• Pleins feux sur Eric Vincent

                    Pleins   feux  sur  Eric  Vincent    Pleins   feux  sur  Eric  Vincent    Pleins   feux  sur  Eric  Vincent    Pleins   feux  sur  Eric  Vincent

     

      Pleins   feux  sur  Eric  Vincent

     

    En 1967, Éric Vincent signe son premier contrat de disques, avec Eddy Barclay. Joss Baselli, le parraine à la SACEM et Gus Viseur, lui obtient un engagement dans un cabaret de Saint-Germain-des-Prés, Chez Hippolyte le Croulant où se produisent Minou Drouet et Patrick Font. Il est également à l'affiche plusieurs cabarets de la rive gauche : L’Échelle de Jacob, le Caveau de la Bolée... puis au Port du Salut, avec Coluche ,au Tire Bouchon... Simultanément, il fait des "galas", en première partie de vedettes de l'époque : Johnny Hallyday, Claude François, Jacques Dutronc, etc.

     

    En 1968, l'imprésario Maurice Marouani l'engage pour une tournée, en « vedette anglaise », avec Gilbert Bécaud, puis , en 1969 avec Raymond Devos.

     

    Ses premiers 45t Albinoni (1967), Le chercheur d'or, le Pitre (1968), produits par Marcel Marouani sortent chez Festival, avec des chansons signées Boris Bergman, Michel Jourdan, Joss Baselli, Armand Canfora, Pascal Auriat, … En 1968, il écrit plusieurs chansons avec Jean-Paul Sèvres, dont Je me suis coupé la main et Bénarès qui font l'objet d'un 45t (1970), réalisé avec Dominique Blanc-Francard et enregistré avec Eddy Louiss, André Ceccarelli, Philippe Combelle, Paul Rovère, Willy Lockwood

     

    Début 70, Éric Vincent fait une tournée dans les îles de l’océan Indien (île Maurice, Madagascar, île de La Réunion, les Comores.). Ses chansons Le Chercheur d'or, Je me suis coupé la main, et Bénarès y sont des succès. Ses concerts au Théâtre de Port-Louis, au Plaza à Rose Hill, à Saint-Denis-de-la-Réunion, à Tananarive, font salle comble et il y revient, en août 1970, avec Isabelle Aubret. La chanteuse, victime d'un accident de voiture, devra interrompre la tournée qu'Éric Vincent poursuivra seul. En 71, il participe, avec Hugues Aufray, à l'île Maurice, au Festival de l'Océan Indien.

     

    En 1974, Richard Marsan, directeur artistique de Léo Ferré, Charles Aznavour et Maurice Fanon, le découvre au Port du Salut et l'engage pour enregistrer chez Eddy Barclay.

     

    En 1978, il fait une tournée dans les TAAF (Terres australes et antarctiques françaises) pour les missions scientifiques des îles Kerguelen, Nouvelle-Amsterdam et Crozet.

     

    En 1979, il fait première tournée aux États-Unis.

     

    Dans les années 80, Éric Vincent continue à parcourir le monde avec ses concerts : en Indonésie au TIM et à Ancol à Jakarta, avec le chanteur indonésien Gombloh (en), où la télévision Nationale, TVRI, lui consacre plusieurs émissions en prime time, en Thaïlande, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, aux Philippines, à Hong Kong, au Viet-Nam Opéra de Hanoï, en Australie, où il participe, à Adélaïde, au National Folk Festival (1983)).

     

    Au cours de sa première tournée au Brésil, en 1983, il chante à l'Opéra de Manaus puis à Rio de Janeiro, Victoria, Recife, Belem, Florianópolis, Porto Alegre, Curitiba, Maceio, Natal... Il se produira quelque années plus tard dans d'autres pays d'Amérique latine : Argentine, Uruguay, Paraguay, Pérou... et Mexique, où il participe à la conférence de la Francophonie, à Mexico (1989), avec (J. M. G. Le Clézio, Tierno Monénembo, Jean Métellus…), avant d'effectuer une tournée dans tout le pays.

     

    Aux États-Unis, où il se produit chaque année, on retrouve Éric Vincent, au cours du congrès de l'AATF, à Opryland USA à Nashville, TN, face à un public de milliers de professeurs de français, ou encore à Corcoran Gallery a Washington, DC. Le 1er octobre 1983, il chante, avec Cab Calloway, pour le March of Dimes concert, à Bloomingdale's, White Plains, NY... En fait, il a chanté dans tous les États américains (sauf Hawaï et Alaska). Ses chansons sont publiées dans les manuels pédagogiques pour l'étude du français dans les universités et lycées(SAM Contacts: Langue et Culture Françaises, 9th edition" , by Valette and Valette (Heinle Cengage © 2013), "Discovering French Today": Blanc (Level 2) by Valette and Valette (Houghton Mifflin Harcourt ©2013), "Si on chantait avec… Éric Vincent", par les éditions Didier/Hatier, dans la collection Le Français en chantant. Éric travaille fréquemment en partenariat avec les professeurs de français à l'étranger et fait régulièrement des concerts dans les , Institut français centres culturels français (Alliances françaises, associations d'enseignants…).

     

    Le poète mauricien Édouard-J. Maunick offre son texte Harmoniques à Léopold Sédar Senghor pour ses 90 ans.

     

    En 1995, Il encadre un projet contre la violence, Opération Boule de neige, initié par les élèves d'une classe de CM2 de la Mayenne, Les Petits Citoyens de Bonchamp. Il écrit la musique de leur chanson Jamais plus de violence, dirige et orchestre l'enregistrement de leur disque et porte le projet aux quatre coins du monde.

     

    En 2000, Eric Vincent rencontre le chanteur américain James Taylor et l'année suivante il sort l'album Faut-il encore 2000 ans avec onze titres dont huit signés Éric Vincent-James Taylor.

     

    En 2009, labellisé par Culturesfrance et par le Ministério da Cultura et le Ministério das Relações Exteriores du Brésil, il effectue sa troisième tournée au Brésil.

     

    En novembre 2010, il chante pour le congrès d'ACTFL à Boston, États-Unis, qui rassemble plus de 6 000 professeurs de langues.

     

    En 2012, sortie de l'album l'Or de l'Instant, titre éponyme, inspiré par le Mythe de Sisyphe d’Albert Camus. Dix chansons composent cet album : Étrange Mélancolie (Éric Vincent-Georges Moustaki), Alfred (hommage à Alfred Jarry), les Bosses dans le Jardin (hommage à Dino Buzzati ), Peinture hongroise (hommage à Tivadar Kosztka Csontváry. Ce CD, réalisé avec Vincent Bruley, rassemble autour d'Éric Vincent les musiciens Pierre Chérèze, Sylvin Marc, Tony Rabeson, Billy Drewes, Jérôme Guéguen, Roland Romanelli, Manu Lacordaire, Jean Philippe Audin, Christophe Guiot, Christophe Bruckner, Jean-Michel Lenert…     *

     

                           *  SOURCE  :  WILKIPEDIA 

     

          Pleins   feux  sur  Eric  Vincent      Pleins   feux  sur  Eric  Vincent       Pleins   feux  sur  Eric  Vincent

          Pleins   feux  sur  Eric  Vincent        Pleins   feux  sur  Eric  Vincent       Pleins   feux  sur  Eric  Vincent

          Pleins   feux  sur  Eric  Vincent        Pleins   feux  sur  Eric  Vincent       Pleins   feux  sur  Eric  Vincent

     

    LES  FLEURS  SE  FANENT  ENTRE  MES  DOIGTS  -  1976

    HARMONIQUES  -  1980

    FATIGUE  -  1980

    IL  N ' Y A PLUS DE CROCODILES  A  COCODY -  1986

    LULA  -  1987

    HAÏTI  KIMBE  FO '  -  1990

    EN  SOUVENIR  DES  BORDS  DE  LOIRE  -  2004

    L ' OR  DE L ' INSTANT  -  2010

    VOYAGE  POUR  L '  IMMEDIAT  -  2010

     

     

    QUELLES  SONT  VOS  CHANSONS  PREFERREES  ?    Pleins   feux  sur  Eric  Vincent

     

     

      Pleins   feux  sur  Eric  Vincent

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Claude François : Palmarès des chansons - 1966 ♫ C 'est le printemps ... ♫ »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mars 2018 à 18:09

    http://zupimages.net/up/17/02/pjn3.gif

     

    AFIN  DE  CONTINUER  A  REPONDRE  A 

    CHACUN  D '  ENTRE  VOUS 

    RAPIDEMENT  ET  DE  FACON  PERSONNALISEE

    JE  REPONDRAI  DESORMAIS  AUX  VISITEURS

    DEPOSANT  DE  VERITABLES  COMMENTAIRES

    AYANT  UN RAPPORT AVEC  LES  ARTICLES 

    PROPOSES  .

    EVITEZ  LES  COPIER  /  COLLER 

    MERCI

    DE  VOTRE  COMPREHENSION .

    Amicalement   ... Dan  .

    2
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:52

    coucou my tonton

    tiens voila un nom qui ne me dit rien, je ne pense même pas avoir une chanson de lui sur mon blog

    j'ai pas lu tout se que tu as mis mais je viendrais lire surement tantôt

    tout ça pour te dire que besson a écrit sur mon blog en te laissant son mail pour que tu lui contact, je pense que tu vas vraiment avoir les 2 figurines et j'en suis super heureux

    bonne journée tonton

    gros bisous

    3
    Vendredi 16 Mars 2018 à 11:00

    Bonjour Daniel

    Je connais vaguement ce chanteur. J'ai écouté une partie de ses chansons et je me suis arrêté pour l'instant sur "Il N'y A Plus De Crocodiles à Cocody", cette chanson me dit quelque chose, je l'avais déjà entendu. J'aime le rythme sud américain. Et puis ça rythme bien on ne peux ^pas 'empêcher de bouger !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    4
    gérard DOULSSANE
    Vendredi 16 Mars 2018 à 12:38
    QUICKSPOT ...

    Salut ERIC !
    Bienvenue au Club du TEMPS DES COPAINS !

    Ca fait un bail que nous nous connaissons ! Avec des fils conducteurs renforcés par des filins d'acier comme Eddie BARCLAY, Jean-Paul SEVRES ou encore Jean BOUCHETY que nous n'oublions pas ...
    Merci à DAN de t'avoir fait une place au chaud de nos sixties bleues.

    Amitiellement,

    Gérard DOULSSANE.
    5
    Vendredi 16 Mars 2018 à 12:59

    Bonjour Gérard .

    Merci  d ' être venu prendre connaissance de ce dernier

    article consacré à ton ami Eric Vincent  .

    Avec toute mon amitié  .

    Dan

    6
    Vendredi 16 Mars 2018 à 14:42

    bonjour DAN

    je découvre cet artiste, du moins son nom ne me dit rien

    j'ai écouté la première chanson, j'aime sa voix, un peu rocailleuse !!

    Il a beaucoup voyagé !! un sacré parcours

     Il a choisi un beau texte de Léopold S. Senghor !!

    bonne journée

    7
    Samedi 17 Mars 2018 à 05:28

    Bonjour mon cher Dan

    Je découvre Eric Vincent que je ne connaissais pas surtout qu'à l'époque je n'étais pas à la Réunion pour sa tournée dans les îles en 70, merci de me l'avoir fait connaître, ce charmant Monsieur a beaucoup voyagé et j'ai écouté pour le moment ses trois premiers titres à Eric Vincent avec plaisir et j'ai bien aimé "fatigué" qui est un "tube" quasiment "made in Réunion" qui aurait pu percer en France, traverser l'Europe et décoller en Afrique... Avec les voix de Luc DONAT le ségatier réunionnais et la chanteuse malgache LALAO... A écouter entièrement... Le chanteur égrène quelques mots en créole réunionnais.

    Tu as encore une belle collection à ajouter aux autres avec cette belle photo dédicacée.

    Je te souhaite un délicieux week-end.

    Amitié et bises affectueuses de mon ti rocher.

    8
    Samedi 17 Mars 2018 à 06:46

      Bonjour   DAN... 

    Cela est un enfoui dans mes archives

    a cette époque les chansons étaient secondaires

    mais le nom  d'Eric Vincent me parle

    je me remet a niveau dès que j'ai écouté

    pour un classement me correspondant!

    Nous voici a trois jours du printemps,

    et le soleil joue avec nos nerfs,

    une petite apparition entre deux giboulées,

    En ce jour de samedi,

    je vous souhaite le meilleur,

    pour bien démarrer ce week end

    AmiCalement

    .  J-G-R-C-2018   .

    EN ALTERNANCE  .

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    musee-des-vieux-metiers-8-11-argol-29

    http://56meldix77.eklablog.com/

    devinette-le-comble-d-17-03-2018-

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    victor-hugo-puisque-j-ai-mis-ma-levre-16-03-2018

    9
    Samedi 17 Mars 2018 à 10:38

    Bonjour Daniel

    Je viens d'écouter "l'Or de l'Instant". Superbe chanson, un peu jazzy, bon rythme j'adore. Alors celle ci c'est sur je ne la connaissais pas mais j'aime beaucoup.

    J'espère que tu vas bien

    Merci de ton passage sur mon blog

    Bien amicalement et bon weekend. Ici il pleut

    @lain

    10
    Samedi 17 Mars 2018 à 10:42

    coucou super tonton

    je viens de lire en écoutant la chanson fatigue 

    il en a fait des choses ce chanteur et bien voyager

    je vois que c'est un ami a notre gérard

    je suis étonné de n'avoir jamais entendu parler de lui

    heureusement que tu es la pour nous le faire découvrir.

    je suis content que tu as écris a besson, vivement qu'il te donne des nouvelles 

    tiens moi au courant tonton

    bon samedi

    gros bisous

    11
    Samedi 17 Mars 2018 à 13:17

    bonjour DAN

    "je suis fatigué" j'aime bien l'ambiance des îles !! je suppose 1980, il manque un chiffre. Vraiment dommage de l'apprécier que maintenant, moi je suis fatiguée mais retour de gym !!

    12
    Dimanche 18 Mars 2018 à 10:32

    hello super tonton

    pour la nouvelle version de alexandrie alexandra, je m'attendais a une version un peu special mais ça ressemble plus a l'original sauf quelque changement côté musique mais ça ne sera pas une chanson qui sera numéro un dans les hits (dommage)

    toujours pas de nouvelle de Besson, j'espère qu'il ne va pas te les vendre a un gros prix mais un prix raisonnable, tu sais il y en a qui en profite quand c'est rechercher 

    bon dimanche tonton

    gros bisous

    13
    Dimanche 18 Mars 2018 à 15:01

    bonjour DAN, tu dois être en balade, moi c'était ce matin petite rando avec des amis.

    les crocodiles, encore un air chaloupé

    j'adore !!!

    bonne journée

    14
    Dimanche 18 Mars 2018 à 19:22

    Bonsoir mon cher Dan

    Il n'y a plus de crocodile à Cocody je l'avais déjà entendue et j'ai pris plaisir à la réécouter de nouveau.

    C'est super d'avoir consacré un article à Eric Vincent car c'est dommage qu'il n'était pas bien connu en métropole.

    Je viens juste te faire un petit coucou pour te souhaiter une douce nuit étoilée.

    J'espère que tu as passé un bon WE.

    Je t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    15
    Lundi 19 Mars 2018 à 05:36

    Bonjour DAN...

    Pour moi une découverte totale,

    après écoute

    première partie de mes préférences:

    1)   FATIGUE.

    2)   HARMONIQUES

    3)   IL N'Y A PLUS DE CROCODILES

    A COCODY.

    4)   L'OR DE L'INSTANT.

    Hier un maximum de 12° sans pluie

    et encore moins de flocon de neige,

    quoi quand dise les médias radios.

    J'vous souhaite une bonne semaine,

    en commençant par un agréable lundi,

    ou pour nous en cette fin de nuit

    c'est du moins quatre,

    AmiCalement

    .  J-G-R-C-2018   .

     

    EN ALTERNANCE  .

    http://56meldix77.eklablog.com/

    devinette-le-comble-d-17-03-2018-

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    musee-des-vieux-metiers-9-11-argol-29-d-18-03-2018-

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    recette-ananas-poele-au-caramel-et-beurre-sale-d-19-03-2018-

     

     

    16
    Lundi 19 Mars 2018 à 07:41

    bonjour daniel

    les chansons 1 et 2 ce matin devant une bonne tasse de chocolat chaud

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    17
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:59

    Bonjour

    quelle galere avec mozilla firefox que j’utilise souvent, il faut activer a chaque fois adobe flash pour acceder aux titres a ecouter, et ca marche pas tout le temps.......obligé d'ouvrir un autre navigateur pour mes ecoutes de variétés des fichiers EKLA

     

    merci de la découverte, deja entendu mais sans connaitre vraiment ce chanteur, mes chansons préférées sont celes ci

    01 Les Fleurs Se Fanent Entre Mes Doigts

    02 En Souvenir Des Bords De Loire

    03 Il N'Y A Plus De Crocodiles A Cocody

    18
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:03

    Bonjour mon Daniel

    Découverte complète ... ce matin j'écoute les 5 premières chansons . Pour Fatigué manque l'année 198 . 

    On entend dans sa musique l'influence de ses voyages ...

    J'aime pour le moment la 2 Harmonique , la 5 Lula et la 4 sur les crocodiles ( style chanson pour enfant) 

    La suite demain ... je ferai le classement final

    Passes une belle journée

    Bises

    Nadine

    19
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:07

    Toujours moi , ma réponse à ta remarque que je remets ici car en réalité lorsqu'on réponds à un com , l'autre ne le sait pas  ...     

    J'avais présenté l'interview en un seul article donc beaucoup trop long ( en résumé personne lisait ou regardait les vidéos ) , j'ai refait un découpage par thèmes et refait mes traductions pour qu'elles soient plus précises . Remarques je sais pas si cela change quelque chose ? 

    20
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:17

    coucou super et grand tonton

    super que tu as eu des nouvelles de besson faudrait quand même qu'il te donne un prix ou te dire donne moi ton adresse postal que je te les envoies en cadeau mais ça on peut toujours rêver lol

    j'ai mes doigts geler tonton, on a conduit lorenzo à l'école puis fait les courses suis mort geler

    vais me coller au feu lolllll

    bonne journée tonton

    gros bisous

    21
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:30

    Bonjour mon cher Dan

    Je viens d'écouter voyage pour l'immédiat et bien j'aime beaucoup cette jolie chanson, je trouve qu'Eric Vincent a vraiment une très belle voix, dommage vraiment qu'il soit si peu connu.

    Je viens juste te faire un petit coucou ayant des soucis avec mon oeil gauche je reste peu sur l'ordinateur.

    Merci pour ton gentil passage.

    Bel AM et gros bisous d'amitié de mon ti rocher sous un soleil voilé.

    22
    Lundi 19 Mars 2018 à 11:38

    bonjour

    incroyable sa voix lorsqu'il chante Lula, cela vient des profondeurs  de son âme !!!

    soleil pour nous mais pas chaud du tout

    bonne journée

    23
    Lundi 19 Mars 2018 à 11:51

    Bonjour Dan

    Me voilà revenu de mon grand weekend, en pleine forme. C'est sympa de retrouver la famille et de discuter autour de bons repas :)

    Cette fois ci je me suis expatrié loin de chez nous pour écouter "Haïti Kimbe Fo'". Très joli, musique vraiment de rigueur et voix sympa comme tout ce que j'ai écouté jusqu'à maintenant. Tu as raison, cet auteur interprète mériterait plus de projecteur sur lui

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    24
    Lundi 19 Mars 2018 à 16:05

    Un petit coucou pour voir si tu vas bien ! Je ne connais pas ce chanteur , vais écouter "Fatigue" ... ça ne me dit rien du tout , alors ce sera pour moi une découverte .. Suis un peu comme lui fatiguée ces jours ci ....

    Très bonne semaine mon Rominet , bisoussss

    25
    Lundi 19 Mars 2018 à 17:17

    Bonjour Dan .

    Je découvre grâce à toi Eric Vincent .

    Parmi ta sélection , j 'ai bien aimé :

    - Les roses se fanent entre mes doigts

    - Fatigué

    -  L ' or de l'instant .

    Gros bisous de Lotus rose 

    26
    Mardi 20 Mars 2018 à 05:31

    -Bonjour DAN...

    Nous y voici, nous y voilà,

    deuxième jour de la semaine

    qui nous fait sortir de l hiver,

    Voici la deuxième partie et fin

    de classement pour ce chanteur

    qui mériterait d’être plus connu

    dans l'hexagone

    5)    LULLA.

    6)    LES FLEURS  SE FANENT 

     ENTRE NOS DOIGTS.

    7)    HAITI KIMBE FO'.

     8)    VOYAGE POUR L'IMMEDIAT.  

    9)   EN SOUVENIR 

    DES BORDS DE LOIRE.

    je vous souhaite un excellent printemps.

    AmiCalement 

    .*  J-G-R-C-2018   *.

    27
    Mardi 20 Mars 2018 à 07:44

    bonjour daniel

    c'est sous la neige que je passe écouté les chansons 3 et 4

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    28
    Mardi 20 Mars 2018 à 08:40

    Coucou mon Daniel

    Je viens de lire ton com , t'inquiètes non tu ne m'as pas agacé , c'est pas toi , mais j'ai peut-être répondu sèchement et tu as pris pour plein d'autres ...je suis un peu speed en ce moment avec mon festival et je fais quand même l'effort de lire , regarder les articles des blogs que je visite , donc certains com m'énervent , je vais finir par mettre partout, il neige, il fait froid , c'est quand le printemps ? et patati patata tongue

    Bon allez passons à autre chose 

    Je poursuis ma découverte avec les 4 dernières chansons . Donc voici mes chansons préférées cool

    1° Harmonique

    2° Lula

    3° Les fleurs se fanent entre mes doigts

    4° En souvenir des bords de Loire 

    Je te souhaite une belle journée et pardon si j'ai pu te laisser cette impression erf

    Bises

    Nadine 

    29
    Mardi 20 Mars 2018 à 09:53

    coucou tonton

    déjà a la bourre ce matin

    non j'ai pas dis que tu étais bourrer lol mais déjà a courir lol

    ça y est nous voila au premier jour du printemps et ce matin on a eu de la neige qui est tomber et ça caille toujours

    ça commence mal le printemps pfff

    tu n'as toujours pas eu de nouvelle de besson ?

    bonne journée

    gros bisous

    30
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:33

    bonjour DAN,

    avec Haïti, on plonge aussi dans les îles, on voyage

    j'adore, surtout en ce moment où il ne fait guère chaud

    bonne journée

    31
    Mardi 20 Mars 2018 à 11:36

    Bonjour Daniel

    J'ai bien aimé "Lula", beau rythme des îles. Mais il n'est pas de là bas ? Tu l'as surement marqué dans le texte mais j'ai du le louper.

    J'espère que la prochaine fois tu ne lira plus l'article sur Capdenac car je suis en retard, je m'enfonce de plus en plus !! dur !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    32
    Mardi 20 Mars 2018 à 13:12

    Hello , me voilou , le temps de finir mes petits travaux , y'a toujours à faire à la maison et ensuite , visite chez les ami(es) . Je vais continuer avec Eric Vincent et sa chanson Lula .... J'aime bien , chante pas mal et je vois qu'il a bien voyager , emploi du temps bien chargé

    Je remonte lancé une deuxième  pour mieux connaitre son répertoire ... L'or de l'instant .... Jolies paroles , merci de nous faire découvrir  ce merveilleux chanteur , ça aurait été dommage de ne pas le connaitre

    Bon petit moment musical , merci mon Rominet , je vais poursuivre le chemin des blogs , passe un bel après midi , bisousssss

     

    33
    Mercredi 21 Mars 2018 à 07:42

    bonjour daniel

    les chansons 4 et 5 ce matin

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    34
    Mercredi 21 Mars 2018 à 08:22

    Coucou Daniel

    En réécoutant Harmonique , je te souhaite une belle fin de semaine et toi , Colm me l'assure t'es super !

    Bises

    Nadine

    35
    Mercredi 21 Mars 2018 à 08:26

    Merci ma Nadine .

    Tu es un namourrrrrrrrrrrr !  ♥   ♥  ♥

    Gros bisous .

    36
    Mercredi 21 Mars 2018 à 12:28

    Bonjour Daniel

    C'est bien ce que je me disais, à écouter les airs et les rythmes c'est fortement orienté palmiers, mer bleue et plages de sable fin !

    En tous les cas j'aime son style, il y a du rendu dans tous les titres que j'ai écoutés

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    37
    Mercredi 21 Mars 2018 à 13:22

    Mon petit coucou sur ton joli blog mon doux Rominet et tout en écoutant "Harmoniques"

    Ouahhh , il raconte bien , c'est beau son message , hé v'oui il faut de tout pour faire un monde , je crois que ce sera la number one ....

    Puis les fleurs se fanent .... J'adore quand ça parle dans les chansons , ça fait très romantique je trouve !

    Une dernière encore , et je file , le mercredi , j'ai la bougeotte , je ne reste pas en place 

    Voyage pour l'immédiat ....... Ah ben je veux bien voyager moiiiii . Jolies ses p'tites chansons , demain j'écoute les 3 dernières

    Bon mercredi , et reçois plein de bisousssss

    38
    Mercredi 21 Mars 2018 à 17:38

    bravo tonton pour ta bonne réponse

    j'ai voulu faire trop simple et je vois que tout le monde trouve rien qu'en écoutant l'intro lol

    j'adore les paroles de cette chanson

    bon fin d'après midi à toi aussi

    gros bisous

    39
    Mercredi 21 Mars 2018 à 19:09

    bonsoir DAN

    j'ai écouté l'or de l'instant, j'aime moins que les précédentes..en fait je n'aime pas ce genre musical, je n'arrive pas à accrocher

    glacial ce soir

    bonne nuit

    40
    Jeudi 22 Mars 2018 à 08:26

    bonjour daniel

    les chansons 6 et 7 ce matin sous la pluie

    mais ou est le soleil??????

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    41
    Jeudi 22 Mars 2018 à 13:29

    Coucou  c'est moi qui vient me poser ici car j'ai envie de te donner mon classement et je viendrai demain sur ton joli printemps ...

    Il n'y a plus de crocodiles à Cocody , oh qu'elle est jolie celle ci , et je reste là , vu que à plus de crocos  mdr . On danse , yes

    Ah ça démarre , c'est long le début , j'ai cru que ça ne fonctionnait pas ! Haiti Kimbe Fo' , c'est bien rythmé , joli aussi cet air là  , merci pour la danse

    Et la dernière pour pouvoir faire un bon classement , en souvenir des bords de Loire .... De belles paroles et qui tiennent au moins "debout" car y'a des chansons de nos jours  , ça n'a ni queue ni tête

    C'est magnifique toutes celle ci , pas évident de classer

    1) Harmoniques

    2) Les fleurs fanent entre mes doigts

    3)Il n'y a pas de crocodiles à Cocody

    4)Lula

    5) !!! me souvient plus des premières que j'avais écouter mdr , faudrait les écouter toutes le même jour

    Enfin t'es donné mes préférées , c'est le principal . Merci pour ce chanteur , je connaissais vraiment pas , ce fut un plaisir

    Très bonne journée mon gentil Rominet , bisousssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :