir le plus de monde , je cherche que des bons ami(es) , voilà

    vais enchainée avec Olivier Despax , connais pas du tout , alors c'est une occasion , oui enfin la chanson mdr

    pas mal , pas mal , j'ai bien aimé . adieu septembre , le froid revient , pfffff , vais gelée avec mon dos nuu lol

    une petite dernière et je vais choisir !!!!!!!

    aller , c'est parti , The Happenings , ah connais pas non plus , encore une occasion ..... merci pour tous ces titres , jusqu'à maintenant , je garde la Nana en premier et Gilbert en deuxième .... et je remets Nana ....NA

    magnifique .. voilà mon chaton , on se revoit lundi , on va rester sage pour se retrouver en forme , quoique , oui juste un peu sage lol , à très vite et merci pour la danse , je remue mon petit croupion sur cette chanson , oh j'aime ptdr

    gros gros bisoussssssss

     

     

    18
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:15

    bonsoir DAN, alors pour la fin de ta liste, désolée, j'aime les trois dernières, elles sont toutes différentes au niveau des voix des genres mais j'aime les 3, j'ai des goûts assez disparates...peu importe le genre musical il faut que cela me plaise et c'est le cas 

    19
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:52
    Bonsoir Dan☆☆
    Ah sans hésiter Gilbert Becaud "C'est en septembre" une chanson que j'écoutais souvent.
    Bientôt l'automne, il fait plus frais, j'adore.
    Passe une bonne soirée, un bon début de weekend, grosses bises Véronique
    20
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 18:04

    Bonsoir Daniel

    Pour mon autre choix, que je mettrais en tête c'est Franck Sinatra, l'homme à la voix chaude, le crooner par excellence.

    My Way en est une belle interprétation !

    J'espère que tu vas bien

    Je profite du soleil pour travailler dans mes espaces verts, donc je suis en retard dans les commentaires !!!

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    21
    Samedi 17 Septembre 2016 à 05:41

                                                             

     

                                                              --Bonjour  DAN...

                                        --Avec le clair de lune  ce matin  

                                                   -- Et petite fraîcheur 11°

          EXPOSITION  FESTIVAL PHOTO  2016  LA  GACILLY                        D   17/09/2016AmiCalement

         56MELDIX77        le Briard         Breton     

    22
    Samedi 17 Septembre 2016 à 09:30

    kikou my tonton
    nouveau week-end
    le temps est sous la pluie depuis la nuit sans parler du frais grrr
    je ne sais pas se qu'on fera aujourd'hui
    j'aurais bien voulu sortir mais tant pis
    bonne journée
    gros bisous
    à tantôt

    23
    Samedi 17 Septembre 2016 à 11:08

    Bonjour daniel

    Nana Mouscouri, ma belle-sœur en raffole, elle a une fois superbe, mais j'avoue, pour ma part, ne pas être un fan. Chacun son style.

    J'espère que tu vas découvrir des sites intéressants durant la journée du patrimoine, je ne peux pas y aller, dommage !

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    24
    Samedi 17 Septembre 2016 à 17:14

    bonsoir DAN, certaines font partie de notre patrimoine !!! c'est le cas aujourd'hui!!!

    demain on fait route vers les Sables d'Olonne on va chez les amis qui étaient venus à la maison cet été

    25
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 05:21

    -Bonjour  DAN...

    Belle journée de dimanche

    Si possible avec le soleil

    Pour une bonne détente

    AmiCalement

      56MELDIX77  

      le Briard    Breton  

    26
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 09:19

    Bonjour Dan,

    Je fais mon grand retour sur les blogs, avec beaucoup de plaisir. yes

    Absent pendant 2 mois avec beaucoup d'occupations.

    Vacances, déplacement et travail, cela m'a pris tout mon temps, que fais la police..he

    Très content de te retrouver, et je vois que tu as bien travaillé. cool

    Comme je suis en retard dans mes consultations ( Docteur he ), je prendrai connaissance de tes articles récents, petit à petit.

    Belle sélection de Septembre en chansons.

    J'en ai rajouté 2 en complément, et en douceur pour reprendre mon envol.

    Bon Dimanche à toi, avec mon amitié.

    Tonton Jean.

    27
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 09:33

    kikou super tonton
    le week-end se termine déjà (trop court lol)
    encore journée sur mes occupations musicale comme hier
    bon dimanche
    gros bisous
    à tantôt

    28
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 20:15

    Bonsoir  Dan .

    Tu nous offre toujours de très belles chansons .

    J'aime celles de Nana Mouskouri  , JEAN CLAUDE PASCAL

    et OLIVIER DESPAX .

    Bonne soirée  .

    Gros bisous de Lotus rose

    29
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 20:53

    Bonsoir Dan, 

    Voilà encore un weekend qui se termine. 

    Alors mon choix de ce soir : NANA MOUSKOURI. Elle avait une très jolie voix. 

    Je te souhaite une très bonne soirée, bien fraîche en région parisienne, grosses bises Véronique

    30
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 21:16

    kikou my tonton
    voila le week-end qui se termine
    on a pas eu de pluie aujourd'hui juste ciel gris et en fin de journée, le soleil qui s'est un peu montrer.

    tantôt suis passer sur ton blog faire une sélection des chansons de gérard doulssane, j'ai pris au total 11 titres, c'est trop bon ça je mettrais un titre par jour sur mon blog dés demain, merci à lui et merci à toi tonton coolcoolcool
    bonne soirée
    gros bisous

    31
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 23:26

    bonsoir DAN, pas de visite patrimoine, nous avons fait de la route pour rejoindre nos amis aux Sables d'Olonne !! on fera des visites demain par contre

    bonne nuit

    32
    Lundi 19 Septembre 2016 à 04:31

    Bonjour  Dan...

     Une nouvelle semaine commence!

    Et oui, le temps passe

    A la vitesse grand V

    Profitez du moment présent

    Car on ne sait pas

    Ce que sera demain mardi

    Bonne journée à vous

    AmiCalement

      56MELDIX77  

      le Briard    Breton  

    «mes blogs»

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    http://56meldix77.eklablog.com/

     

     

    33
    Lundi 19 Septembre 2016 à 08:30

    Bonjour Daniel

    J'aimais bien aussi Jean-Claude Pascal avec ça voix chaude et ses belles chansons, mais encore une fois et comme j'ai l'habitude de le dire ce n'était pas l'un de mes chanteurs préférés.

    Mais il en faut bien pour tous les goûts

    Comment s'est passé cette journée du patrimoine ?

    Je te souhaite une bonne journée, ici le ciel est bien gris pour un début de semaine.

    Bien amicalement

    @lain

     

    34
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 05:30

     

     

    -Bonjour  DAN...

    Aujourd’hui

    C'est garde des petits enfants

    Chaque instant est un cadeau!
    Voila pourquoi
    Nous l'appelons le présent!
    Bonne journée!

    AmiCalement

      56MELDIX77  

      le Briard      Breton   

    «mes blogs»

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    35
    Mari..
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:24

    Un petit tour dans les années 60.

    1) Nana Mouskouri

    2)Olivier Despax

    3) Bécaud.

    Ciao!happy

    36
    Vendredi 10 Février 2017 à 12:03

    jean claude pascal !!!!! quel beau mec .... et une voix de crooner, j'adore, j'adore ... 

    sinatra idem ... j'aime ces tempos de blues .... 

    pour toi .... 

    Maryline

    37
    gérard DOULSSANE
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 17:47

    SPOTBACK ...

     

    Bonjour les amis !

     

    Je vous ai déjà parlé de "L'ESCALE", boîte sud-américaine du Quartier latin...

    Tout chanteur sud-américain débarquant à Paris pour y tenter d'y faire carrière était assuré de trouver là, ou d'y retrouver, des compatriotes, des bonnes adresses, des recommandations, pour mener à bien ses ambitions artistiques.

    LOS MACHUCAMBOS  régnaient sur ce temple dans les années 57/58  lorsqu'ils triomphaient avec leur tube "LA BAMBA". Ils étaient trois: RAFAELO, sud-américain garanti bon teint, JULIA, la chanteuse soliste au tempérament de feu à qui le succès de ce groupe doit énormément, et ROMANO, Italien né à Rome d'où son sobriquet.  

    ROMANO était également peintre. Un bon peintre d'ailleurs qui exposa dans les meilleures galeries de la capitale.

    Et il fit cadeau à Maria, ma future épouse, de deux de ses toiles, des vues du cinquième arrondissement de Paris plutôt bien brossées, datées 57, et que j'ai conservées.

    Or l' une de ces toiles n'était pas encore sèche lorsqu'il l' offrit, et par conséquent pas signée...

    Maria était très amie avec Les Machucambos, et à force de persuasion elle obtint malgré tout que ROMANO la lui signe.Il manquait d'ailleurs peu de chose pour que cette peinture soit achevée et si on ne le sait pas ça passe fort bien.

    toutefois selon la tradition déontologique un peintre ne signe jamais une toile qui n'est pas achevée.

    "BAMBA LA, BAMBA LA, BAMBA" ... Quel artiste complet ce ROMANO ! Chanteur, guitariste et...peintre !

    De nombreuses personnes du spéctacle ou de la littérature des années 6O gardent encore accrochées aux murs de leurs appart' des oeuvres de ROMANO .

     

    Amitiellement à tous,

     

    Gérard DOULSSANE.

     

     

    38
    Samedi 8 Juillet 2017 à 10:45

    Bonjour Gérard .

    MERCI de nous offrir ce nouveau ' SPOTBACK "   cool

    C'est toujours fort intéressant de découvrir ces petites

    tranche de ta vie artistique .

    J 'écoute sur mon " TEPPAZ " tout en tapotant  sur le

      clavier   LOS  MACHUCAMBOS  et leur fameux :

    ♫  PEPITO MI CORAZON ... PEPITO MIS AMORES  ♫  ♫  ♫

    Avec toute mon amitié .

    Daniel .

    39
    Gérard DOULSSANE
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:11

    SPOTBACK ...

     

    Salut les copains du TEMPS DES ...

     

    Hélas ,SABRINA nous a quittés le deux septembre ...

    Cette année, si c'était pour nous donner une nouvelle aussi triste, aussi définitive, il aurait mieux fait de s'abstenir de revenir, SEPTEMBRE !

    SABRINA et moi étions, comme on disait alors, des artistes BARCLAY , dans les années 65/70. Je l'ai croisée plusieurs fois dans les couloirs du Siège de l'Avenue de NEUILLY, mais sans jamais la connaître vraiment. Nous avions une grande différence d'âge et pour moi elle était une  Dame.  Ceci explique sûrement cela.

    J'aimais sa voix qui avait les couleurs vivantes de la sensualité et la noirceur de toutes les ténèbres du monde...

    Cette voix, je l'avoue, je l'avais presque oubliée.

    Merci à DAN de la faire resurgir  avec cette chanson. Ca sert aussi à ça LE TEMPS DES COPAINS !

    Je sais qu'il nous prépare quelque chose sur cette belle chanteuse , et j'y reviendrai  en temps voulu.

     

    Elle s'est éteinte à 94 ans, là-bas,  à MONTREAL...

    De son véritable nom Emilienne CHATELET, patronyme qui suggérait dès sa naissance l'idée d'une certaine noblesse, il est cohérent que cette princesse de la chanson  soit décédée à MONTREAL:  Le MONT ROYAL .

    Amitiellement,

     

    Gérard DOULSSANE.

     

    40
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:44

    Bonjour  Gérard  .

    MERCI de nous offrir ce nouveau " SPOTBACK  "  .

    Sabrina est une chanteuse que j 'aime beaucoup  . 

    Bonne journée  .

    Bien  amicalement  ... Daniel  .

     

    http://zupimages.net/up/17/38/539d.jpg

     

    41
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 10:23

    coucou mister tonton

    bon on est pas encore en septembre et le plus tard possible pour profiter de l'été lol

    alors prêt pour le grand match tantôt

    c'est la dessus que tu mangera un bon coin coin MDR

    bon dimanche sous le soleil

    gros bisous tonton

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :