• Week - end à Venise

     

      

       Week - end à Venise     Week - end à Venise     Week - end à Venise

       Week - end à Venise     Week - end à Venise      Week - end à Venise

       Week - end à Venise     Week - end à Venise     Week - end à Venise

     

    CLAUDE  ROBIN  :  VACANCES  A  VENISE  -  1956

                  Week - end à Venise

    EDDIE  BARCLAY  :  VACANCES  A  VENISE  -  1956

    OLIVIER  DESPAX  :  LOIN  DE  VENISE  -  1963

                                  Week - end à Venise     Week - end à Venise  *

    CHARLES  AZNAVOUR  : QUE C' EST TRISTE VENISE  -  1964

                  Week - end à Venise

    JEAN - CLAUDE  PASCAL : LA CHANSON DE VENISE -  1965

                  Week - end à Venise

    FRIDA  BOCCARA  :  VENISE  VA  MOURIR -  1971

                  Week - end à Venise

    SHEILA  ET  RINGO  :  LES  GONDOLES  A  VENISE - 1973

    SACHA  DISTEL :  VENISE -  1983

    PASCAL  DANEL  :  VENISE  - 1995

                  Week - end à Venise

     

    *      Week - end à Venise

     

    DANS  CETTE  RUBRIQUE  D'AUTRES  DESTINATIONS 

     MUSICALES  VOUS SONT  PROPOSEES

     

       Week - end à Venise

     

     

    « Numéro un : Claude François - 07 / 06 / 1975 Journée de carnaval »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:58

    Kikoo super tonton voila la dernière journée de la semaine (déjà)

    avant que le week-end arrive, on va mettre un peu de musique enfin un peu + qu'un peu c'est à dire musique à gogo sur mon blog lol

    voila que tu nous emporte à Venise, j'adore la chanson de sheila et ringo, tu viens en gondole avec moi tonton lol

    de rien pour mon comm d'hier, j'avoue que j'étais émus et j'ai retrouver le mp3 que j'ai écouter 4 fois de suite, oui je suis fort émotif surtout ses derniers temps, quand j'apprécie une personne, je le montre car l'amitié même en virtuel est merveilleux

    bon vendredi

    gros bisous

    à tantôt

    2
    Vendredi 20 Février 2015 à 11:05

    Hello mon cousin super poste j'aime beaucoup laisse les gondoles à Venise 

     je suis pas très présente et j'ai besoin d'une pause toujours soucis santé

     bisous

    Monia59

    3
    Vendredi 20 Février 2015 à 13:27

    hello mon Rominet , t'es parti à Venise passer ton week*end , n'oublie pas de revenir , ben moi en attendant vais écouter Sheilla et Ringo , ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas écouter celle ci , puis Pascal Danel , un chanteur qui sait parler aux femmes avec ses belles chansons d'amour , que c'est beau ..... merci pour ces musiques qui nous font chaud au cœur , passe un bon week-end à ronronner mdr d'autres aurait dit roucouler hahahaaaa , gros bisousssssss

    4
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:25

    Bonjour Dan

    ma chanson fréféré est Que c'est triste Venise Charles Aznavour

    C’est avec la pluie que je passe pour

    Te souhaite un bon vendredi et bon week-end

    Prend soin de toi. Amitié Johnny

     

    5
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:00

    mes titres préférés sont ceux de

    Aznavour

    Sheila et Ringo

    Sacha Distel

     

    et aujourd'hui mon blog propose

    le 45 tours - grand tube de Ringo

    "Les Oiseaux De Thailande"

    6
    valerie saroyan
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:08

    bien le bonjour mon cher daniel

    c'est avec plaisir que je voyage en chansons a travers votre aimable site.etant allée a venise il ya 15 ans ,je peux vous dire que c'est une ville gaie,les gens chantent,rient et sont de bonne humeur.ça fait plaisir a voir! 

    on croise les gens costumés,comme dans des studios de cinema.on peut rencontrer un chevalier avec un mousquetaire dans une ruelle.

    les couleurs de la ville et de burano,murano sont superbes.j'ai pris des photos mais je n'etais pas moi meme deguisées.claude robin"vacances a venise" illustre le mieux la ville.

    cher ami fine settimana a venezia!

    ciao amicizie

    valerie saroyan

    7
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:18

    Buongiorno Valérie .

    MERCI  DE CE TRES BEAU COMMENTAIRE  .

    C'est vrai que Venise est une ville tout à fait particulière .

    La joie de vivre s'y dégage .

    MERCI de venir régulièrement écouter les chansons

    proposées et les commenter .

    Buona fine settimama .

    Amiti  ... Dan

     

    8
    Vendredi 20 Février 2015 à 17:43

    *****..........Bonsoir mon cher Dan...........***** 

    Tous ces moments partagés,

    Tous ces sourires multipliés,

    Au fil du temps, des années,

    Quelle douce et belle complicité...

    Aussi longtemps qu'il y a de l'espoir,

    L'avenir est toujours prometteur,

    Aussi longtemps que dure notre amitié,

    Le soleil illumine nos coeurs...

    Que ce petit message poétique t'accompagne du matin au soir

    Certains restent chez soi, d'autres au boulot, à chacun sa vie

    Que ces petits mots de tendresse te donnent l'envie de me revoir via la blogosphère.

    *****..........♥♥♥♥...........*****

     Superbe choix, voir Venise et mourir, non surtout pas, comme j'aimerais mais en attendant je choisis les gondoles à Venise de Sheila et Ringo.

    Je te souhaite un excellent week-end.

    A LA SEMAINE PROCHAINE !

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    ☆●════════◄►═══════════  

    9
    Vendredi 20 Février 2015 à 17:49

    Bonsoir Dan,

    Ah Venise, je sais que j'irai un jour, j'ai hâte ! Alors je choisis Frida Boccara "Venise va mourir" (ma mère avait tous ses disques, elle est décédée c'est vraiment triste). 

    Contente que mes articles te plaisent. 

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

                       

    10
    Marie-France
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:08

    Bonjour Dan


    Ma chanson préférée est celle de Frida Boccara "Venise va mourir. J'aime bien sa voix. Bonne fin de journée.


     

    11
    Vendredi 20 Février 2015 à 19:19

    Bonjour Marie - France .

    Tout comme toi j'adore la chanson de Frida Boccara .

    Une chanson qui reste d'actualité ...

    44 ans après sa création .

    Bonne soirée .

    Amitié ... Dan

    12
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:42

    Ce n'est pas triste du tout Venise et j'espère bien y retourner un jour, contrairement à Capri...et refaire un tour en gondole, mais sans Ringo et Sheila!!! Hihi!

    Bonsoir A+

     

    13
    Samedi 21 Février 2015 à 05:07

     

     

    1)  AZNVOUR   Que c''est trite Venise

    2)  SHEILA  RINGO   Les gondoles a Venise

    3)  PASSCAL  DANEL  Venise

     

    Bonjour  DAN...

    CITATIONS    21/02/2015

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton   

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    14
    Samedi 21 Février 2015 à 09:09

    Bonjour Dan .

    Au moment ou je t'envoie mon commentaire il s'et remis à neigé .

    J'ai l'impression que c'est bien parti pour en mettre une bonne couche .

    J'espère que ça ne nous empêchera pas de passer un bon week-end .

    Je te le souhaite agréable .

    Amitié , bisou de nous deux , à Lundi .

    15
    Samedi 21 Février 2015 à 10:43

    Coucou my tonton voila un nouveau week-end

    la pluie s'est donner à coeur joie de la nuit et la le soleil se montre un peu mais avec beaucoup de nuage

    dans un mois le printemps sera de retour, j'espère qu'on aura du soleil

    bon samedi et dis moi pour quelle heure je dois venir pour gondoler à venise hi hi

    gros bisous

    à tantôt

    16
    Samedi 21 Février 2015 à 11:58

    Hello Daniel

    Wouahhh quand j'ai vu Venise je me suis dit que je trouverais bien la chanson de Ringo et Sheila "laisses les gondoles à Venise". Une chanson que je ne peux pas santir, c'est gnan, commercial et très moche, mais à cette époque ça a été la mode les duos imbéciles, comme les vaches de stone et charden !

    Je te souhaite un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    17
    Samedi 21 Février 2015 à 15:37

    bonsoir DAN, que c'est triste Venise d'Aznavour, pourtant  le titre est trompeur, ce fut un de mes premiers voyages, hors carnaval, ce n'était pas triste du tout !!

    bonne soirée

    18
    Samedi 21 Février 2015 à 19:39

    Bonsoir Dan,

    Oui j'aimais beaucoup Frida Boccara, une grande artiste et quelle voix ! 

    Alors mon deuxième choix, Charles Aznavour "Que c'est triste Venise".

    Merci pour mes articles sur Dalida, heureuse de te faire plaisir.

    Bonne soirée, bises, Véronique

                   

    19
    Samedi 21 Février 2015 à 19:46

    Coucou super tonton voila une journée qui se termine

    pas mal de chose en occupation

    je me suis occuper du nettoyage à la place de sara pendant qu'elle a essayer pour la première fois de faire des mèches sur la tête d'un ami, ça va mais il faudra remettre une couche demain lol

    et lorenzo qui n'est pas bien, il a une gastro et vomis le pauvre foutu temps

    journée toujours sous la pluie et un peu de neige, j'ai du aller faire les courses grrr pas eu le choix comme demain c'est dimanche tout est fermer

    sur la photo je t'ai reconnu, c'est pas moi pourtant ce soir je bois une bonne bière hi hi avoue que c'est toi lol

    bonne soirée

    gros bisous

    à tantôt

    20
    Samedi 21 Février 2015 à 19:53
    francinea

    bonjour, il y a des titres que je ne connais pas, forcément, je n'étais pas née !! mais j'aime tout,je te souhaite un bon week end bisous 

    21
    Dimanche 22 Février 2015 à 04:58

     

    Bonjour  DAN...

     Un plaisir de venir vous souhaitez

    Une  Bonne journée de dimanche

    Amicalement

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    RÉFLEXION DE LA SEMAINE    22/02/2015

    22
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:08

    Bonjour Daniel

    Laissons les gondoles à Venise pour que je te souhaite un bon dimanche.

    Ici nous avons du brouillard à couper au couteau et de plus il a gelé très fort. L'hiver n'est pas terminé comme le prétendent certains.

    J'aime bien l'interprétation d'Aznavour, qui est un super chanteur.

    Bon dimanche

    Bien amicalement

    @lain

    23
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:58

    Coucou super tonton nous voila pour le dernier dimanche du mois

    aujourd'hui on continue nos occupation d'hier mais de mon côté je ne nettoie plus la maison c'est bon comme ça mdr

    tu as oublié de me dire pour quelle heure je devais être la pour aller à denise euh venise hi hi a défaut denise est venue, pas mal la denise MDR

    bon dimanche

    gros bisous

    à tantôt

    24
    Dimanche 22 Février 2015 à 12:36

    Hello Daniel

    Tu as raison, vas te balader, le soleil est superbe et on se croirait au printemps. C'est dans un mois. Il a gelé ici ce matin, mais nous avons fait une grande balade et ça fait du bien ! On est en pleine forme maintenant.

    En ce qui concerne les chanteur j'aimais bien aussi Pascal Danel !

    Bon dimanche

    Bien amicalement

    @lain

    25
    Dimanche 22 Février 2015 à 13:05

    Bonjour DAN, on finit en beauté avec pascal Danel !! je pense que tu vas bientôt piocher dans le printemps...ainsi il arrivera plus vite

    bonne soirée

    26
    Dimanche 22 Février 2015 à 21:05

     

    Voici bonjour terres difficile de laisser vos belles créations

    vous souhaiter une heureuse nuit et un bon début

    semaine spéciale pour vous et je lui passez votre chemin

    et vous faire dorloter avec toute mon affection et de l'amour de votre ami

    avec tous mes amis maria abrazos..kisses

    27
    Lundi 23 Février 2015 à 04:32

    Bonjour DAN...

     C'est avec une très grande douceur 12°

    Pour ce début de semaine

    Que je vous souhaite un temps

     Des plus agréable  

     AMICALEMENT

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton   

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    28
    Lundi 23 Février 2015 à 06:58

    bonjour daniel

    pendant que tu es à venise moi je suis dans le grand caynon 

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    29
    Lundi 23 Février 2015 à 07:30

    Bonjour oncle dan

    je viens te saluer avec ce nouveau post en écoutant olivier despax

    bravo

    amitié

    30
    Lundi 23 Février 2015 à 09:22

    Coucou super tonton voila la semaine qui commence et sous la pluie

    ce matin on à le rendez-vous qui a était reporter lundi dernier donc je ne sais pas a quelle heure je reviendrais mais dés que je serais de retour, ça sera place à la musique

    bonne matinée

    gros bisous

    à tantôt

    31
    Lundi 23 Février 2015 à 09:46

    Bonjour Dan .

    J'espère que tu as passé un bon  week-end et que tu vas bien .

     Pour nous ça a été calme , juste une petite balade Dimanche après midi .

    Ce matin , j'ai voulu installer une image sur mon blog et ça m'a mis une m.... 

    Plus rien ne fonctionne si je vais sur mon article du jour , j'ai du en refaire un autre .

    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .

     

    32
    Lundi 23 Février 2015 à 11:06

    Bonjour mon Daniel

    Venise !!! Voir Venise est ... mourir . Non ! voir Venise et Chanter avec Dan

    Alors j'ai une véritable préférence pour Jean-Claude Pascal ( ça c'est sa voix ! j'adorais) et puis Frida Boccara j'adore !!

    Que du plaisir ce matin ( bon remarques avec tes sélections le plaisir est toujours là )

    Passes un bon lundi

    Bisous

    Nadine

    33
    Lundi 23 Février 2015 à 12:36

    Bonjour mon cher Dan

    En un clic sous la chaleur intense de mon île (depuis quelques jours on entend le tonnerre, très peu de pluie chez moi, mais à d'autres endroits de l'île il y a beaucoup de pluie orageuse) que je viens te remercier de ton gentil coucou.

    J'espère que ton WE s'est bien passé et je te souhaite une belle semaine douce et ensoleillée.

    Sachat Distel, Pascal Danel et Sacha Distel j'aime beaucoup également, voir Venise....et vivre, je ne connais pas Venise dommage.... dans une autre vie peut-être ih ih ih!!!!! Tu as fait d'excellents choix.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    34
    Lundi 23 Février 2015 à 13:53

    Bonjour Dan

    Je vote pour Pascal danel
    Je passe avec la pluie et le vent te souhaiter une bonne semaine!
    J'espère que tu as passé un bon week-end?
    Le mien fut bon mais trop cours hihi!
    Passe un bon après midi et à bientôt
    Prends soin de toi
    Gros bisous
    Amitiés
    Sophie

    35
    Lundi 23 Février 2015 à 13:59

    Kikou my tonton nous voila de retour de notre rendez-vous

    tout s'est bien passé

    j'arrive à temps pour mettre de la bonne musique lol

    gros bisous

    à tantôt

    36
    valerie saroyan
    Lundi 23 Février 2015 à 15:33

    mon cher daniel

    si je peux me permettre de vous demander dans la rubrique "voyage en chanson"un petit tour par la CORSE ,ayant des affinités paternelle et ayant vecu +de 25 ans dans l'ile j'aurais voulu un peu me rechauffer au soleil en cette periode hivernale et malheureusement habitant actuellement une region trés humide ou le soleil est plutot rare.LE sud me manque etant originaire du midi!

    le soleil apporte la joie et la santé,la musique l'allegresse et la vitalité

    grazie prusperita per u vostru situ!

    ciao, salute

    valerie saroyan

    37
    Lundi 23 Février 2015 à 15:49

    Hello mon cher DAN

    Moi aussi je te remercie pour ta fidélité à mon blog, normal que je vienne te rendre visite, j'aime beaucoup ton bel univers musical et mi aime a ou beaucoup aussi, oté mi cause créole ih ih ih !!!!

    Douce nuit, enfin pas encore, tu n'es même pas à l'apéro (chez moi 18 H 50 et çà va être l'heure pour moi ih ih ih !!!). Gros bisous

    38
    Lundi 23 Février 2015 à 16:20

    Cher Oncle Dan

    sur mon blog a un commentaire sur Ringo

    tu disais aimer sa chanson "Good Bye Elvis"

     je l'ai en 45 tours et je viens de la poster

    bonne écoute ou réécoute du tube

    la face B propose l'instrumental

    39
    Lundi 23 Février 2015 à 16:26

    bonsoir DAN, tu sais que dans le sud on a aussi notre Venise !! la provençale, bon plus petite, mais en septembre il y a aussi les fêtes vénitiennes, j'avais publié d'ailleurs !!

    je te souhaite une belle soirée

    40
    Lundi 23 Février 2015 à 17:59

    Bonsoir Dan,

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend. Je viens d'écouter l'extrait de Sacha Distel, j'aime bien aussi. Passe une bonne soirée, bises, Véronique

             

    41
    Lundi 23 Février 2015 à 18:39

    Bonjour dan.J'espère que tu vas bien?Me voilà dans ton univers en chanson pour te souhaiter une bonne soirée et un très bon mardi.Ma chanson du jour:Laisse les geondoles a Venise, de Ringo et Sheila.   Gros bisous,ton amie,marina.

    42
    Lundi 23 Février 2015 à 19:02
    francinea

    bonjour, venise fera toujours rever, c est la ville romantique par excellence, apres paris evidemment smile je te souhaite une bonne soirée bisous

    43
    Lundi 23 Février 2015 à 19:47

    kikou Dan

    alors les chansons de 56 pas connu année de ma naissance

    mais Frida boccara alors la j'adooore cette voix .

     

    et Sheila et Ringo  et sacha aussi.

    gros Bisousss

    Mado

     

    44
    Lundi 23 Février 2015 à 21:43

     

    salut aller à votre maison et laisser mon mignon

    meilleurs voeux pour vous d'avoir jours de Nuebo

    conpleto beaucoup de joies et de bonheur, et la paix

    avec toute ma douceur vous avez une soirée heureuse,

    avec tous mes amis de votre ami ... maria

    Muncho amour et d'affection avec des baisers du soir heureux

    45
    Lundi 23 Février 2015 à 22:17

    Kikoo du soir mon Oncle ! oh laisse les gondoles à venise avec sheila yééééé je m'en souviens j'étais haute comme trois pommes hihi ! super encore de quoi nous enchanté sur ton blog les souvenirs comme cela faut les apprécier

    qu'est ce que l'on ferai sans toi hum?

    un bibi douce semaine mon cher oncle

    46
    Mardi 24 Février 2015 à 04:47

    Bonjour DAN...

    Bon mardi

    Entre pluie et vent très fort

    des coucous du soleil

    Sans quitter sa petite laine 

     Amicalement

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton   

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    47
    Mardi 24 Février 2015 à 07:22

    bonjour daniel

    il y a un musée à liège sur les vieux tram et bus qui va réouvrir le mois prochain

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    48
    Mardi 24 Février 2015 à 07:27

    Bonjour oncle dan

    un petit moment chez toi avec claude robin

    excellent

    merci de ce partage

    amitié

    49
    Mardi 24 Février 2015 à 07:42

    coucou dan

    laisse les gondoles a Venise....le printemps sur la tamise  lalala

    bonne journée en chansons

    gros bisous edith

    50
    Mardi 24 Février 2015 à 08:27

    Bonjour Daniel

    Tiens je ne savais pas qu'Eddy Barclay avait été chanteur, c'est surement avant de devenir producteur. Mais bon je ne me souviens pas qu'il ait fait une grande carrière, tout du moins dans la chanson !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • DOULSSANE
        Jeudi 3 Août 2017 à 21:41
        Salut p'tit Randonneur...

        Je sais qu'Eddie BARCLAY a enregistré plusieurs disques pour sa propre firme, ce qui lui était facile.
        Je sais aussi que Jean BOUCHETY, fameux arrangeur de NICOLETTA, de nombreux "YEYE" de la folle époque, de Michel FUGAIN d'Eddy MITCHEL et de tant d'autres (dont moi même...) a concocté des arrangements pour l'orchestre d'Eddie, je savais que ce dernier jouait assez bien du piano sans connaître la musique mais je n'ai JAMAIS , au grand JAMAIS entendu dire qu'il avait chanté...
        Ca me rend curieux: faites-moi entendre un disque dans lequel il chante, ça m'intrigue !

        Amitiellement,

        Gérard DOULSSANE.
    51
    Mardi 24 Février 2015 à 08:48

    Bonjour Dan .
    Déjà , merci pour toutes tes visites .
    J'ai réussi a remédier au problème de mon blog .
    Pour une fois , ça n'était pas du a Eklablog , mais a l'installation d'une image qui m'a envoyé une mauvaise pub .
    J'ai du passer par un autre blog pour l'effacer .
    Maintenant tout va bien .
    Je te souhaite une belle journée .
    Amitié de nous deux .

    52
    Mardi 24 Février 2015 à 22:04

     

    Bonjour Nuebo pour votre maison et votre assez mignon

    créations et vous laissent mes meilleurs voeux pour cette

    jour de Nuebo Pasalo bien mignon et beau que votre amitié

    et leartad, je espère que vous avez une douce nuit heureuse

    Avec toute mon affection et aimer votre ami ,,, maria doux baisers

    53
    Mercredi 25 Février 2015 à 20:35

    Re-bonjour

    ça y est ,je suis arrivé a Venise  en écoutant olivier despax

    loin de Venise ,qui est un jolie titre

    si ton blog ,n'existait pas ,il faudrait l'inventer avec toutes les réfèrence musicales que tu nous offres

    merci pour tout tes partages qui sont de grandes qualités

    amicalement

    54
    Jeudi 26 Février 2015 à 12:32

    Bonjour Dan , voilà j'ai quitté Ekla donc contente de retrouver ton beau blog musical ! . je repasserai bientôt , bye 

    55
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:21

     

    les plus beaux jours de la semaine,

    sont ceux dans lesquels l'ensemble de la famille des fronces

    et il ya seulement le temps pour le plaisir,

    vous avez un merveilleux week-end!

    mignon et spéciale avec tous vos proches et

    il passe à votre goût vous voulez que votre ami maria

    avec beaucoup de tendresse de l'affection, de l'amitié, et de nombreux baisers

    56
    DOULSSANE
    Mercredi 2 Août 2017 à 16:52

    SPOTBACK ...

     

    J'aurais pas mal de choses à écrire pour commenter cette riche présentation de DAN...

    Maria CANDIDO, par exemple...

    Avec André TISSOT pour la musique nous avions inventé une chanson que nous pensions être sur mesure pour cette délicieuse interprète et nous avons pris rendez-vous chez elle pour la-lui faire entendre, moi la chantant en m'accompagnant au piano (elle avait chez elle  un excellent piano.)

    Elle nous reçut avec gentillesse et  simplicité.

    Les interprètes sont toujours à la recherche de "LA" chanson inédite qui les fera émerger dans les programmations/radio...

    Notre "chef-d'oeuvre" avait pour titre: "MARIA CARNAVAL.", un truc très rythmé, très festif, qui selon nous devait littéralement l'emballer !

    Elle m'écouta avec attention, et quand j'eus terminé, prenant le texte en main et le relisant posément elle nous dit: "Oui...oui..."MARIA CARNAVAL" ... C'est amusant... Mais je crains qu'on me prenne pour une rigolarde ...Décidément, non ce n'est pas pour moi les enfants ."

    Evidemment André et moi étions déçus. Nous avons regretté de ne pas avoir choisi un autre prénom que le sien pour notre titre, je ne sais pas moi..."FRANCESCA CARNAVAL", par exemple. Là on avait peut-être une chance .Mais on ne peut pas gagner à tous les coups et cette oeuvre "magistrale" a rejoint les abîmes de notre corbeille à papier.

    Ah! Je vous le dis ... c'est un "métier" difficile mes amis !

     

    Pascal DANEL fut notre bassiste lorsque, répondant à la petite annonce du FIGARO  qu'un chanteur (demeuré inconnu) avait fait paraître afin de recruter des musiciens pour son tour de chant, j'avais donné mon accord pour tenir la guitare électrique...

    Le "chanteur" qui "se voyait déjà en haut de l'affiche" s'est rapidement dégonflé devant les difficultés de ce métier bizarre.

    Mais c'est à cette occasion de j'ai connu Pascal, un bon camarade, bon musicien.

    Peu de temps après BARCLAY me signait et Pascal s'imposait avec "LES NEIGES DU KILIMANDJARO" tandis que mes "STARLETES",préférant Cannes aux froidures africaines, allaient leur petit bonhomme de chemin...

    Avec Pascal DANEL il nous arrive parfois de nous revoir à Barbizon, le VILLAGE-PEINTURE où je m'occupe chaque année de l'ACADEMIE  BOITIAT , (peinture et sculpture).

    Quant à Frida BOCCARA je l'ai rencontrée chez-elle pour lui faire entendre  une p'tite chanson, et c'est sa soeur ( qui était sa pianiste accompagnatrice) qui la lui a jouée.

    Cette fois encore, LE BIDE !

    Un dur métier je vous dis !

     

    Anecdote:  Un de mes copains, pour qui j'écrivais des musiques de scène et des chansons, qui avait une émission-télé chaque midi sur la UNE où il faisait des prédictions  en direct sous le nom de NATHANIEL, était un grand ami de Frida. Il me confia qu'il avait choisi ce pseudo parce qu'un des petits-neveux de Frida BOCCARA s'appelait justement NATHANIEL.

     

    Olivier DESPAX enregistrait au même moment que moi chez BARCLAY et avait bien de la peine à "refuser du monde" avec son séduisant physique de jeune-premier ! Un garçon charmant.

     

    Pour finir, Colette RENARD (je devrais écrire MADAME COLETTE RENARD...) fut très importante pour moi en interprétant la chanson que j'avais composée pour elle: "L'ETOILE D'UN MARIN.", et en me faisant son invité d'honneur sur la DEUX ,en 70, dans l'émission "PODIUM 70", ma première émission en couleurs, où de plus elle créa merveilleusement ma chanson.

    J'espère ne pas avoir été trop long !?

    Si oui, ZAPPEZ !

    La suite au prochain SPOTBACK,

    Amitiellement,

     

    Gérard DOULSSANE.

     

     

    57
    Jeudi 3 Août 2017 à 17:26

    Bonjour Gérard .

    MERCI de cette nouvelle intervention .

    Tu nous fais découvrir tant de belles choses que l'on ne

    peut que te remercier  .  yes

     

     

     

     

    http://zupimages.net/up/17/31/13d8.jpg

    A  TRES  BIENTOT  .

    Amicalement  ... Dan

    58
    Vendredi 4 Août 2017 à 10:23

    Bonjour Gérard .

    Je possède plusieurs disques d ' EDDIE BARCLAY .

    Ce sont tous des instrumentaux .

    Parfois certains morceaux sont agrémentés de choeurs .

    Mais EDDIE BARCLAY enregistrant en qualité de chanteur ...

    Je ne pense pas qu 'il ai fait ?  sarcastic

    Bien amicalement .

    Daniel

      • DOULSSANE
        Vendredi 4 Août 2017 à 21:17

        Merci Dan. Tu me rassures...Je croyais qu'AloÏs (ALZHEIMER) commençait à me tirer pas les pieds !

        Amitiellement,

         

        Gérard DOULSSANE.

    59
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:35

    Coucou mon Daniel

    Quitte à passer un beau WE autant qu'il soit à Venise ... je me réécoute Jean- Claude Pascal et comme je suis une gourmande j'enchaîne avec Frida Boccara . 

    Continue agréablement tes vacances 

    Bises

    Nadine

    60
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 16:45

    Laisse les gondoles à Venise , le printemps sur la Tamise ...

    Très belle chanson de Sheila et Ringo  , et qui n'a pas une seule ride ... la chanson lol , on aime toujours autant 

    Un plaisir de la réécouter 

    Très bon week-end Dan , et profite bien

    Je vais laisser les gondoles , et retourner chez moi , bisousssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :