• Le nouvel an chinois en chansons

    L e nouvel an chinois en chansons  L e nouvel an chinois en chansons  L e nouvel an chinois en chansons

    L e nouvel an chinois en chansons  L e nouvel an chinois en chansons  L e nouvel an chinois en chansons

    L e nouvel an chinois en chansons  L e nouvel an chinois en chansons  L e nouvel an chinois en chansons

    ANNY FLORE : NUITS DE CHINE - 1955

    SERGE GAINSBOURG : LES FEMMES C'EST DU CHINOIS - 1961

     MICHEL DELPECH : LE RESTAURANT CHINOIS - 1963

    CHARLES TRENET : LE CHINOIS - 1966

    SYLVIE VARTAN : MON CHINOIS VERT - 1969

     NINO FERRER : MAO ET MOA - 1969

    MICHELE BERNARD : AU CHINOIS - 1987

    MITSOU : LES CHINOIS - 1988

    ELSA : SUPPLICE CHINOIS - 1993

     

    L e nouvel an chinois en chansons

     

     

    « Bon anniversaire : Tiny Yong Demain j'ai 17 ans »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février 2013 à 10:43

    Bonjour Maz .

    Quel beau choix de chansons pour célébrer le nouvel an chinois .

    J'aime beaucoup la chanson de Michel Delpech et celle de Sylvie Vartan .

    Merci pour toutes ces belles découvertes .

    Gros bisous de Lotus Rose

    2
    Dimanche 10 Février 2013 à 12:01

    Bonjour Mazurette.

    Je te souhaite un bon Dimanche.

     Tu es coquin de vouloir souffler sous les plumes.

     Bise, Maria .

    3
    Dimanche 10 Février 2013 à 12:51

    je te souhaite un bon dimanche au chaud surtout bisous

    4
    Dimanche 10 Février 2013 à 14:08

    Bonjour Maz,

    c'est une " serpent d'eau" qui viens te remercier de ton passage et de ton gentil com.µMais n'aie crainte, ce serpent lent là en 1953 devat être une couleuvre car il n'y a pas de venin en moi..

    Bon après-midi et bravo pur tes découvertes sur le Nouvel An Chinois.

    Dans le restaurant chinois, chez nous, c'est la coutume. Si tu vas manger le jour de ton anniversaire, tu resssort avec au choix soit les baguettes portant ton signe ou celui de l'année en cours.

    Bon après-midi mon cher Daniel.

    Gros bisous.

    5
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Dimanche 10 Février 2013 à 17:32

    Hello mon Maz , Bonne Annee Chinois,et quel bon choix , chez nous on la fete aussi avec le dragon ,c'est beau de voir ,quelle belle culture .J'ai bien aimer Mitsou c'est un beau rythme qui m'a fait danser sur ma chaise . Merci pour ce partage .

    Mon Maz tu es un vrai ami , comment ne pas t'aimer ,malheureusement j'ai eu beaucoup des soucis sur mon blog qui m'empeche de faire ce que je veux et le probleme est qu'on ne fait rien .Comment tu veux que je continue .Merci pour ta pensee j'ai toujours dit que tu etais gentil et de grand coeur et ne change pas .(rire)

    Bon Dimanche qu'il soit plein de joie et bonheur pour toi ,malgre que c'est soir . Je t'embrasse fort Mirella .  

    6
    Dimanche 10 Février 2013 à 17:47

    je te souhaite un tres bon dimanche. Nous avons une belle journée froid certe mais bien plus agréable que ces derniers jours. Pleins de gros bisous a plus

    7
    Dimanche 10 Février 2013 à 19:13

    Bonsoir Mazurette

    Je viens de récupérer la mise en forme de mon blog, cette dernière avait disparu depuis 2 jours. Je suis content.

    Je te souhaite une belle soirée

    Bisous

    @lain

    8
    Dimanche 10 Février 2013 à 19:18

    bonne soirée maz

     la  journée ce termine et une journée monotonne 

    vue que les enfants ne peuvent venir souvent 

    mais j'ai vue ma puce sur skype 

     mon rayon de soleil comme mon petit fils deux amours

     gros bisous 

    9
    Lundi 11 Février 2013 à 04:20

    BONJOUR  DANIEL


    C'EST DANS UNE NUIT ETOILEE


    QUE JE VIENS VOUS SOUHAITEZ


    UNE BONNE SEMAINE


    AMITIES



        le Briard         Breton     



       56MELDIX77   

    10
    Lundi 11 Février 2013 à 06:32

    hebergeur d'image

    il a à nouveau neigé cette nuit que c'est beau

    mais ne compte pas sur nous pour sortir

    nous avons téléphone à notre boulanger pour qu'il nous met quelques pains de coté et nous avons précisé que c'est toi qui viendrait les chercher

    mets 2 paires de chaussettes, un gros pull ton gros parka et hop

    quand tu viendras un café bien chaud t'attendra

    gros bisous de bruno et dom

    11
    Lundi 11 Février 2013 à 08:19

    Bonjour Daniel

    Un début de semaine toujours sous le signe de l'hiver.
    Tous les jours se ressemblent mais qu'importe, l' essentiel est que l'amitié soit tout aussi présente.

    J'espère que tu vas bien ou mieux...
    Je te souhaite un lundi sans stress.

    Bonne journée.

    Lolli

    12
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 11 Février 2013 à 09:38

     

                                                        BISOUS

     

     

    13
    Nad17 Profil de Nad17
    Lundi 11 Février 2013 à 09:41

    Bonjour Daniel Quelle bonne idée ! de fêter le nouvel an chinois ainsi et tu trouves les chansons adéquates , t'es un champion ! merci encore pour tes visites et tes commentaires avisés . Toutes ces chansons sont des découvertes pour moi ben tu vois ainsi l'éttendu de ma culture ... une flaque !

    Je t'embrasse et Bon Nouvel An Chinois ! Je te le rugis puisque je suis du signe du tigre Grrrrrrrrrrrrrr !!

    14
    Lundi 11 Février 2013 à 10:09

    Bonjour Mazurette.

     J'éspère que ton w end s'est bien passé.

     Bonne semaine, bisou.

    15
    Lundi 11 Février 2013 à 11:01

    Bonjour Maz,

    Merci de ton gentil passage et ton commentaire.

    Tu me croiras ou non, mais j'ai bien un atelier de peinture chez moi, Mais je ne peint que l'été car il est sous les combes et il n'y a pas le chaffage. Comme je ne suis pas une adepte des poêles à pétrole, je préfère hiberner quand le froid fait son apparition. C'est surtout dans le domaine animaux que je fais, d'après les photos que je prends au cours de mes balades dans la fôret derrière chez moi ou auharas à une vingtaine de kms. Cela fait pratiquement trente ans qu'il en est ainsi.

    Je te souhaite un excellent lundi et une très agréable semaine.

    Gros bisous de tendre amitié mon cher Daniel.

    Sab.

    16
    Lundi 11 Février 2013 à 12:15

    Bonjour Daniel ohoh des chansons que je ne connaissais pas.

    je te souhaite un bon lundi ici avec de la neige

    aitié bisous

    Monique

    17
    Lundi 11 Février 2013 à 12:31

    Bonjour Daniel Je passe chez toi car je suis bien Je vais partout où ça me plait et partout Ou je vais-je retrouve des chansons que j’aime Que j’aime moins bien mais ton monde Est merveilleux. Ton ami Johnny

    18
    Lundi 11 Février 2013 à 13:40

    SALUT DANIEL

    Et oui comme tu dis ça fait lontemps qu'on n'avait plus de contact , j'avais mis mes blogs en pause car l'année avait mal commencée pour ma femme et moi ( problèmes de santé ) ce qui ma donné un coup de blues au moral j'ai même failli arrêter mes blogs  et me revoici de retour grâce aux amies qui sont venues chaque jours me faire un petit coucou .

    Toujours super ton blogs , je repasserais plus longuement pour voir les autres post un peu plus tard .

    Avec toute mon Amitié

    henry

    19
    Lundi 11 Février 2013 à 14:55

    un passage pour te souhaiter

    un bon debut de semaine....maz

     

    moi

    20
    mirette3 Profil de mirette3
    Lundi 11 Février 2013 à 15:13

    bonjour daniel,un petit coucou pour te dire

    21
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Lundi 11 Février 2013 à 18:59

    Hello mon Maz , Bonjour de chez moi , merci pour ton precieux commentaire qui me fait toujours plaisir .Tes chansons pour le nouvel An chinois sont sublime , continu a nous faire rever .

    Merci de nouveau Maz et bonne semaine , surtout porte toi bien ,tant des gros bisous de Mirella .

    22
    Lundi 11 Février 2013 à 19:16

    coucou maz

     oui je refait la déco  blog etccc la bientot finit

     passe une bonne soirée de gros bisous mon ami

    23
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Lundi 11 Février 2013 à 19:40

    Bonjour Daniel,

    Bonne année chinoise. Je passe te faire un coucou dans ton univers sur ton magnifique blog. C'est toujours très intéressant à lire. Je ne connais pas la chanson de Charles Trenet c'est du chinois , ni de Sylvie Vartan.  C'est une découverte agréable. Je ne mets pas de message afin que tu mette un message chez moi, non tout simplement par ce que j'ai du plaisir à venir voir ton blog. Merci de ta visite chez Michel.

    À Genève il neige c'est l'horreur. 

    J'espère que tu vas bien Daniel et je te souhaite une très bonne soirée

    Bisous Bisette

    chat

    24
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Lundi 11 Février 2013 à 19:47

    Daniel,

    La chanson de Charles Trenet en chinois est très drôle et j'ai rigolé.

    Bisous Bisette



    25
    edithdu56 Profil de edithdu56
    Lundi 11 Février 2013 à 21:20

    coucou maz

    ah.........je vois que tu as changé de cap lol , fini les chansons françaises ?

    te souhaite une bonne semaine

    gros bisous edith

    26
    Mardi 12 Février 2013 à 06:37

    bonjour  Daniel


    EN CETTE JOURNEE DE MARDI GRAS


    LE BEAU TEMPS SOUHAITE


    POUR QUE LES CARNAVALS


    NE SOIENT DES DEFILES DE PARAPLUIE


    AMITIES



        le Briard         Breton     



       56MELDIX77   

    27
    Mardi 12 Février 2013 à 06:52

    hebergeur d'image

    est ce que tu aurais envie de faire une bataille de boules de neiges avec nous?

    Ça va un peu nous dégourdir les jambes et nous réveiller lol

    mais surtout on va bien s'amuser avec la quantité qu'il y a

    enfiles tes gants et c'est parti, la première boule pour nous

    gros bisous de bruno et dom

    28
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 12 Février 2013 à 08:51

     

                                                    BISOUS

     

     

    29
    Mardi 12 Février 2013 à 09:53

    Bonjour Daniel

    Pour un mardi lumineux, je passe chez toi avec quelques rayons de soleil.
    On en a bien besoin à cette période de l'année.
    Sais-tu que l'amitié es comme un soleil ?
    En tout cas chaque fois que je te rends visite ça réchauffe mon coeur.
    Je t'en remercie.
    Merci aussi pour tes mots si généreux que tu déposes chez moi.

    Bonne journée et à demain.

    Lolli

    30
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:24

    coucou daniel

     je repond avant de partir aux courses 

    il neige peux donc je pourrait rouler

     toujours aussi froid chez moi 

     gros bisous mon ami

    31
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:27

    Bonjour Daniel je passe voir si tu vas bien

     Je viens de rentrer je suis parti 2 jour

    Hier je suis vite passée pour ne pas oublier mes ami(e)

    Je n’aime pas de venir en vitesse sur mon blog

    Toutes semaines je vais dire bonjour à mon beau fils

    Ton ami Johnny  

    32
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:56

    Bonjour Daniel

    Aujourd’hui c’est le jour de notre amitié

    C’est simplement pour te dire si tu n’as pas oublié que

    Je passe sans bruit pour te souhaiter un doux vendredi

    Ton ami Johnny

    33
    Cigalix Profil de Cigalix
    Vendredi 15 Février 2013 à 14:20

    Bonjour Daniel

    Me revoilà avec mon ancien pseudo
    C'est en toute amitiés que je passe sur ton joli blog
    pour te souhaiter un bon vendredi
    Ici le soleil est là,cela fait du bien!
    Bisous
    Amitiés
    Sophie

    34
    Lundi 30 Septembre 2013 à 12:22

    Kikou oncle dan voila une nouvelle semaine
    la dernière journée du mois de septembre
    on sera vite en fin d'année.
    Pour bien commencé la semaine
    grande journée hommage a tino rossi sur mon blog
    je suis sur que ça va plaire à pas mal de personne
    bon début de semaine
    énorme bisous
    à tantôt

    35
    Lundi 12 Octobre 2015 à 08:40

    hello,

    un tour en Chine avec le nouvel an chinois en chansons et mes trois préférences vont pour : 

    01 Elsa

    02 Serge Gainsbourg

    03 Sylvie Vartan

    aujourd'hui Christopher Laird sur mon blog ici

    http://justelenoir.eklablog.com/christopher-laird-elle-est-venue-dans-ma-chanson-1975-a118983078

    36
    Lundi 27 Mars 2017 à 09:41

    salut

    je viens feter le nouvel an de Chine en reecoutant les titres proposés pendant que je commente d'autres blogs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :