• La rose d 'or d ' Antibes - 12 juin 1964

     

     

                                 La "ROSE D'OR"

     

     

    Dès 1964, le succès fut au rendez- vous et quelques noms sélectionnés parmi la trentaine de concurrents quasi inconnus qui se présentèrent sur scène suffit à l'attester. Il y avait là Frida  BOCCARA ,Charles LEVEL , Jacqueline BOYER Julien BOUQUET ,  Marcel  ROTHEL , Georges BLANES ,Franck FERNANDEL, Billy NENCIOLI, Jacqueline DANO, Isa Pardo , Martine  Cerdan  ...

    Jean-Jacques DEBOUT remporte le trophée si convoité avec une chanson inédite: "Nos doigts se sont croisés". Cette année là en effet, comme dirait la chanson, tout lui arrive, et le meilleur! C'est à Juan en effet qu'il rencontre Chantal GOYA .

     

             La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

             La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

             La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

             La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

             La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

             La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

             La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

             La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964      La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

             La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

             La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

             La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

             La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

     

     QUELQUES  CHANSONS  DE  CE  GRAND  CONCOURS

     

    DE  LA  CHANSON FRANCAISE  :

     

    FRIDA  BOCCARA  :   AUTREFOIS

    CHARLES   LEVEL  :   MA   MAISON  AVEC   TOI

    JACQUELINE  BOYER  :  LE  TEMPS  DE  LA  VIE

    JULIEN   BOUQUET   :   JE   CROYAIS

    MARCEL   ROTHEL   :   LES   CANAUX  FLAMANDS 

    GEORGES  BLANES  :  LES  CORSAIRES  DE  L ' ETE

    BILLY  NENCIOLI  :   DIS  MOI  CE  QUE  JE  SUIS

    JACQUELINE  DANNO  :  PAS  TOI

    ISA  PARDO  :  TU  ES  MA  MUSIQUE

    MARTINE  CERDAN  :  ON  EST  PASSE  TOUT  PRES

    FRANCK  FERNANDEL  :  C '  EST  COMME  CA  MARSEILLE

    JEAN -  JACQUES  DEBOUT  :  NOS  DOIGTS  SE  SONT  CROISES

     

        La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964        La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

     

     

    AUJOURD ' HUI  CHOISIRIEZ - VOUS  LE   MEME 

                 VAINQUEUR   DE  CE  GRAND  PRIX 

    DE  LA   CHANSON  FRANCAISE   ?

      MERCI  DE   VOS   REPONSES    .

     

        La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

     

    (   COLLECTION   PERSONNELLE  )

     

     

         ♥     Maman    chérie    ♥     ♥     Maman    chérie    ♥     ♥     Maman    chérie    ♥     ♥     Maman    chérie    ♥     ♥     Maman    chérie    ♥     ♥     Maman    chérie    ♥     ♥     Maman    chérie    ♥

     

    DERRIERE   CES   VISAGES   FLOUTES

    IL   FALLAIT   DECOUVRIR   :

     

        La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964        La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964  

    BRIGITTE   BARDOT                   2   DALIDA

     

        La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964       La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964

     

          3  FRANCE  GALL          4  URSULA  ANDRESS

     

        La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964        La   rose  d 'or  d ' Antibes  -  12  juin    1964 

    5  SYLVIE  VARTAN                   6  SHEILA

     

     

    VOICI  , LA  LISTE  DES  GAGNANTS  ACCOMPAGNEE

    DU  NOMBRE  DE  BONNES  REPONSES  :

     

    -  CHANSONMUSICHALL   :  6  BONNES   REPONSES

    -  JUSTELENOIR  :  6  BONNES  REPONSES

    -  CHEVRETTE   :   6  BONNES   REPONSES

    -  TITI  :  6  BONNES  REPONSES

    -  DADDY  DJ  :  6  BONNES  REPONSES

    -  NAD 17  :  6  BONNES  REPONSES 

    -  P 'TIT RANDONNEUR  :  6  BONNES  REPONSES 

    -  ULURU  :  4  BONNES   REPONSES

    -  ILE  DE  FRANCOISE  :   3   BONNES  REPONSES 

     

         ♥     Maman    chérie    ♥

    A  TOUS  LES  P ARTICIPANTS 

    FELICITATIONS  POUR VOS RECHERCHES  ET 

    REPONSES  , CAR  CERTAINS  VISAGES  ETAIENT

    DIFFICILES  A  IDENTIFIER   . 

     

     

         ♥     Maman    chérie    ♥

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Le bikini fête ses 70 ans Le hit parade de salut les copains ( 13 ) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 08:27

    http://zupimages.net/up/17/02/pjn3.gif

     

    AFIN  DE  CONTINUER  A  REPONDRE  A 

    CHACUN  D '  ENTRE  VOUS 

    RAPIDEMENT  ET  DE  FACON  PERSONNALISEE

    JE  REPONDRAI  DESORMAIS  AUX  VISITEURS

    DEPOSANT  DE  VERITABLES  COMMENTAIRES

    AYANT  UN RAPPORT AVEC  LES  ARTICLES 

    PROPOSES  .

    EVITEZ  LES  COPIER  /  COLLER 

    MERCI

    DE  VOTRE  COMPREHENSION .

    Amicalement   ... Dan  .

    2
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 09:02

    Coucou Dan,

    Pour le quiz, nous sommes tous de grands gagnants, faut dire que question bikinis, on est pas mal.

    Comme dirait les coureurs du Tour de France, on en connait un rayonhehe.

    Super cet évocation de la Rose d'Or d'Antibes, pas mal d'artistes se sont révélés dès l'année de sa création en 1962.

    Belle sélection avec également des chanteurs peu connuscool.

    Tout comme l'année dernière, j'ai ressorti des chansons d'archives sur le Tour de France.

    Je pense que tu n'as jamais entendu ces chansons bien joyeuses, tu me diras...

    Bon Mercredi mon Dan.

    Toute l'amitié de Tonton Jean, le roi du Tour ( devant la télé )hehe.

    3
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 10:46

    Bonjour,

    de bons artistes pour ce concours qui a disparu malheureusement, mes trois préférences vont pour :

    01 Jean Jacques Debout,

    j'ai le 45 tours et je propose la video ici sur mon blog

    http://justelenoir.eklablog.com/jean-jacques-debout-nos-doigts-se-sont-croises-1964-a119356980

    02 Frida Boccara

    j'ai le 45 tours et je propose la video ici sur mon blog

    http://justelenoir.eklablog.com/frida-boccara-autrefois-1964-a117777872

    03 Jacqueline Boyer

     

    4
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 11:47

    coucou mon dadounet !  

    a ben j'ai la moyenne  ! happy pour les bikinis  lol 

    Bon pour les chansons, je ne les connais pas ... 

    donc je vais te dire mon ressenti immédiat en les écoutant 

    Franck Fernandel 

    Frida Boccara 

    Jacqueline Danno 

    Billy nencioli

    Georges Blanes

    Jacqueline boyer

    Martine cerdan 

    jean jacques debout 

    marcel rothel ... 

    les autres bof ... 

    Je n'ai jamais entendu parler de la rose d'or ... donc je découvre avec toi 

    J'ai découvert aussi de superbes jolies chansons que je ne connais pas ...

    Merci à toi pour ce nouvel article très intéressant !  tu proposes des trucs très cool

    Merci pour moi 

    Te souhaite une belle journée ... 

    avec pleins de gros bisous 

    Maryline 

     

     

     

    5
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 13:13

    Bonjour mon Rominet

    Les bikini ont fait succès , la prochaine fois tu nous mets des hommes pour nous les filles , ça changera , hummm , on comparera celui qui a le plus beau maillot de bain hein ? mdr

    Alors là , que de titres inconnus pour moi , j'écoute nos doigts se sont croisés de Jean Jacques , celui qui est toujours "Debout" , et je t'avoue que ça me plait vraiment , elle est magnifique cette chanson et si bien chanté

    Une deuxièmes avec les filles de Marseille de Franck Fernandel , non c'est comme ça Marseille ..... jolie aussi

    Et une dernière pour ce mercredi , et je choisis ...... Isa Pardon ..... heuu Pardo  , pardon mon Rominet .. lol .. Tu es ma musique , quelle superbe voix .. Au moins ça tient debout ses chansons là , et on comprends bien les paroles , j'adore et je retiens pour le classement , je mets déjà mes notes de coté , lol ,sinon d'ici quelques jours m'en souviendrai plus

    Sublime ce concours "la ROSE D'OR" , merci de nous le faire connaitre , gros gros bisoussssss

    Pour mon p'tit frère , j'ai cru qu'il avait un bel outil mais c'est son maillot qui a rétressit au lavage mdr mdr , et tu sais quoi ? il veut se faire un boa maintenant avec mes restes de plumes , alors là pas question , faut pas toucher ....

     

    6
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 15:45

    coucou my tonton

    bravo pour ton nouveau sans faute au jeu de l'été, tu garde toi aussi la tête pour la première place de la finale lol.

    merci pour ton super quizz suis content de mon sans faute aussi, pas mal de sans faute cool

    maintenant tu vas nous parler de la roses d'or, ça change du bikini lol

    je trouve que jean-jacques debout a bien mériter son trophée, j'avais jamais entendu cette chanson inédite, il n'a pas fait de grand succès mais a bien fait de rencontrer chantal goya et parait que c'est lui qui met en scène les spectacles de chantal goya, belle carrière ensemble.

    oh que vois-je notre titi ose parler de mon maillots rétrécis mais c'est pas vrai ça, j'aime le large et se qu'elle voit et bien mon tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut peut pas citer le nom MDR

    elle va se faire déplumer notre titi attend toi a la revoir nu comme un vers maintenant hi hi

    gros bisous super tonton

    bon après midi

    7
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 17:29

    bonjour DAN, 

    je suis contente de faire partie du "septuor" !!!

    Alors pour cette nouvelle liste ça va être difficile car déjà au début j'ai du mal à choisir 

    Pour Frida j'adore la voix, pour Charles j'aime la musique, un peu country. Je les mets ex aequo

    J'aime moins Jacqueline Boyer

    bonne soirée

     

    8
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 20:55

    Bonsoir Dan,

    Pfffff hier soir je n'ai pas pu revenir pour répondre à ton quiz, pourtant j'en avais trouvé pas mal !! bon le prochain quiz je serais là !!

    Mon choix de ce soir : Frida Boccara, je l'adore !! quelle voix elle avait !

    Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Frida Boccara autrefois

    9
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 05:29

     Bonjour Dan...

     A part J J DEBOUT 

    le reste n'est pas dans ma mémoire un rafraîchissement est a faire.

     Je vous souhaite

    un très bon 14 juillet

    entre les feux d'artifices

    et les défilés. 

    Bon début de Week-End

    super rallongé

    pour passer de très bons moments,

    et que tout se passe 

    comme vous le voulez.

     

    AmiCalement

       56MELDIX77    

     

      le Briard      Breton    

    10
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 06:48

    bonjour daniek

    pas grave pour le quizz j'avais deux bonnes réponses

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    11
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 09:48

    coucou my tonton

    très belle chanson aussi de franck fernandel.

    bon j'ai promis a notre titi que je ne vais pas lui retirer ses 3 dernières plumes, je ne sais pas se que tu en penses si j'ai raison ou pas mais j'attendrais que ses plumes repoussent, dois terminer mon boa en jaune fluo MDR

    bonne journée mon tonton

    gros bisous

    12
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 13:25

    coucou me v'là  pour écouter et chanter ces jolies chansons , ben v'oui , je risque de faire pleuvoir !! désolée mon Rominet

    On ne se méfie jamais trop , on est passé tout prêt tout prêt , quelle voix forte .... pourtant elle ""serre les dents" Martine Cerdan 

    Non pas toi , c'est Jacqueline Danno qui cette fois j'écoute ... de belles paroles d'amour tout ça

    Oh oui oui , vivement un nouveau Quizz , et devinez ce qui nia dedans ! c'est intéressant tout ça !! mdr

    Dis moi ce que je suis .. oui te le dirai , c'est sure , hihi , jolie note pour cette chanson là de Billy Nencioli .. J'aime beaucoup les slows

    Une dernière et la suite demain , même si c'est le 14 juillet , moi je fais mon blog comme d'hab , j'ai 2 hommages à poster et une pour les feux d'artifice pour finir la semaine

    Georges Blanes .....  Ah ben j'aime moins bien , mais à chacun ses gouts . Voilà voilà , je repars en sautillant vers d'autres ami(es) , bon après midi , gros gros bisoussss

     

     

    13
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 15:42

    bonjour DAN

    j'ai voulu écouter la suite, impossible d'écouter le morceau de Julien Bouquet, ça ne fonctionne pas, j'essaierai demain. 

    Donc pour la poursuite de l'écoute, je découvre tout d'ailleurs !!! un plus pour Billy Nencioli..il a dû faire fureur en boite pour l'été, un slow vraiment de vacances !!

    certains doivent s'en souvenir !!

    14
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 18:11

    Bonsoir mon cher Dan. Tout d'abord félicitations aux gagnantes et gagnants du Quizz qui ont tout trouvé, franchement chapeau, j'ai 50 % c'est toujours mieux que rien. Je ne connaissais pas la rose d'or d'Antibes et grâce à toi je découvre, j'aime tellement cette chanson de JJ DEBOUT que je trouve normal qu'il ai gagné le trophée. Avec mon problème internet j'ai eu du mal à écouter les chansons donc ce soir je n'en ai écouté que trois que je connaissais : Jean-Jacques Debout : Nos doigts se sont croisés (ma préférée) ensuite Charles Level : Ma maison avec toi et pour finir Frida Boccara : Autrefois.Je viens te faire un petit coucou tant que j'ai internet, même si çà rame beaucoup, çà fonctionne, mais gros souci à la Réunion avec un câble sous-marin SAFE, donc risque de forts ralentissements voire même de coupure internet et ce jusqu'au 21 juillet environ, on fera avec.Merci pour ton gentil passage.Je te souhaite une douce nuit étoilée et te fais de gros bisous d'amitié. 

    15
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 01:58

    Une visite amicale chez mon ami Dan pour te souhaiter un superbe weekend avec tous ceux que tu aimes. Prend bien soin de toi. De gros bisous pour toi.

    Jacqueline Boyer: Le temps de la vie (belles paroles)

    Billy Nencioli: Dis moi ce que je suis (romantique-triste)

    Jacqueline Danno: Pas toi (Très jolie)

    Franck Fernandel: C'est comme ça Marseille (jolie voix)

    Jean-Jacques Debout: Nos doigts se sont croisés (Superbe belle chanson d'amour ma préférée)

    À très bientôt.

     

    amitié

    16
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 04:39

    Bonjour DAN...

    1)  Jean  Jacques  DEBOUT

    2)  Frida  Boccara

    3)  JACQUES  BOYER

    bonus:  Charles  LEVEL

    la chaleur reprend ces droits

    28° hier après midi mais seulement

    10 a  4 heures ce matin 

    alors pour ce quatorze juillet

    et la fin de semaine

    je vous souhaite que des bonnes ondes

    AmiCalement

      56MELDIX77    

       le Briard     Breton  

    17
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 06:35

    bonjour daniel

    bonne fete national donc ce soir tu iras au petit bal musette

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    amitié claude

    18
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 09:50

    coucou super tonton

    avant d'aller chercher jeremy à l'internat qui arrivera de son car du retour de la mer

    je passe sur ton blog pour te dire que promis je ne toucherai plus au plume de notre gentille titi, elle qui lui faut un temps fou pour que ses plumes repoussent, j'ai pas envie qu'elle attrape froid cet hiver MDR

    tu veut une photo de moi en maillots ok pas de soucis, j'espère que je vais te plaire ah ah ah

    c'tait la semaine de canicule et j'avais un coup de pompe, alors tu vois que mon maillot n'est pas rétréci MDR

    costaud le mec hi hi

    bon fin de semaine du 14 juillet

    gros bisous my tonton

    19
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 10:14

    Bonne journée à toi , a ta famille 

    bon 

    à toi et Gérard ... 

    et pleins de gros bisous à vous deux 

     

    Maryline 

    20
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 13:08

    Bonjour mon doux et gentil Rominet

    Je remets la musique chez toi pour finir ce que j'ai commencé , et déjà une avec Marcel Rothel ... Jolie p'tite voix et douce chanson

    Ouah , petit frère t'as envoyé sa photo , je sais maintenant quel maillot il a choisit , il est beau , il est musclé , doit manger des épinards tous les jours lui !! mdr , ça fait être chaud .... le concours , on peut avoir une de toi , je connais ton maquillage mais pas ton maillot ! hahahaaaa

    Non allez , restons sage , je continue avec ......

    Jacqueline Danno ... pas toi , non ce n'est pas vrai , c'est pas toi .... Super bien chanté , le choix sera pas facile

    Et je termine avec le "Bouquet" final , en ce jour du 14 juillet lol , avec Julien , moi aussi je croyais ...

    Mon choix pour cette "Rose d'Or"

    1)Jean-Jacques Debout

    Billy Nencioli

    3) Isa Pardo

    4) Franck Fernandel

    5) Martine Cerdan

    Et tous les autres , je mets sixième place , peux pas choisir .....

    Voilà mon classement , j'espère qu'il te plaira ..... bon 14 juillet , et bon week-end mon superbe Rominet , merci pour nous faire connaitre de si belles chansons , bisous bisousssss

     

     

    21
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 13:09

    Au faite !!! t'as plus ta guitare ? elle a disparu !!! j'aimais bien la voir valser

    22
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 13:12

    rhooo , l'erreur , je relis mon commentaire , j'ai voulu mettre ça VA être chaud !! ben voilà quand je suis troublée je déraille mdr

    23
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 13:56

    bonjour DAN

    aujourd'hui tous les lecteurs fonctionnent

    "je croyais" ça fait un peu marche militaire, idéal pour aujourd'hui !!

    Dans cette liste nombreux sont des inconnus pour moi..je me suis laissée charmer par Jacqueline Danno , une chanson qu'on pourrait encore chanter de nos jours alors que "tu es ma musique" serait moins acceptée par les jeunes sauf qu'elle a une très belle voix !!

    bon 14 Juillet

     

    24
    Samedi 15 Juillet 2017 à 04:39

     Bonjour   DAN....

    Avant de faire ma tournée matinale

    une petite réécoute de certain titres.

    Après les défilés , les feux d'artifices,

    le vrai week-end commence ,

    et j'espère qu'il se déroulera

    selon vos envies et désirs...

    Le ciel a repris son bleu,

    les températures remontent

    pour être a nouveau digne de l'été.

    AmiCalement

      56MELDIX77   

      le Briard     Breton    

     



    25
    Samedi 15 Juillet 2017 à 09:51

    coucou my tonton

    lol je vois que notre titi a était troublé par la photo que je t'ai mis MDR

    entre ma photo et ses plumes qui pourront repousser tranquillement, elle est toute heureuse le canari MDRRR

    non faut pas me croquer après j'aurais tout des marques sur moi ah ah ah

    si tu veux j'ai d'autre maillot et en meilleure position hi hi

    bon samedi super tonton

    gros bisous

    26
    Samedi 15 Juillet 2017 à 15:20

    Bonjour DAN,

    un 14 juillet cool, pas de feu d'artifice, dans notre région le mistral était trop fort, déjà sans feau d'artifice il y a eu des incendies !!

    Je continue la liste, Martine Cerdan, que je ne connais point, est à fond dans son interprétation.

    Pour Franck Fernandel, cela m'a permis de le suivre dans la ville...J'ai aimé la chanson et l'interprétation. 

    La dernière je m'en souviens très bien...encore un bon slow pour de bons souvenirs ou tristes...

    bon samedi

    27
    Samedi 15 Juillet 2017 à 19:31

    Coucou Dan j'ai oublié ton quiz lol j'aas reconnu Sheilà Brigitte Bardot  France Gal Sylvie Vartan,Dalida im manquait une

     je passerai écouter ta musique rose d'antibes 

      car la pas assez de temps biz  Monia

    28
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 09:46

    hello super tonton

    oui je suis en séance photo avec mes maillots, j'en ai retrouver des spécial si tu verrais, je te le montrerai dans la semaine hi hi

    bon dimanche my tonton

    gros bisous

    29
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 15:16

    bonjour DAN, comme tu as pu le voir à la télé, les pompiers sont en alerte chez nous, c'est pareil chaque année, même l'accès à la colline est interdit, ce que je comprends, tout est sec !! Heureusement le vent est tombé.

    Pour faire référence à F.Fernandel je dirai "c'est comme ça la Provence.."

    bel aprem, peut-être devant le Tour ??

    30
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 17:05

    Bonjour Daniel, ou bonsoir plutôt.

    Je viens de rentrer de Bretagne et je passe tout de suite te faire un petit coucou.

    Jean-Jacques Debout, ce n'était pas un chanteur que j'aimais, mais je dois les reconnaître ses qualités de chanteurs et de compositeur surtout.

    Alors pour trouver les visages floutés, et peut-être que ceux qui ont trouvé les 6 visages le savent, j'ai utilisé Google images. J'ai copié ton image dans mon ordinateur et je l'ai lancé avec google images, il me retourne la photo et le nom de la personne photographiée. Tu dois connaître aussi.

    J'espère que tu es en forme.

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

     

     

    31
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 23:42

    Bonjour Dan,

    Je t'écris en écoutant "nos doigts se sont croisés" j'aime

    Tellement cette chanson d'amour et si romantique...Je

    crois que je vais aller la chercher sur Youtube et en

    faire une vidéo. Quand penses-tu?  Je te souhaite une

    superbe semaine avec beaucoup d'amour autour de toi.

    Prend ben soin de toi mon Dan. Des gros bisous pour toi.

     

    fleur

    32
    Lundi 17 Juillet 2017 à 07:06

    bonjour daniel

    ce matin la 5 et 6

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    33
    Lundi 17 Juillet 2017 à 07:49

    Bonjour mon cher Dan

    Aujourd'hui avec plaisir, je réécoute les deux Jacqueline (s) et j'aime beaucoup,  de belles interprétations.

    Le lundi au soleil, c'est le cas à la Réunion, j'arrive dans ton bel univers de blog pour juste te faire un petit coucou, en raison de ma connexion internet qui rame (perturbations internet jusqu'au 21 juillet environ sur l'île).

    J'espère que tu as passé un beau grand WE.

    Je te remercie pour ton gentil passage et te souhaite une belle journée pleine de bonheur et de soleil.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense (le volcan la pété depuis le 14 juillet !).

    34
    Lundi 17 Juillet 2017 à 09:33

    Bonjour mon Daniel 

    Allons à La Rose d'Or d'Antibes ... tu nous proposes de choisir ... alors choisissons :

    1° Frida Boccara

    2° Jacqueline Boyer

    3° JJ Debout = avec  Franck Fernandel

    4°Billy Nencioli

     

    Et bravo à tous les participants du quizz !!

    Bises 

    Nadine

     

    35
    Lundi 17 Juillet 2017 à 11:24

    Re kikou mon gentil Dan

    Ah Franck Fernandel que du plaisir à le réécouter. Ma chanson préférée reste toujours celle de JJ DEBOUT, mais quels beaux choix tu as fais mon cher Dan.

    Bel AM et gros bisous d'amitié

    36
    Lundi 17 Juillet 2017 à 17:13

    bonjour DAN

    j'ai profité d'écouter de réécouter ceux que je ne connaissais pas comme  Martine Cerdan.

    Elle a un nom célébre par contre !!

    pour Eguilles on a eu le nuage jusqu'à chez nous, on a des amis à Ventabren c'est dans le même secteur. On ne voudrait pas mais hélas on est habitué chaque année à un incendie au moins !!

    37
    Lundi 17 Juillet 2017 à 17:41

    Bonjour Daniel

    Tu vois avec Google Images c'est génial, mais il ne faut pas trop le dire car sinon tout le monde va trouver ... hihihi !

    Je retrouve dans l'ensemble de ta liste des chanteurs que j'ai connus, comme Frida Boccara par exemple, mais il y en a certains que je ne connais pas du tout.

    Tu es un puits de science musicale mon cher.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    38
    Lundi 17 Juillet 2017 à 20:27

    Bonsoir Dan,

    Mon choix de ce soir : Jean-Jacques DEBOUT " Nos doigts se sont croisés" ... 

    Je n'ai pas trouvé grand chose sur Jean-Jacques Debout ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour jean jacques debout nos doigts se sont croisés

      • Gérard Doulssane
        Lundi 21 Août 2017 à 16:29

        SPOTBACK ...

        Salut rose de Paname ...

        Tu parles de J.J. DEBOUT et ça m'a fait souvenir que Francis BLANCHE m'avait dit un jour: "Jean-Jacques DEBOUT pour moi c'est un problème...Je ne sais jamais par quel bout le prendre !"

        Certes ce trait a été maintes fois repris depuis par plusieurs humoristes . Mais quand tu sauras que Francis m'a dit  ça en 64 tu comprendras qu'on peut sans conteste lui en accorder la paternité .

        Et même si on veut vraiment chercher la petite bête par les deux bouts de la lorgnette ...

         

        Amitiellement,

         

        Gérard DOULSSANE.

         

    39
    Lundi 17 Juillet 2017 à 21:38

    coucou my tonton
    grosse journée pour nous à l'hôpital et surtout long long long
    entre les 2 rendez-vous on a du attendre 1h30
    pour l'examen de lorenzo en neurologie tout va super bien
    par contre pour ses oreilles, c'est pas le cas
    il a de nouveau du liquide dans ses deux oreilles
    plus le choix de lui placer des drains
    il rentre à l'hôpital de jour fin septembre et en même temps on va lui enlever les végétations dans son nez
    pas de chance le pauvre
    voila les nouvelles de la journée
    mise a part ça le soleil est enfin revenu avec 28° mais on a pas eu l'occasion d'en profiter, ça sera pour demain lol
    une chose est sure c'est qu'on ira pas coucher tard tellement on est sur nos rotules avec cette journée de fou
    bonne soirée
    gros bisous super tonton

    40
    Lundi 17 Juillet 2017 à 23:26

    bonsoir , je te propose : charles  level,  franck Fernandel ,et j-jacques debout  ,en ce lundi ,il a fait beau et chaud ,mais en milieu de semaine ça redescend , bonne soirée , bisous

    41
    Mardi 18 Juillet 2017 à 05:36

    Bonjour  DAN..

    Un  passage pour croiser a nouveau cette chanson

    de Jean Jacques DEBOUT

    Que cette journée,

    ne soient que du plaisir

     moi je me cache,

    pas bon pour ma jambe.

    Bon mardi pour le meilleur.

    avec en cette fin de nuit a 05 h 21°

    AmiCalement

      56MELDIX77  

      Le Briard    Breton    

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    42
    Mardi 18 Juillet 2017 à 06:51

    bonjour daniel

    la 7 et la 8  ce matin

    je te souhaite une bonne journée au frais

    amitié claude

    43
    Gérard DOULSSANE
    Lundi 31 Juillet 2017 à 16:42

    SPOTBACK...

     

    Salut les amis !

     

    J'ai eu le plaisir de connaître Jacqueline DULAC en 66 lorsqu'elle habitait rue RAMBUTEAU à Paris chez une amie qui drivait un peu sa carrière.

    C'est cette année là qu'elle participa à LA ROSE D'OR D'ANTIBES avec une chanson écrite par Eddy MARNAY: "CEUX DE  VARSOVIE" et qu'elle y fut lauréate.

    J'avais écrit un texte en alexandrins que je trouvais (modestement, bien sûr ! Vous me connaissez ...) bien réussi, et que Lucien ATTARD, accordéoniste alors réputé, avait mis en musique très habilement.

    Et nous avons eu la chance que notre chanson qui avait pour titre: " ET SI L'ON SE RESSEMBLE..." soit en deux de la face A du super 45trs. R.C.A. qui suivit la victoire de Jacqueline à LA ROSE D'OR . (on le trouve encore aujourd'hui sur Google.)

    Les ventes de ce disque là ont été parmi les meilleures ventes  de Jacqueline DULAC. 

    C'était chouette pour moi qui étais au début de ma carrière de figurer sur cet enregistrement majeur de Jacqueline.

    Elle m'avait fort bien accueilli rue Rambuteau avec un whisky beaucoup trop amicalement dosé ...et je me souviens qu'elle avait tiré cette bouteille d'une contrebasse, une vraie contrebasse, bricolée et posée verticalement sur un support  dont le ventre, (avec les cordes),  s'ouvrait de gauche à droite comme un meuble pour les apéros...J'avais trouvé ça top !

    La musique mène à tout, et l'alcool fait chanter plus juste que l'eau de la Claire Fontaine ...

    Et moi, qui à cette époque n'avais qu'un VELOSOLEX en guise de ROLLS-ROYCE , je dois avouer qu'en sortant de chez Jacqueline mon deux roues  avait tendance à...zigzaguer un peu !

    Bye bye  les  AMIS DU TEMPS DES ...

     

    Gérard DOULSSANE

     

     

     

    44
    Lundi 31 Juillet 2017 à 17:55

    Bonsoir Gérard .

    MERCI de ce nouveau " SPOTBACK "

    D'avoir écrit cette magnifique chanson pour

    JACQUELINE  DULAC

           http://zupimages.net/up/17/31/vy98.jpg

    Avec toute mon amitié  .

    Daniel 

    45
    Gérard DOULSSANE
    Lundi 28 Août 2017 à 17:36

    SPOTBACK ...

     

    Bonjour les amis,

     

    Je n'ai jamais croisé Jacqueline BOYER qui "TOM-BI-LI-BI-TAIT à tout va dans les années 6O...

    En revanche, sa maman, Lucienne BOYER créatrice inoubliable de "PARLEZ-MOI D'AMOUR..." ,(un super standard de la chanson française des années 3O que tout pianiste de bar digne de ce nom se doit de jouer encore aujourd'hui), sa maman est venue en 67  passer un week-end chez nous lorsque nous habitions Fontainebleau.

    Nous n'étions pas encore bien riches et n'aurions jamais  pu lui offrir un grand restaurant de ma ville natale comme son statut de grande  vedette internationale l'aurait exigé ...

    Alors je lui ai proposé d'aller pique-niquer dans la forêt sublime, très exactement près des gorges de Franchard, face  à la vaste plaine , à l'heure où la chaude journée de mai commençait à vaciller vers  une douce nuit de printemps.

    Il fallait l'insouciance, l'inconscience de la jeunesse pour avoir cette idée farfelue car Lucienne n'était déjà plus une jeunette !

    Et nous voilà, ma femme, un ami parisien de ma période guerre d'Algérie , Lucienne et moi-même, en train d'étendre une nappe sur l'herbe chargée des victuailles traditionnelles pour pique-nique, sans oublier évidemment l' incontournable bouteille de Beaujolais !

    Souvenir  très fort !

    Lever nos verres à moutarde avec cette grande interprète de la chanson devant la nature qui s'assoupissait sous nos yeux c'était magique.

    Lucienne BOYER... la Star de mes parents et du monde entier dont nous avions les 78 tours à la maison quand j'étais môme !

    La voir au lever de la lune dans la forêt de mon enfance, assise par terre en toute simplicité comme une banlieusarde du dimanche un verre de pinard dans une main et des chips dans l'autre, je ne l'aurais jamais imaginé dans le plus dingue des scénarios !

    Quand on pense à ses succès planétaires, lorsqu'on sait son triomphe aux U.S.A. alors que Madame PIAF n'en n'avait jamais suscité le quart là-bas malgré son talent, quand on se souvient que, contrainte durant la guerre d'aller se produire en Allemagne, nos ennemis d'alors lui payaient ses prestations EN BONS DE CHARBON  pour ces "pauvres Français qui pétaient de froid", quand on pense à tout ça, partager cette soirée avec elle dans ce décor rustique , bien loin des mondanités auxquelles sa réussite l'avait habituée, cela vous avait un côté complètement surréel que je n'oublierai jamais.

    Trois jours après Lucienne s'envolait pour le Canada qui l'attendait fidèlement.

     

    Salut les COPAINS DU TEMPS DES ...

     

    Gérard DOULSSANE.

     

     

     

    46
    Mercredi 30 Août 2017 à 16:30

    Bonjour Gérard .

    MERCI  de ce nouveau "  SPOTBACK " 

    De nous conté avec précision ce beau déjeuner sur  l 'herbe

    avec  Madame  LUCIENNE  BOYER  .  cool

    Avec toute mon amitié ... Dan .

     

                                     http://zupimages.net/up/17/35/87m0.jpg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :